Nouveau du Vaucluse
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Salut à tous. Yves, 65 ans et amateur d'anciennes depuis toujours. Déjà propriétaire d'une TR6, d'une Alfa 75 et d'une 911, je me tâte pour acquérir une MGB. C'est une 78, américaine, donc avec les bumpers en plastique. Il y a un peu de boulot mais la caisse est très saine, sans un pet de rouille. Mais, car il y a un mais, elle n'a pas d'overdrive...
Sur la TR6 je l'ai et c'est important. Est-ce que c'est rédhibitoire ? L'auto sera pour mon épouse et ne fera que les petites routes du Vaucluse et alentours. Mais un jour il faudra la revendre... Merci de vos avis!
Sur la TR6 je l'ai et c'est important. Est-ce que c'est rédhibitoire ? L'auto sera pour mon épouse et ne fera que les petites routes du Vaucluse et alentours. Mais un jour il faudra la revendre... Merci de vos avis!
Re: Nouveau du Vaucluse
Welcome
L'overdrive est, pour beaucoup, un incontournable. Cependant, sa présence ne doit pas forcément être une condition siné qua non à ton acquisition. En effet, si tes compétences le permettent, un remplacement de boite est possible. De plus, cette absence peut être un argument pour descendre légèrement le prix.
Les seules limites sont donc tes capacités de mécano et ton appartenance au mondes des puristes intégristes pour qui même l'air des pneus doit être d'origine
L'overdrive est, pour beaucoup, un incontournable. Cependant, sa présence ne doit pas forcément être une condition siné qua non à ton acquisition. En effet, si tes compétences le permettent, un remplacement de boite est possible. De plus, cette absence peut être un argument pour descendre légèrement le prix.
Les seules limites sont donc tes capacités de mécano et ton appartenance au mondes des puristes intégristes pour qui même l'air des pneus doit être d'origine
Re: Nouveau du Vaucluse
Merci de ta réponse. Ce n'est pas tant la difficulté du changement de boîte que son coût qui est préoccupant. Et la disponibilité d'une boîte avec OD... Ça risque de mettre à mal l'équilibre budgétaire. .
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Re: Nouveau du Vaucluse
Bonjour
Si tu fais des parcours autoroutiers alors l overdrive est incontournable
Sans overdrive sur route â 80 km : une ballade agréable et sans pb particulier de reparation eventuelle
Ce n'est que mon avis , après chacun voit ....... le MIdi ou pas â sa porte ,
Pour grimper le Ventoux nul besoin d overdrive.
Si tu fais des parcours autoroutiers alors l overdrive est incontournable
Sans overdrive sur route â 80 km : une ballade agréable et sans pb particulier de reparation eventuelle
Ce n'est que mon avis , après chacun voit ....... le MIdi ou pas â sa porte ,
Pour grimper le Ventoux nul besoin d overdrive.
Re: Nouveau du Vaucluse
C'est sur, en montagne il n'est pas très utile, sauf pour jouer entre 3 et 4 avec la TR6.
C'est plus la revente qui me fait souci...
En fait les arguments sont les mêmes que pour la TR6. Faut que j'essaye pour me faire une idée.
C'est plus la revente qui me fait souci...
En fait les arguments sont les mêmes que pour la TR6. Faut que j'essaye pour me faire une idée.
- Santalier
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Re: Nouveau du Vaucluse
....une boite 4 synchro avec overdrive en bon état (à controler) c'est entre 700 et 1000 € en occaz, un peu moins, dans les £ 300 + fret, chez Andy Jennings en UK, mais cela peut être la loterie...
+ , à confirmer par les doctes du "distingué" Forum, un arbre de transmission, plus la M/O si nécessaire.
Outre la soupleté et l'agilesse de conduite sur longue distance avec un O/D, j'ajouterai que, par les temps présents, une petite économie de carburant pourrait même être présente...
"...aprés...c'est vous qui voyez....!"©
+ , à confirmer par les doctes du "distingué" Forum, un arbre de transmission, plus la M/O si nécessaire.
Outre la soupleté et l'agilesse de conduite sur longue distance avec un O/D, j'ajouterai que, par les temps présents, une petite économie de carburant pourrait même être présente...
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Re: Nouveau du Vaucluse
En cas de revente le suivi et l entretien regulier du vehicule est un plus
que peu de proprietaires font ou font faire , l overdrive reste une option comme peuvent l être les sièges cuir.
Sur route actuellement â 80
peu d intérêt pour moi d avoir l overdrive sur la mg car la boite est bien étagėe
que peu de proprietaires font ou font faire , l overdrive reste une option comme peuvent l être les sièges cuir.
Sur route actuellement â 80
peu d intérêt pour moi d avoir l overdrive sur la mg car la boite est bien étagėe
- sherlock
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Re: Nouveau du Vaucluse
Vu l'usage que tu décris, l'absence d'overdrive n'est pas rédhibitoire.
Pour ma part, je me dis que j'aurais du en installer un sur ma B lors de la restauration... ça fait vingt ans et plus de deux cents milles borne que je me le dis
Pour ma part, je me dis que j'aurais du en installer un sur ma B lors de la restauration... ça fait vingt ans et plus de deux cents milles borne que je me le dis
Re: Nouveau du Vaucluse
bonjour et bienvenue
pas d'OD sur mon GT et ça ne me manque pas a 80
Sur les petites routes du Vaucluse ce n'est ,a mon avis, pas indispensable
De quel endroit du Vaucluse si c'est pas indiscret?
pas d'OD sur mon GT et ça ne me manque pas a 80
Sur les petites routes du Vaucluse ce n'est ,a mon avis, pas indispensable
De quel endroit du Vaucluse si c'est pas indiscret?
Re: Nouveau du Vaucluse
J'habite Pernes les fontaines et je suis membre du bureau (Webmaster ) du club 4A d'Avignon.
http://www.4A-avignon.fr
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Re: Nouveau du Vaucluse
Jolie région :)et Avignon jolie ville (Mme me tanne pour y aller habiter )
on y a nos (petites) habitudes.Mais c'est curieux je n'y vois pas souvent d'anciennes.
un petit souvenir
Album MG
on y a nos (petites) habitudes.Mais c'est curieux je n'y vois pas souvent d'anciennes.
un petit souvenir
Album MG
Re: Nouveau du Vaucluse
Pourtant il y en a! On est plus de 100 au club avec pas loin de 300 voitures et dans un rayon de 20 km il y a 13 clubs d'anciennes...
Tous les 2ème dimanche du mois, rassemblement aux allées de l'Oulle, entre Rhône et remparts. On accueille en moyenne 120 voitures. Au plaisir de t'y rencontrer!
Tous les 2ème dimanche du mois, rassemblement aux allées de l'Oulle, entre Rhône et remparts. On accueille en moyenne 120 voitures. Au plaisir de t'y rencontrer!
Re: Nouveau du Vaucluse
Un photo de la petite jaune inca.
- yvre
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Re: Nouveau du Vaucluse
Ah combien de fois on est passé par Pernes dans les sorties MG !!! Histoire d'enfoncer le clou si c' est pour de la ballade, c'est comme ici dans L' Arrière Pays, nul besoin... il n' y a vraiment que si tu fais de l' autoroute ( avec un pôt inox de surcroît ) et à toi de négocier un prix plus bas que tu pourras toujours répercuter à la revente ( tout en sachant que la MGB ne fera pas de plus-value extraordinaire, ça se saurait depuis le temps )
Re: Nouveau du Vaucluse
c'est vrai que pour monter le géant pas besoin d'OD
Re: Nouveau du Vaucluse
Cette auto m'est proposée à 6000€. Elle tourne bien, transmission ok, mécaniquement elle a simplement besoin d'une révision. Côté trains roulants, il y a les soufflets de crémaillère à changer, peut-être les SB.
Côté carrosserie elle est parfaitement saine, complètement exempte de rouille. Elle a besoin d'une peinture que je ferai de toute façon en passant à des pare chocs chrome.
L'intérieur est correct, une couture à refaire sur un siège et un point noir: 2 crevasses sur le tableau de bord.
Voilà. Au niveau prix cela semble se tenir au vu des frais à prévoir et sachant que je peux tout faire moi même y compris la préparation carrosserie (sauf la peinture).
Vos avis sont les bienvenus...
Côté carrosserie elle est parfaitement saine, complètement exempte de rouille. Elle a besoin d'une peinture que je ferai de toute façon en passant à des pare chocs chrome.
L'intérieur est correct, une couture à refaire sur un siège et un point noir: 2 crevasses sur le tableau de bord.
Voilà. Au niveau prix cela semble se tenir au vu des frais à prévoir et sachant que je peux tout faire moi même y compris la préparation carrosserie (sauf la peinture).
Vos avis sont les bienvenus...
Re: Nouveau du Vaucluse
Si la caisse est saine c'est le principal
Pour la mécanique tout reste dans des prix "contenus"
Pour les SB du train avant il existe des kits complets.
Pour la mécanique tout reste dans des prix "contenus"
Pour les SB du train avant il existe des kits complets.
- pascou
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Re: Nouveau du Vaucluse
Et encore une rubber bumpers qui va disparaitre ! Dommage.Wyves a écrit :Elle a besoin d'une peinture que je ferai de toute façon en passant à des pare chocs chrome.
Ne pas oublier les ressorts avant et arrière dans le budget transformation, pour lui enlever son look de sauterelle...
- dodo35
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Re: Nouveau du Vaucluse
Une boite 4 synchros avec O/D en bon état, tu en trouves en France vers 400€, nul besoin de changer l'arbre de transmission.
Pour la transformation en chrome bumper en effet il est préférable de la rabaisser, il ne faudra pas changer les lames de suspension ar, juste poser des cales vendues en kit et mettre des ressorts avant plus courts
Pour la transformation en chrome bumper en effet il est préférable de la rabaisser, il ne faudra pas changer les lames de suspension ar, juste poser des cales vendues en kit et mettre des ressorts avant plus courts
- pascou
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Re: Nouveau du Vaucluse
Je ne connaissais pas ces cales. C'est une mine ce forum !dodo35 a écrit : Pour la transformation en chrome bumper en effet il est préférable de la rabaisser, il ne faudra pas changer les lames de suspension ar, juste poser des cales vendues en kit et mettre des ressorts avant plus courts
Re: Nouveau du Vaucluse
Les ressorts avant plus courts, ce sont ceux des premiers modèles?
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