Nouveau en MGB 65 race
Re: Nouveau en MGB 65 race
Bonjour ,
Gratter la culasse d'une "B" sans raccourcir les guides...c'est préparer un poisson sans enlever les arêtes...
Ce n'est que mon humble avis...
https://www.youtube.com/watch?v=bZv2OtHe-9Q
Même les carbus ont eu droit à un traitement spéciale...
Gratter la culasse d'une "B" sans raccourcir les guides...c'est préparer un poisson sans enlever les arêtes...
Ce n'est que mon humble avis...
https://www.youtube.com/watch?v=bZv2OtHe-9Q
Même les carbus ont eu droit à un traitement spéciale...
Modifié en dernier par danv8 le 16 nov. 2018, 14:41, modifié 1 fois.
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Nouveau en MGB 65 race
Ilnest aussi dit qu'il est préférable d'en laisser sur ceux d'échappement afin de favoriser l'évacuation des calories
- LOTUS11
- .
- Messages : 2181
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Nouveau en MGB 65 race
Sur une culasse Alu, j ai tout fait agrandir au maximum quitte à passer au travers des conduits de tiges de culbuteurs, pour reboucher ensuite à la soudure.
Aucun guide bien sur ne dépasse, le moteur marche très fort.
Après combien de temps ....
Aucun guide bien sur ne dépasse, le moteur marche très fort.
Après combien de temps ....
-
- Messages : 25
- Enregistré le : 10 nov. 2018, 08:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
Re: Nouveau en MGB 65 race
Intéressant tous sa , c’est bon de savoir que c’est possibilité de coupé les guides sur une MGB , sur les moteurs sur les quel j’ai l’abitude de travailler, la faible longueur de la partie insérée dans les culasses , le diamètre plus important des soupapes , réduise considérablement la durée de vie des guides d’échappement si on les coupes , il ont déjà d’origine tendance à prendre beaucoup de jeux
Autres question . Certain on il essayer de mettre Allumage à décharge capatcitif sur une B , j’ai un boîtier qui traîne sur une étagère
Autres question . Certain on il essayer de mettre Allumage à décharge capatcitif sur une B , j’ai un boîtier qui traîne sur une étagère
Re: Nouveau en MGB 65 race
jadis, il y a déjà plusieurs années j’avais installé sur mon moteur un système d’allumage sans distributeur, le système, Anglais, s’appellait Polestar, c’était destiné au Mini, programmable 500 trs par 500 trs. je n’ai jamais eu de problèmes avec ça ...
ce type d’allumage est ressemblant à un CDI, il «suffit» d’installer un capteur
ce type d’allumage est ressemblant à un CDI, il «suffit» d’installer un capteur
-
- Messages : 25
- Enregistré le : 10 nov. 2018, 08:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
Re: Nouveau en MGB 65 race
Polestar Je connais c’est un ÉCU qui gère une bobine d’allumage jumeau statique, donc bobine 12V à étincelles perdu pour un moteur 4 cylindres via un petit capteur et une roue phonique
Un CDI sa n’a rien à voir , la bobine est alimentée en 540V en primaire donc environ 45000v au bougie VS 15/20000v sur un allumage Classic , sa permet’d’avoir une meilleure combustion, comme le temp de charge et rapide on peut faire du multi-etincelle à bas régime , en principe on utilise le distributeur avec un CDI , même si il existe des systemes dit multichanel qui permette de gérer une bobine par cylindres , mais c’est pour les très grosses préparations
Un CDI sa n’a rien à voir , la bobine est alimentée en 540V en primaire donc environ 45000v au bougie VS 15/20000v sur un allumage Classic , sa permet’d’avoir une meilleure combustion, comme le temp de charge et rapide on peut faire du multi-etincelle à bas régime , en principe on utilise le distributeur avec un CDI , même si il existe des systemes dit multichanel qui permette de gérer une bobine par cylindres , mais c’est pour les très grosses préparations
Re: Nouveau en MGB 65 race
on utilise le distributeur
je ne suis pas très théoricien, le CDI est certainement commandé par un capteur, le capteur est sans doutes sur le vilebrequin donc quelque chose d’assez précis, mais si aprés on distribue par le distributeur de la mgb, là ce n’est plus du tout précis, jeu dans la chaîne de distribution, jeu dans le pignon de l’arbre de commande du distributeur. est ce que cela n’annule pas la belle étincelle ?
je ne suis pas très théoricien, le CDI est certainement commandé par un capteur, le capteur est sans doutes sur le vilebrequin donc quelque chose d’assez précis, mais si aprés on distribue par le distributeur de la mgb, là ce n’est plus du tout précis, jeu dans la chaîne de distribution, jeu dans le pignon de l’arbre de commande du distributeur. est ce que cela n’annule pas la belle étincelle ?
-
- Messages : 25
- Enregistré le : 10 nov. 2018, 08:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
Re: Nouveau en MGB 65 race
Tu utilise un déclencheur directement dans l’allumeur , otique , magnétique ou hall , voir les vis platiné d’origine ( mais la c’est moins bien )
Tu conserve l’avance mecanique du distributeur dans la plupart des cas, c’est monter comme sa sur beaucoup de voiture des annee 70, avec un système bosch BHKZ ou Permatune en monte d’origine , MSD ou MALORY par exemple en seconde monte.
Celui que j’ai est un MSD il est programmable , donc tu fige l’avance dans le distributeur, tu te cale à l’avance Max que tu souhaite obtenir et tu travailles sur le principe d’une courbe retard pour l’avance, que tu peut pondérer ou augmenter en fonction de la pression du collecteur d’admission, via un capteur de MAP type GM directement raccordé au boîtier ( comme si il y avais une capsule sur l’allumeur )
C’est très utilisé sur les prépa d’américaine et sur les cox par exemple
Sur la vidéo qu’a dénicher @JMAU J’ai ce boîtier sur mon moteur que j’ai démonté depuis car je suis passé à l’EFI
Un peut de lecture
https://www.flat4ever.com/optimisation- ... apacitive/
Tu conserve l’avance mecanique du distributeur dans la plupart des cas, c’est monter comme sa sur beaucoup de voiture des annee 70, avec un système bosch BHKZ ou Permatune en monte d’origine , MSD ou MALORY par exemple en seconde monte.
Celui que j’ai est un MSD il est programmable , donc tu fige l’avance dans le distributeur, tu te cale à l’avance Max que tu souhaite obtenir et tu travailles sur le principe d’une courbe retard pour l’avance, que tu peut pondérer ou augmenter en fonction de la pression du collecteur d’admission, via un capteur de MAP type GM directement raccordé au boîtier ( comme si il y avais une capsule sur l’allumeur )
C’est très utilisé sur les prépa d’américaine et sur les cox par exemple
Sur la vidéo qu’a dénicher @JMAU J’ai ce boîtier sur mon moteur que j’ai démonté depuis car je suis passé à l’EFI
Un peut de lecture
https://www.flat4ever.com/optimisation- ... apacitive/
Modifié en dernier par Pousse-cailloux le 17 nov. 2018, 08:34, modifié 1 fois.
Re: Nouveau en MGB 65 race
Tu utilise
d’accord, mais ce n’est pas précis :-)
d’accord, mais ce n’est pas précis :-)
-
- Messages : 25
- Enregistré le : 10 nov. 2018, 08:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
Re: Nouveau en MGB 65 race
C’est précis au degrés prêt comme un allumage classiquesaby a écrit :Tu utilise
d’accord, mais ce n’est pas précis :-)
-
- Messages : 25
- Enregistré le : 10 nov. 2018, 08:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
Re: Nouveau en MGB 65 race
Si elle pouce vraiment, attention elle va faire gicler les...cailloux!
-
- Messages : 25
- Enregistré le : 10 nov. 2018, 08:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
Re: Nouveau en MGB 65 race
sa risque rien
- LOTUS11
- .
- Messages : 2181
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Nouveau en MGB 65 race
Elle prend une bonne tournure cette B!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités