Bonjour de Belgique du coté de Liège-Verviers

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
Avatar du membre
chris.be
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2018, 08:38
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Bonjour de Belgique du coté de Liège-Verviers

Message par chris.be »

Bonjour à tous :-)

Je me présente: Christian, 49ans, passionné de voitures Anglaises depuis très ... très longtemps...
Jusqu'à présent, c'étaient exclusivement sur les anciens Land-Rover et Range-Rover que j'avais jeté mon dévolu.
L'envie d'un petit roadster anglais a fait son chemin petit à petit, je n'avais pas envie d'une -trop- ancienne ...
Mon choix s'est porté sur une MG TF, un beau modèle de 2003, 1er propriétaire avec seulement 25 500 Km, tous les documents sont présents, depuis le catalogue dans lequel l'ancien propriétaire a souligné toutes les options qu'il a choisies, la facture d'achat, celles d'entretien, la courroie de distribution et la pompe ,à eau ont été remplacés en 2013, elle est nickel ... Malheureusement, j'ai acheté la voiture aux pays-bas et tous les documents d'origine sont en néérlandais :L

Elle va passer une bonne partie de l'hiver au chaud dans mon garage, aux cotés de mes land-rover, j'attends maintenant impatiemment les beaux jours pour la débarrasser de son hard-top et partir en balade :blondef:

Image
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4174
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Bonjour de Belgique du coté de Liège-Verviers

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Bonjour de Belgique du coté de Liège-Verviers

Message par BLUESY MINDS »

Bienvenue !!
En ligne
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2461
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Bonjour de Belgique du coté de Liège-Verviers

Message par piano »

chris.be a écrit :Bonjour à tous :-)
j'attends maintenant impatiemment les beaux jours pour la débarrasser de son hard-top et partir en balade :blondef:

Image
On se croisera peut-être, la Belgique est un petit pays chantait André Bialek ...
Une recommandation, si tu ne veux pas ramasser tes bagages sur la tête au premier coup de frein, remets le porte-bagage arrière dans le bon sens ...
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1411
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Bonjour de Belgique du coté de Liège-Verviers

Message par gillesmgb »

Pas certain que ce soit le mauvais sens :voyons:
J'ai l'impression qu'en la matière les 2 écoles existent, un peu comme pour le débrayage ou non avant d'enclencher un overdrive ;)

La barre butée vers l'avant pour peut-être mieux tenir le bagage en cas de choc frontal ? ou la butée vers l'arrière pour faciliter le chargement et éviter de tout perdre sur la route ? … certains prétendent qu'il faut aussi tenir compte de la pente du coffre (vers l'AR pour une MGA et vers l'AV pour une F ?)

Eux les montent vers l'AR
https://www.comptoirducabriolet.com/fr/ ... niversels/


Enfin pas sûr qu'il y ait vraiment une réponse !
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Bonjour de Belgique du coté de Liège-Verviers

Message par Pipeline »

dans le cas présent il y en a une de réponse.Il s'agit ici de la véronique d'origine (fixation à travers le coffre) elle a été créée car elle va avec une valise (rare mais j'en ai une ..yes) style sansonite dont le fond est moulé pour épouser les grilles et dont la fixation se fait par clé et clips métalliques quand on tourne la clé.la pose de la valise et son enlèvement se font face au coffre donc la véronique de la photo est à l'envers,la rehausse empêchant l'accés à la serrure qui se trouverait dans ce cas face à la capote
Avatar du membre
chris.be
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2018, 08:38
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: Bonjour de Belgique du coté de Liège-Verviers

Message par chris.be »

En effet, le porte bagages est monté à l'envers, même sur les catalogues d'époque, ils sont illustrés avec un montage dans l'autre sens ...
L'ancien propriétaire l'a monté ainsi en connaissance de cause pour une question de look, et je dois avouer que j'aime bien, et qu'il y a peu de chance pour qu'il y ait un jour une valise installée dessus :-)

Petite question pour ceux qui s'en servent avec une valise: Voyez-vous encore quelque chose vers l'arrière dans le rétro ? Rien que les tubes chromés sont dans mon champ de vision ?
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Bonjour de Belgique du coté de Liège-Verviers

Message par Pipeline »

roulant top down 99% du temps,les rétro latéraux sont suffisants car avec la valises et le filet anti remous ,c'est bouché à l'arrière
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Bonjour de Belgique du coté de Liège-Verviers

Message par Pipeline »

ImageAlbum MG

voilà ce que cela donne avec la valise spéciale MG
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Bonjour de Belgique du coté de Liège-Verviers

Message par Pipeline »

ImageAlbum MG

ce système de valise est hyper pratique,pas d'élastiques ,solide,faciele d'entretien ,étanche,j'ai même eu des gars qui klaxonnaient sur l'autoroute croyant que j'avais oublié les élastiques de fixation
Avatar du membre
chris.be
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2018, 08:38
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: Bonjour de Belgique du coté de Liège-Verviers

Message par chris.be »

J'ai vu la valise sur le catalogue d'accessoires, je la trouve sympa ... Si un jour j'en trouve une ... même si un modèle cuir serait probablement plus esthétique, celle -ci semble plus étanche et pratique :)
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: Bonjour de Belgique du coté de Liège-Verviers

Message par oldgrey »

Bienvenue Christian !
:dbelgique:
Avatar du membre
chris.be
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2018, 08:38
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: Bonjour de Belgique du coté de Liège-Verviers

Message par chris.be »

oldgrey a écrit :Bienvenue Christian !
:dbelgique:
Merci :coucou:
DomDom
Messages : 39
Enregistré le : 10 août 2018, 12:52
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: Bonjour de Belgique du coté de Liège-Verviers

Message par DomDom »

Bienvenu Christian :) - aussi amateur de Land Rover (series 3) et aussi présent sur Le Temps Des Séries. j'ai suivi tes différentes restaurations.
Moi, c'est sur une MGA que j'ai craqué ..
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités