Bonjour de Touraine
- sherlock
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Re: Bonjour de Touraine
C'est très fun en effet, une MGB.
Il n'est pas inutile d'installer un coupe batterie sur ce genre de bagnole. Pour le compte tours, il est peut être HS, il suffit pas de grand chose pour le cramer, si c'est une version électronique.
Il n'est pas inutile d'installer un coupe batterie sur ce genre de bagnole. Pour le compte tours, il est peut être HS, il suffit pas de grand chose pour le cramer, si c'est une version électronique.
- JMAU
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Re: Bonjour de Touraine
Le cric sous la porte ouverte... et tu montes doucement ...et pour les fermer, il faut légèrement les soulever, sinon ça butte.
- PatMGB
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Re: Bonjour de Touraine
Oui, le coupe batterie c'est prévu, dans un but "antivol" disons. Le compte tour est électrique en effet. J'ai vu un post avec un lien youtube pour modifier en masse négative. Enfin si le vendeur m'a dit vrai.sherlock a écrit :C'est très fun en effet, une MGB.
Et ça glisse bien dans les ronds points quand la route est grasse. Les joies de la propulsion.
Il n'est pas inutile d'installer un coupe batterie sur ce genre de bagnole. Pour le compte tours, il est peut être HS, il suffit pas de grand chose pour le cramer, si c'est une version électronique.
- PatMGB
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Re: Bonjour de Touraine
Euh......Je suis un peu novice en matière d'anglaise, mais tu as testé cette méthode???JMAU a écrit :Le cric sous la porte ouverte... et tu montes doucement ...et pour les fermer, il faut légèrement les soulever, sinon ça butte.
Pour le compte tours, c'est un positive earth, normal la voiture est d'origine avec dynamo. Le vendeur qui est spécialisé en anglaises, m'a dit qu'il fallait le changer par un négatif earth.
Votre avis??
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Pour ceux qui aiment les bécanes atypiques, une des miennes.
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- Philippe75
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Re: Bonjour de Touraine
Bonjour , jolie voiture. Pour le compte tour, essaye peut être ce qui marche avec la mienne: tapoter avec son doigt le centre de la vitre du compte tour. Un faux contact est toujours possible sur nos vieilles machines.
Le coupe circuit a aussi résolu mon problème de fuite de courant.
Je passe de temps à temps à Tours pour retrouver ma "bande" de copains (MGB, MG RV8, MGB, Facellia). Bonne route
Le coupe circuit a aussi résolu mon problème de fuite de courant.
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- JMAU
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Re: Bonjour de Touraine
.PatMGB a écrit :Euh......Je suis un peu novice en matière d'anglaise, mais tu as testé cette méthode???JMAU a écrit :Le cric sous la porte ouverte... et tu montes doucement ...et pour les fermer, il faut légèrement les soulever, sinon ça butte.
Oui... il y a quelques années, j'ai essayé de sortir (doucement) du garage avec la portière ouverte...
elle n'a pas aimé !
- JPierre
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Re: Bonjour de Touraine
Le mieux étant quand même de démonter le panneau de porte et de régler en dévissant les 3 (x2) vis qui tiennent la porte sur les charnières.
Tant qu'il n'y a pas de tôle pliée par une fausse manoeuvre, autant y aller en douceur... Le cric (sans dévisser au préalable) risque de plier quelque chose.
Tant qu'il n'y a pas de tôle pliée par une fausse manoeuvre, autant y aller en douceur... Le cric (sans dévisser au préalable) risque de plier quelque chose.
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Re: Bonjour de Touraine
Y aurait-il 2 RV8 à Tours ?Philippe75 a écrit :Je passe de temps à temps à Tours pour retrouver ma "bande" de copains (MGB, MG RV8, MGB, Facellia). Bonne route
Re: Bonjour de Touraine
Bonjour,
J'ai acheté récemment une MGB et souhaite rejoindre le forum..Retraité j'ai peu de connaissances en mécanique et c'est la première anglaise que je possède ( j'en rêvais depuis mes 18 ans..!)J'ai déjà possédé une VW 1303 décapotable de 1973 mais qui paraissait beaucoup plus rustique et moins sophistiquée que cette petite anglaise..C'est d'ailleurs assez souvent que ce type de voiture difficile d'accès est plus souvent conduit par ceux qui ont un problème d'arthrose et ont du mal à se glisser dans l'habitacle.
J'ai posté un message relatif aux boites 5V car j'avoue que je galère un peu avec ma boite 4V sans OD..
Véhicule sain dans l'ensemble vendu ( cher ) par un garage de la région parisienne
( passons )..
Album MG
J'ai acheté récemment une MGB et souhaite rejoindre le forum..Retraité j'ai peu de connaissances en mécanique et c'est la première anglaise que je possède ( j'en rêvais depuis mes 18 ans..!)J'ai déjà possédé une VW 1303 décapotable de 1973 mais qui paraissait beaucoup plus rustique et moins sophistiquée que cette petite anglaise..C'est d'ailleurs assez souvent que ce type de voiture difficile d'accès est plus souvent conduit par ceux qui ont un problème d'arthrose et ont du mal à se glisser dans l'habitacle.
J'ai posté un message relatif aux boites 5V car j'avoue que je galère un peu avec ma boite 4V sans OD..
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- JMAU
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Re: Bonjour de Touraine
Bienvenu ! C'est la bonne adresse...
Et il y du (beau) monde en Touraine...
Il faut rejoindre le forum AVANT d'acheter (une première MG !!!)...J'ai acheté récemment une MGB et souhaite rejoindre le forum.
Et il y du (beau) monde en Touraine...
Re: Bonjour de Touraine
C'est ce que j'ai appris.. un peu tard !JMAU a écrit :Bienvenu ! C'est la bonne adresse...Il faut rejoindre le forum AVANT d'acheter (une première MG !!!)...J'ai acheté récemment une MGB et souhaite rejoindre le forum.
Et il y du (beau) monde en Touraine...
Re: Bonjour de Touraine
Bonjour,
Bienvenue Vanda!
Galérer avec la boite 4....
A moins de prendre l'autoroute très régulièrement, et croiser en permanence à 130 km/h chrono ce qui fait + ou - 140 au compteur... je ne vois pas comment on peu galérer sur la route entre 80/110km/h.avec une boite sans O.D.
Si l'O.D. est un plus indéniable, on peut très bien vivre avec une boite 4 sans O.D. j'en ai fait l'expérience à bord de la MG de Sherlock sur de longs parcours...sur route et quelques voies rapides, seul la musique de l'échappement à partir de 3500 t/m est bien présente!
Je ne sais pas si ce n'est qu'une sensation, mais je trouve la boite 4 sans O.D mieux étager que la boite 4 OD qui équipait la MG que j'avais.
Peut être ta voiture a des pneus dont la circonférence n'est pas celle requise,(voir la dimension) ou serait-elle équipée d'un pont court????(peu probable).
Les modernes et surtout en diesel ont des vitesses longues, nous ne sommes plus habitués à entendre le moteur vrombir dans les tours comme dans les années 60...
Bienvenue Vanda!
Galérer avec la boite 4....
A moins de prendre l'autoroute très régulièrement, et croiser en permanence à 130 km/h chrono ce qui fait + ou - 140 au compteur... je ne vois pas comment on peu galérer sur la route entre 80/110km/h.avec une boite sans O.D.
Si l'O.D. est un plus indéniable, on peut très bien vivre avec une boite 4 sans O.D. j'en ai fait l'expérience à bord de la MG de Sherlock sur de longs parcours...sur route et quelques voies rapides, seul la musique de l'échappement à partir de 3500 t/m est bien présente!
Je ne sais pas si ce n'est qu'une sensation, mais je trouve la boite 4 sans O.D mieux étager que la boite 4 OD qui équipait la MG que j'avais.
Peut être ta voiture a des pneus dont la circonférence n'est pas celle requise,(voir la dimension) ou serait-elle équipée d'un pont court????(peu probable).
Les modernes et surtout en diesel ont des vitesses longues, nous ne sommes plus habitués à entendre le moteur vrombir dans les tours comme dans les années 60...
Re: Bonjour de Touraine
Welcome
Re: Bonjour de Touraine
Merci de me rassurer.. un peu !danv8 a écrit :Bonjour,
Bienvenue Vanda!
Galérer avec la boite 4....
A moins de prendre l'autoroute très régulièrement, et croiser en permanence à 130 km/h chrono ce qui fait + ou - 140 au compteur... je ne vois pas comment on peu galérer sur la route entre 80/110km/h.avec une boite sans O.D.
Si l'O.D. est un plus indéniable, on peut très bien vivre avec une boite 4 sans O.D. j'en ai fait l'expérience à bord de la MG de Sherlock sur de longs parcours...sur route et quelques voies rapides, seul la musique de l'échappement à partir de 3500 t/m est bien présente!
Je ne sais pas si ce n'est qu'une sensation, mais je trouve la boite 4 sans O.D mieux étager que la boite 4 OD qui équipait la MG que j'avais.
Peut être ta voiture a des pneus dont la circonférence n'est pas celle requise,(voir la dimension) ou serait-elle équipée d'un pont court????(peu probable).
Les modernes et surtout en diesel ont des vitesses longues, nous ne sommes plus habitués à entendre le moteur vrombir dans les tours comme dans les années 60...
J'avoue que je suis un peu inquiet car j'ai un compteur ( tachymètre ) qui s'affole au delà de 3000 RPM / 60 miles et il y a un bruit désagréable au niveau du pont arrière..et j'avoue que je n'ose pas aller au delà de cette limite ..C'est vrai que j'ai des pneus larges
Re: Bonjour de Touraine
ttersu a écrit :Welcome
Re: Bonjour de Touraine
Si il y a un bruit anormal au niveau du pont, il faut vite y remédier...
Peut être un simple manque d'huile?
Peut être un simple manque d'huile?
Re: Bonjour de Touraine
Me too..!PatMGB a écrit :Salut, j'habite en plein centre ville de Tours. Vous êtes nombreux sur le département?sherlock a écrit :Salut Patrick, (oui, bon...)
Bienvenue ici, dans quel coin du jardin de la France, j'habite dans le sud du département.
Re: Bonjour de Touraine
ça arrive au dessus d'un certain régime 3500 .. et dire qu'elle sort du garage du vendeur ( ressort devrais je dire car elle y a été renvoyée pour "complément de mise en service" ..restons pudiques!)danv8 a écrit :Si il y a un bruit anormal au niveau du pont, il faut vite y remédier...
Peut être un simple manque d'huile?
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