Nouvel engagé !

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Avatar du membre
PHIPHIGOY
Messages : 197
Enregistré le : 15 janv. 2019, 07:50
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1963

Nouvel engagé !

Message par PHIPHIGOY »

Bonsoir à tous,

Ce post pour me présenter à votre "auguste" assemblée.
Je suis un jeune retraité actif (consultant quelques jours par semaine); J'habite près de Dijon.
Je suis bien évidemment passionné par ce qui roule...par les vélos ( je pratique assidûment et j'en possède 5), la moto ( je possède une Voxan et suis membre du Voxan Club de France) et les voitures bien sûr.
Je suis aussi acheteur compulsif...quand j'ai décidé de m'acheter quelque chose, je me mets à fond dessus...et là, vous l'avez compris, j'ai décidé de m'acheter un cabriolet anglais!
Compte-tenu du budget que je me suis alloué (compulsif raisonnable!), j'ai retenu la MG B .
Je suis donc en quête d'une MG B.
J'ai bien sûr exploré les différents sites, forum pour me familiariser avec l'engin, ses qualités et ses défauts. J'ai bien intégré que l'état de la caisse est primordial.
J'ai consulté les annonces et j'ai été particulièrement surpris d'en trouver autant.
Il y a vraiment de tout et à tous les prix!
Des particuliers qui croient au Père-Noël et vendent leur belle plus cher que les PRO, des voitures parfaites mais hors de prix, des très imparfaites,...
Bref, cela fait quelques mois que je suis tout cela, que j’épluche le coin-coin tous les jours,...et j'ai repéré quelques annonces intéressantes.
Je vais essayer vendredi la voiture d'un membre du forum. Il qualifie lui-même sa voiture de hybride car la restauration n'a pas été faite dans les règles de l'art...la caisse est de 63, le moteur un 18V , les panneaux de porte et les sièges des années 70,...mais cela ne me gène pas.
Un très gros travail de fiabilisation a été réalisé sur la mécanique et l'électricité c'est ce qui m'attire...tout comme son prix très raisonnable.
Je verrai si la voiture me séduit.
Voilà, je pense avoir été complet dans ma présentation.
Bonne soirée et au plaisir.
Philippe
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Nouvel engagé !

Message par BLUESY MINDS »

Bienvenue ici !!!
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4128
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Nouvel engagé !

Message par ttersu »

Welcome :coucou:

Belle présentation :b:
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Nouvel engagé !

Message par Santalier »

Bienvenu à bord de ce « distingué » Forum, créateurs de solutions.

Bonnes routes en MG
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Nouvel engagé !

Message par JPierre »

Salut et bienvenue!

Ahh Voxan... garde la! J'ai eu un CR rouge Gardette (n°337) acheté neuf et bêtement revendu après 11 ans d'amour passion... une Excellente :love: :love: :love: moto que je regrette... :cry:

Bonne recherche pour ta B!
saby
.
.
Messages : 17141
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Nouvel engagé !

Message par saby »

cela ne me gène pas

c’est la meilleure manière d’aborder le marché, cela permet d’acheter une push handle bricolée à pas cher.
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Nouvel engagé !

Message par aimegb »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Si cette "B" convoitée entre dans tes critères d'achat , bien vu !
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Nouvel engagé !

Message par Orque »

"acheter une push handle" Hum,...., Push-Pull ou Pull_push?

ImageAlbum MG
Avatar du membre
PHIPHIGOY
Messages : 197
Enregistré le : 15 janv. 2019, 07:50
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1963

Re: Nouvel engagé !

Message par PHIPHIGOY »

Hello,
Je suis monté à Paris voir cette fameuse MG hybride dans un garage souterrain (bien éclairé néanmoins).
Le propriétaire m'a exposé l'ensemble des travaux réalisés qui vont de la reprise complète du moteur (allumage électronique, amélioration pompe à essence, pompe a eau, alternateur, radiateurs, culasse, echappement inox, carburateurs, batterie avec coupe circuit...tout est neuf! Impressionnant ! )
La carrosserie est globalement propre mis à part deux boursouflures très légère, aucune rouille apparente.
Points negatifs la sellerie "année 70" en skaï...et la conduite à droite (plus authentique ! ).
Enfin, il l'a démarré mais je l'ai pas essayé.
Le CT date de cette semaine et porte 2 remarques :
Impossibilité de contrôler les soubassements à cause de la protection contre la rouille.
Déséquilibre sur amortissement train avant à 33%.
Le propriétaire me dit qu'il suffit de remettre de l'huile dans les amortisseurs...
Il m'a fait bonne impression.
Voilà, je dois prendre une décision!
Ha oui, elle est à 12,5 k€!
Bonne soirée.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Nouvel engagé !

Message par JMAU »

Enfin, il l'a démarré mais je l'ai pas essayé
:suspect:
Le propriétaire me dit qu'il suffit
Yaka ! :suspect:

C'est celle de Jejemel? avec 8000 euros de frais (sans MO)... ?
Tu as vu les factures?
Même avec un moteur neuf, on en est loin...
Du forum...?
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Nouvel engagé !

Message par JPierre »

Impossibilité de voir à cause de la protection antirouille...
Ou de la protection cache misère?? (Pas toujours mais ouvent...très souvent...)

Comme JMau... yaka... y en a pour 5 mn, ça coute 10 balles... bah, pourquoi c'est pas fait?

Tu n'as pas pris de photos ( détaillées)?
Avatar du membre
PHIPHIGOY
Messages : 197
Enregistré le : 15 janv. 2019, 07:50
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1963

Re: Nouvel engagé !

Message par PHIPHIGOY »

J'ai effectivement vu les factures et le travail réalisé...ça chiffre !
Les grosses sont la rectification de la culasse, les 4 jantes, l'allumeur Ignition, les carburateurs, la pompe à huile, le réservoir d'essence...
Je suis naturellement bienveillant et confiant envers les gens pour lesquels j'éprouve de la sympathie.
Le moins que l'on puisse dire c'est que vous modérez mes ardeurs!
Bonne soirée
Philippe.
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Nouvel engagé !

Message par aimegb »

12500 €
+ sellerie cuir + capote + travaux peinture + amortisseurs + embrayage + freins
+ démarreur ( Hi torque ) + pneus
= 18 / 20.000 € = MGB . LHD
Avatar du membre
PHIPHIGOY
Messages : 197
Enregistré le : 15 janv. 2019, 07:50
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1963

Re: Nouvel engagé !

Message par PHIPHIGOY »

aimegb a écrit :12500 €
+ sellerie cuir + capote + travaux peinture + amortisseurs + embrayage + freins
+ démarreur ( Hi torque ) + pneus
= 18 / 20.000 € = MGB . LHD
Oui, évidemment !
Le démarreur a été aussi remplacé et la calotte et le couvre tonneau sont neufs.
Les freins ont été refait, les silent blocks remplacé, les suspensions revues.
Restera effectivement, la sellerie à passer en cuir, les amortisseurs qui visiblement ont encore un problème à l'avant et l'embrayage qui n'a pas été remplacé (compte tenu de l'endroit où il travaille, ce doit être parce qu'il faut tomber le moteur) et surtout la peinture avec quelques travaux de carrosserie.
Ça donne quoi, 5 à 6000 € de travaux que je peux étaler sur quelque temps...
Purée, la décision est dure à prendre :tourne:
saby
.
.
Messages : 17141
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Nouvel engagé !

Message par saby »

Impossibilité

l’élément principal, la rouille, ne peut être contrôlé. si les soubassements, longerons, planchers sont pourrie, la facture sera différente.
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Nouvel engagé !

Message par JPierre »

Aucun des travaux que tu mentionnes ne concerne la carosserie, or c'est ce qui peut s'avérer le plus problématique.
C'est facile et peu couteux de mettre des jantes, un allumeur, un sapin au rétro, mais le plus important, c'est la caisse...

Ceci pour dire, qu'elle est peut-être très bien cette voiture avec un vendeur des plus honnêtes...ou pas...

Ces mises en garde juste pour que tu ne te laisses pas éblouir par les attributs clinquants de la belle, mais bien sur ce qui pourrait se cacher...ou pas...

Il faut la mettre sur un pont, fosse, chandelles et bien inspecter le dessous, les planchers par l'intérieur, coffre , sous le tdb pour voir l'état de la baie de pare brise, passer la main à l'intérieur des ailes dans la baie moteur....
Avatar du membre
PHIPHIGOY
Messages : 197
Enregistré le : 15 janv. 2019, 07:50
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1963

Re: Nouvel engagé !

Message par PHIPHIGOY »

Ok merci à tous pour vos conseils avisés.
Je vous tiens au courant de la suite .
Bon week-end.
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2119
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Nouvel engagé !

Message par Philoupop »

La rouille, on apprend à vivre avec en contenant son avancée au Rustol.
Bon, si elle a mangé tous les bas de caisse, le traverses, les attaches de suspension alors la remise en état coûtera un bras.
Test simple : monter une roue AV sur un petit trottoir. Si on ne peut plus ouvrir les portières, alors la caisse a perdu de sa rigidité à cause de la rouille. Il vaut mieux alors passer son chemin.

Conduite à gauche: on s'habitue vite, et pour moi cet exotisme donne une part de plaisir supplémentaire à la conduite.
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Nouvel engagé !

Message par aimegb »

RHD
Le + : le fun , l'originalité , le prix d'achat
Le - : passage aux péages , pour doubler (rarement possible à 80km sur nationale encombrée )
moins facile à revendre sans tenir compte d'une moins value / LHD

Bonne recherche.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Nouvel engagé !

Message par Orque »

PHIPHIGOY a écrit :............. les règles de l'art...la caisse est de 63, le moteur un 18V , les panneaux de porte et les sièges des années 70,...mais cela ne me gène pas.
De toutes les B, les premières caisses avec carte grise d'époque, tunnel étroit, petites boîtes de vitesses, pont banjo, portes pull handle ( 10/65 ),

tableau de bord tôle, instrumentation "jaeger" ( tachymètre mécanique ) sièges cuir, chrome, moteur 18G ou 18GA, petits feux AR se révèlent les plus désirables ( côte rétroviseur ) et plus si équipées d'overdrive. Viennent ensuite les motorisées 18GB jusqu'en 10/67.

L'adaptation d'un 18V sur ces caisses pose quelques problèmes sérieux, non insurmontables, ce qui laisse penser que le travail a été mené par une personne compétente et avertie.

La rouille potentielle est omniprésente sur toutes ces autos non protégées durant toutes leurs années de production. L'état dépend fortement de l'usage qui en a été fait et de la qualité des remises en état éventuelles ( dossier de factures et photos ).

Le choix n'est pas simple, il dépend du prix demandé vis à vis de l'état et de l'usage prévu. Les transactions ne se mènent pas un non plus à un train d'enfer.

La MG n'est pas rare, une saine un peu plus et les parfaites seront plus élevées en prix. Il est possible de retrouver une 62 en bien meilleure condition qu'une 80
et inversement direz-vous.

Gardez tout cela en tête, voyez-les, revoyez les avec une personne qui les connaît parfaitement pour les examiner et vous conseillera utilement.

Ensuite, mais seulement ensuite, essaye-la en connaissance de cause ( première synchro ou non, OD opérationnel, et tout le reste, moteur freins, suspensions ...)


la voiture d'un membre du forum


qui risque être content de lire certains commentaires ....
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Nouvel engagé !

Message par JPierre »

Philoupop a écrit : Conduite à gauche: on s'habitue vite
Oui, je confirme... :party: :drive:
Avatar du membre
PHIPHIGOY
Messages : 197
Enregistré le : 15 janv. 2019, 07:50
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1963

Re: Nouvel engagé !

Message par PHIPHIGOY »

Bonsoir à tous,
Hé bien voilà, après quelques hésitations et des reports dus à la météo, j'ai finalement acheté cette MGB "hybride".
Elle est bien au chaud dans mon garage après avoir fait le trajet Paris Dijon sans problème dans des conditions difficiles notamment au départ de Paris.
Elle n'est pas parfaite mais me convient.
La partie mécanique fonctionne parfaitement et j'ai pu apprécié l'agrément de l'overdrive qui me semble indispensable.
Pour une première expérience avec une voiture ancienne, j'ai été très agréablement surpris par cette voiture.
La boîte est ferme mais précise.La direction sans jeu et directe est fort agréable. Le confort est correct. L'étanchéité finalement surprenante. La prise en main de la conduite à droite est hyper facile et ne pose aucun soucis compte tenu du gabarit de l'auto.
Le point noir à été le chauffage (ou son absence) ...j'ai eu les pieds gelé tout le trajet.
Bref, je suis ravi et devant un verre de champagne pour fêter ça.
Bonne soirée à tous.

PS: j'aurai sans doute plein de questions à vous poser bientôt.
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: Nouvel engagé !

Message par ClaudeMonet »

PHIPHIGOY a écrit :Le point noir à été le chauffage (ou son absence) ...j'ai eu les pieds gelé tout le trajet.
Bienvenu parmi nous. La B ne chauffe pas l'hiver, mais uniquement l'été :(
Cela dit c'est une voiture facile à vivre et qui ne revient pas chère si la carrosserie est en bon état.
simon35
Messages : 490
Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1966

Re: Nouvel engagé !

Message par simon35 »

Si ça chauffe les pieds à l'arrêt, moteur chaud, ventilateur en marche et clapets ouverts, à mon sens le premier truc à faire est d'obturer la prise d'air devant le pare-brise pour limiter l'entrée d'air froid en roulant. Sur une caisse de 1963 les trous de fixation de la grille sont trop grands pour maintenir les picots plastique des versions plus récentes. On est obligé de conserver les agrafes d'origine, d'où galère pour démonter/ remonter la grille chromée, et impossibilité d'intercaler quoi que ce soit entre la grille et la carrosserie en démontant la grille. Sur ma B de 1966 qui n'a pas ce problème, et parce j'ai la flemme de démonter/remonter chaque fois la grille et le grillage anti- feuilles mortes, j'ai intercalé deux morceaux de plastique translucide semi-rigide, de la forme de l'ouverture de la grille et d'environ 5mm plus larges, découpés dans une couverture de classeur à anneaux. Ca rentre et ça sort par le milieu de la grille, en les gauchissant.

Si ça ne chauffe pas à l'arrêt, c'est plus compliqué.
Avatar du membre
PHIPHIGOY
Messages : 197
Enregistré le : 15 janv. 2019, 07:50
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1963

Re: Nouvel engagé !

Message par PHIPHIGOY »

Merci de ces conseils.
J'ai d'ailleurs remarqué que les manos de température d'huile et d'eau montés par le précédent proprio donnaient des T° très basses...j'ai pensé que ces indications devaient être farfelues...
Finalement, peut-être est-il possible que ça chauffe très peu en hiver?
(mano eau très proche du "cold" et mano huile autour de 60°)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités