Premier message et première question....
Premier message et première question....
Bonjour,
Philippe, 57 ans, vit dans le 92, ancien propriétaire (heureux) d'une belle Porsche 911 1973 Targa en 2,4 T carbus, vendue à un ami en 2010, trop tôt, juste avant que les prix des 911 classic s'envolent...
Je suis resté sans "auto plaisir" pendant 8 ans, et je souhaite aujourd'hui acquérir une MGB des premières années, qui sera ma première anglaise.
Je ne fais aucune comparaison avec mon ancienne 911, je sais que ça va être très différent, et tant mieux !
J'ai fait un premier essai d'une MGB MK1 1967 le week-end dernier, et doit retourner la voir ce week-end.
Son numéro VIN : GHN3 U 138...G
U, donc marché d'origine USA, si j'ai bien compris.
Moteur : 18GB-U-H885..
Est ce que le fait d'être à l'origine destiné au marché américain pose un problème de qualité et/ou au niveau de la côte par rapport aux modèles L ?
Philippe, 57 ans, vit dans le 92, ancien propriétaire (heureux) d'une belle Porsche 911 1973 Targa en 2,4 T carbus, vendue à un ami en 2010, trop tôt, juste avant que les prix des 911 classic s'envolent...
Je suis resté sans "auto plaisir" pendant 8 ans, et je souhaite aujourd'hui acquérir une MGB des premières années, qui sera ma première anglaise.
Je ne fais aucune comparaison avec mon ancienne 911, je sais que ça va être très différent, et tant mieux !
J'ai fait un premier essai d'une MGB MK1 1967 le week-end dernier, et doit retourner la voir ce week-end.
Son numéro VIN : GHN3 U 138...G
U, donc marché d'origine USA, si j'ai bien compris.
Moteur : 18GB-U-H885..
Est ce que le fait d'être à l'origine destiné au marché américain pose un problème de qualité et/ou au niveau de la côte par rapport aux modèles L ?
Modifié en dernier par Phylippe le 05 avr. 2019, 18:19, modifié 3 fois.
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Premier message et première question....
Bonjour et bienvenu sur ce (distingué) Forum, créateur de solutions.
Pour moi, (mais de plus capés, tout ça, tout ça....), une US MKI, avant 68, donc trés similaire aux européennes, n'est pas entachée d'une décote comme celle affublée du vilain tableau de bord, des périphériques de réduction de pollution, des feux latéraux et autres gracieusetés.
Si c'est pour soi, pour son plaisir, je n'y vois pas de restrictions.
Si c'est pour envisager une revente et une plus value, c'est sûr qu'un acheteur arguera tjs le fait que c'est une US, donc pas une "British pur-porc"...donc moins cotée.
Aujourd'hui des innovations perfides et sans intérêt, genre "Matching Numbers", un seul propriétaire, élligible, ayant participé au Rallye des Roturières... etc, contribuent à réduire de plus en plus le plaisir d'avoir une voiture dans laquelle on se projette par rapport à ses souhaits initiaux. On s'y perdrait.....
Si la voiture est saine, qu'elle plait, qu'elle est d'un prix en rapport avec son état et le marché, je dirai que c'est bien....
"Aprés, c'est vous qui voyez...!"©
Pour moi, (mais de plus capés, tout ça, tout ça....), une US MKI, avant 68, donc trés similaire aux européennes, n'est pas entachée d'une décote comme celle affublée du vilain tableau de bord, des périphériques de réduction de pollution, des feux latéraux et autres gracieusetés.
Si c'est pour soi, pour son plaisir, je n'y vois pas de restrictions.
Si c'est pour envisager une revente et une plus value, c'est sûr qu'un acheteur arguera tjs le fait que c'est une US, donc pas une "British pur-porc"...donc moins cotée.
Aujourd'hui des innovations perfides et sans intérêt, genre "Matching Numbers", un seul propriétaire, élligible, ayant participé au Rallye des Roturières... etc, contribuent à réduire de plus en plus le plaisir d'avoir une voiture dans laquelle on se projette par rapport à ses souhaits initiaux. On s'y perdrait.....
Si la voiture est saine, qu'elle plait, qu'elle est d'un prix en rapport avec son état et le marché, je dirai que c'est bien....
"Aprés, c'est vous qui voyez...!"©
Re: Premier message et première question....
Merci.Santalier a écrit :Bonjour et bienvenu sur ce (distingué) Forum, créateur de solutions.
Pour moi, (mais de plus capés, tout ça, tout ça....), une US MKI, avant 68, donc trés similaire aux européennes, n'est pas entachée d'une décote comme celle affublée du vilain tableau de bord, des périphériques de réduction de pollution, des feux latéraux et autres gracieusetés.
Si c'est pour soi, pour son plaisir, je n'y vois pas de restrictions.
Si c'est pour envisager une revente et une plus value, c'est sûr qu'un acheteur arguera tjs le fait que c'est une US, donc pas une "British pur-porc"...donc moins cotée.
Aujourd'hui des innovations perfides et sans intérêt, genre "Matching Numbers", un seul propriétaire, élligible, ayant participé au Rallye des Roturières... etc, contribuent à réduire de plus en plus le plaisir d'avoir une voiture dans laquelle on se projette par rapport à ses souhaits initiaux. On s'y perdrait.....
Si la voiture est saine, qu'elle plait, qu'elle est d'un prix en rapport avec son état et le marché, je dirai que c'est bien....
"Aprés, c'est vous qui voyez...!"©
L'auto en question est dans la fourchette haute....trop haute à mon sens, restaurée en Hollande en 2011 et importée en France depuis peu.
Ce n'est pas le parcours que je préfère, mais le premier essai a été plutôt concluant.
-
- .
- Messages : 10911
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Premier message et première question....
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Avant tout achat , bien examiner les dessous de la belle si possible avec 4 yeux.
Pour les millésimes ultérieurs , pour le marché US :
double circuit de freinage / 3 essuies glace , etc..
Avant tout achat , bien examiner les dessous de la belle si possible avec 4 yeux.
Pour les millésimes ultérieurs , pour le marché US :
double circuit de freinage / 3 essuies glace , etc..
- JMAU
- .
- Messages : 15279
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Premier message et première question....
Donne nous le lien de l'annonce...
on va t"éclairer.
on va t"éclairer.
Pour cette dernière ... c'est pire que prévu...Santalier a écrit:
ayant participé au Rallye des Roturières...
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15073
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Premier message et première question....
si le reste est à l'avenant, le prix est forcément dans le haut de la fourchette. Elle est neuve cette bagnole !
Re: Premier message et première question....
Je n'ai pas encore l'œil, mais tout me semble conforme et dans l'esprit ?Jidé de Grasse a écrit :si le reste est à l'avenant, le prix est forcément dans le haut de la fourchette. Elle est neuve cette bagnole !
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Premier message et première question....
...si le reste est comme ces 2 photos, c'est un véhicule restauré à haut niveau.
Mais rien ne doit être négligé: comme dit plus haut visite approfondie "à 4 yeux"
(si c'était pour moi, je préférerai payer un peu plus une voiture finie, en trés bon état, prête à rouler que de me laisser tenter par une "affaire" dans laquelle il y a un "peu de boulot" à faire....et dont on ne cerne quasiment jamais la hauteur qu'il va atteindre....
"Aprés...."© )
Mais rien ne doit être négligé: comme dit plus haut visite approfondie "à 4 yeux"
(si c'était pour moi, je préférerai payer un peu plus une voiture finie, en trés bon état, prête à rouler que de me laisser tenter par une "affaire" dans laquelle il y a un "peu de boulot" à faire....et dont on ne cerne quasiment jamais la hauteur qu'il va atteindre....
"Aprés...."© )
Modifié en dernier par Santalier le 05 avr. 2019, 15:13, modifié 1 fois.
Re: Premier message et première question....
Merci.aimegb a écrit :Bonjour et bienvenue sur le forum.
Avant tout achat , bien examiner les dessous de la belle si possible avec 4 yeux.
.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15073
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Premier message et première question....
Je n'ai pas encore l'œil, mais tout me semble conforme et dans l'esprit ?
on peut dire ça
les bons filtres à air et pas des K&N, le bon cache culbu et pas un machin en alu bling bling, la dynamo, le joli volant des premières B - qui est presque aussi beau que celui des MGA -
bref une restauration pour qui veut une auto full stock.
Reste les soucis de corrosion qui sont invisibles sur photo, mais sur une auto de cette qualité, vendue par un pro, ça me ferait mal qu'il y ait quoi que se soit à redire
Bel achat, y'a plus qu'à profiter
on peut dire ça
les bons filtres à air et pas des K&N, le bon cache culbu et pas un machin en alu bling bling, la dynamo, le joli volant des premières B - qui est presque aussi beau que celui des MGA -
bref une restauration pour qui veut une auto full stock.
Reste les soucis de corrosion qui sont invisibles sur photo, mais sur une auto de cette qualité, vendue par un pro, ça me ferait mal qu'il y ait quoi que se soit à redire
Bel achat, y'a plus qu'à profiter
Modifié en dernier par Jidé de Grasse le 05 avr. 2019, 15:09, modifié 1 fois.
- JMAU
- .
- Messages : 15279
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Premier message et première question....
28900 €... (garantie 3 mois...)
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15073
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Premier message et première question....
par contre, et surtout qu'elle n'est pas encore à toi (mais peu importe), je serais toi je me dépêcherais d'effacer les numéros de série caisse et moteur de ton premier post.
Il n'y a pas que des gens aimables et de bonnes compagnie sur internet, et l'usurpation de données pour des ventes fictives, ça n'arrive pas qu'aux autres
Il n'y a pas que des gens aimables et de bonnes compagnie sur internet, et l'usurpation de données pour des ventes fictives, ça n'arrive pas qu'aux autres
Re: Premier message et première question....
Fait, merci de ton conseilJidé de Grasse a écrit :par contre, et surtout qu'elle n'est pas encore à toi (mais peu importe), je serais toi je me dépêcherais d'effacer les numéros de série caisse et moteur de ton premier post.
Il n'y a pas que des gens aimables et de bonnes compagnie sur internet, et l'usurpation de données pour des ventes fictives, ça n'arrive pas qu'aux autres
Re: Premier message et première question....
Oui, suis d'accord tJMAU a écrit :28900 €... (garantie 3 mois...)
Modifié en dernier par Phylippe le 05 avr. 2019, 15:24, modifié 1 fois.
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Premier message et première question....
JMAU a écrit :28900 €... (garantie 3 mois...)
...fourchette haute effectivement, mais tellement moins chère qu'une "blette" dans laquelle il faut engloutir des 1000 et des 100 pour atteindre le même niveau, sans compter le temps d'immobilisation pendant lequel on regarde passer les MGB des copains.....
Re: Premier message et première question....
C'est exactement ça !Santalier a écrit :JMAU a écrit :28900 €... (garantie 3 mois...)
...fourchette haute effectivement, mais tellement moins chère qu'une "blette" dans laquelle il faut engloutir des 1000 et des 100 pour atteindre le même niveau, sans compter le temps d'immobilisation pendant lequel on regarde passer les MGB des copains.....
Demain je veux faire un deuxième essai un peu plus roulant, une bonne allure soutenue et qui reste agréable sur autoroute, c'est 120 km/h environ ?
Re: Premier message et première question....
Phylippe a écrit :Bonjour,
Philippe, 57 ans, vit dans le 92, ancien propriétaire (heureux) d'une belle Porsche 911 1973 Targa en 2,4 T carbus, vendue à un ami en 2010, trop tôt, juste avant que les prix des 911 classic ne s'envolent...
Je suis resté sans "auto plaisir" pendant 8 ans, et je souhaite aujourd'hui acquérir une MGB des premières années, qui sera ma première anglaise.
Je ne fais aucune comparaison avec mon ancienne 911, je sais que ça va être très différent, et tant mieux !
J'ai fait un premier essai d'une MGB MK1 1967 le week-end dernier, et doit retourner la voir ce week-end.
Son numéro VIN : GHN3 U 138...G
U, donc marché d'origine USA, si j'ai bien compris.
Moteur : 18GB-U-H885..
Est ce que le fait d'être à l'origine destiné au marché américain pose un problème de qualité et/ou au niveau de la côte par rapport aux modèles L ?
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Premier message et première question....
Phylippe a écrit :C'est exactement ça !Santalier a écrit :JMAU a écrit :28900 €... (garantie 3 mois...)
...fourchette haute effectivement, mais tellement moins chère qu'une "blette" dans laquelle il faut engloutir des 1000 et des 100 pour atteindre le même niveau, sans compter le temps d'immobilisation pendant lequel on regarde passer les MGB des copains.....
Demain je veux faire un deuxième essai un peu plus roulant, une bonne allure soutenue et qui reste agréable sur autoroute, c'est 120 km/h environ ?
...à moins que vous n'ayez des compétences effectives en mécanique et tôlerie auto, se faire assister par un connaisseur serait adroit......
- JMAU
- .
- Messages : 15279
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Premier message et première question....
A ce prix là... je teste au moins le 160...c'est 120 km/h environ ?
Et je demande les compressions moteur.
PS : Le compteur, en km affiche 39 564 Km (39600 sur l'annonce...)
(On peut aussi bien ajouter un 1 devant...)
Mais ce n'est pas le bon... le bon devrait être en Miles... combien ...va savoir?... un historique peut-être?
Modifié en dernier par JMAU le 05 avr. 2019, 16:04, modifié 1 fois.
Re: Premier message et première question....
Si quelqu'un veut et peut me rejoindre dans le 78, je dois y aller samedi après-midi ?
Re: Premier message et première question....
L'historique est vague, restaurée en 2011 en Hollande par Fred Kranen, si ça vous parle ?....Il y a un dossier photos papiers, non valorisé par des factures, puis pas grand chose, et import récent par le vendeur actuel.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Mael29 et 5 invités