Phylippe a écrit :Bonjour,
Philippe, 57 ans, vit dans le 92, ancien propriétaire (heureux) d'une belle Porsche 911 1973 Targa en 2,4 T carbus, vendue à un ami en 2010, trop tôt, juste avant que les prix des 911 classic ne s'envolent...
Je suis resté sans "auto plaisir" pendant 8 ans, et je souhaite aujourd'hui acquérir une MGB des premières années, qui sera ma première anglaise.
Je ne fais aucune comparaison avec mon ancienne 911, je sais que ça va être très différent, et tant mieux !
J'ai fait un premier essai d'une MGB MK1 1967 le week-end dernier, et doit retourner la voir ce week-end.
Son numéro VIN : GHN3 U 138...G
U, donc marché d'origine USA, si j'ai bien compris.
Moteur : 18GB-U-H885..
Est ce que le fait d'être à l'origine destiné au marché américain pose un problème de qualité et/ou au niveau de la côte par rapport aux modèles L ?
Premier message et première question....
Re: Premier message et première question....
- Santalier
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Re: Premier message et première question....
Phylippe a écrit :C'est exactement ça !Santalier a écrit :JMAU a écrit :28900 €... (garantie 3 mois...)
...fourchette haute effectivement, mais tellement moins chère qu'une "blette" dans laquelle il faut engloutir des 1000 et des 100 pour atteindre le même niveau, sans compter le temps d'immobilisation pendant lequel on regarde passer les MGB des copains.....
Demain je veux faire un deuxième essai un peu plus roulant, une bonne allure soutenue et qui reste agréable sur autoroute, c'est 120 km/h environ ?
...à moins que vous n'ayez des compétences effectives en mécanique et tôlerie auto, se faire assister par un connaisseur serait adroit......
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Re: Premier message et première question....
A ce prix là... je teste au moins le 160...c'est 120 km/h environ ?
Et je demande les compressions moteur.
PS : Le compteur, en km affiche 39 564 Km (39600 sur l'annonce...)
(On peut aussi bien ajouter un 1 devant...)
Mais ce n'est pas le bon... le bon devrait être en Miles... combien ...va savoir?... un historique peut-être?
Modifié en dernier par JMAU le 05 avr. 2019, 16:04, modifié 1 fois.
Re: Premier message et première question....
Si quelqu'un veut et peut me rejoindre dans le 78, je dois y aller samedi après-midi ?
Re: Premier message et première question....
L'historique est vague, restaurée en 2011 en Hollande par Fred Kranen, si ça vous parle ?....Il y a un dossier photos papiers, non valorisé par des factures, puis pas grand chose, et import récent par le vendeur actuel.
Re: Premier message et première question....
Merci.ttersu a écrit :Welcome
Re: Premier message et première question....
Phylippe a écrit :Bonjour,
Philippe, 57 ans, vit dans le 92, ancien propriétaire (heureux) d'une belle Porsche 911 1973 Targa en 2,4 T carbus, vendue à un ami en 2010, trop tôt, juste avant que les prix des 911 classic s'envolent...
Je suis resté sans "auto plaisir" pendant 8 ans, et je souhaite aujourd'hui acquérir une MGB des premières années, qui sera ma première anglaise.
Je ne fais aucune comparaison avec mon ancienne 911, je sais que ça va être très différent, et tant mieux !
J'ai fait un premier essai d'une MGB MK1 1967 le week-end dernier, et dois retourner la voir ce week-end.
Son numéro VIN : GHN3 U 138...G
U, donc marché d'origine USA, si j'ai bien compris.
Moteur : 18GB-U-H885..
Est ce que le fait d'être à l'origine destiné au marché américain pose un problème de qualité et/ou au niveau de la côte par rapport aux modèles L ?
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Re: Premier message et première question....
bonjour et bienvenu , la même rouge moins chère https://www.leboncoin.fr/voitures/1585550127.htm/
Re: Premier message et première question....
Mais 1974, je cherche une 62-67.Bobf75 a écrit :bonjour et bienvenu , la même rouge moins chère https://www.leboncoin.fr/voitures/1585550127.htm/
Re: Premier message et première question....
Bonjour et bienvenue,Phylippe a écrit :Phylippe a écrit :Bonjour,
Philippe, 57 ans, vit dans le 92, ancien propriétaire (heureux) d'une belle Porsche 911 1973 Targa en 2,4 T carbus, vendue à un ami en 2010, trop tôt, juste avant que les prix des 911 classic ne s'envolent...
Je suis resté sans "auto plaisir" pendant 8 ans, et je souhaite aujourd'hui acquérir une MGB des premières années, qui sera ma première anglaise.
Je ne fais aucune comparaison avec mon ancienne 911, je sais que ça va être très différent, et tant mieux !
J'ai fait un premier essai d'une MGB MK1 1967 le week-end dernier, et doit retourner la voir ce week-end.
Son numéro VIN : GHN3 U 138...G
U, donc marché d'origine USA, si j'ai bien compris.
Moteur : 18GB-U-H885..
Est ce que le fait d'être à l'origine destiné au marché américain pose un problème de qualité et/ou au niveau de la côte par rapport aux modèles L ?
Tu n'as pas "effacé" les N° en question, mais simplement réédité ton premier message en page 2!!!
Pas grave un modo va arranger cela.
En ce qui concerne une MG à + ou - 30 000 euros, perso j'exigerais une voiture restaurée sur la base d'une caisse neuve ...Je sais tu vas penser que je suis un chieur...Je suis juste un ancien pro....
A moins de remettre "à blanc" la carrosserie , tu ne sauras jamais vraiment dans quelle état elle était ni comment cela a été fait.. (les dossiers photos ça peu s'arranger ...)
Lorsque j'étais en activité la Hollande était la plaque tournante des épavistes des pays voisins... ( c'était l'expression de l'époque) Il y a évidemment des bons restaurateurs, mais ce sont surtout de très bons commerçants, l'un n'allant pas forcément de pair avec l'autre!
Cela dit elle semble vraiment très bien restaurée, je te souhaites de n'avoir que de très bonnes surprises.
Re: Premier message et première question....
Merci Danv8.
Oui je suis assez d'accord sur le niveau d'exigence à avoir à ce prix et la méfiance de ce qui arrive de Hollande, c'est vrai sur d'autres marques, il suffit de fouiner sur le net pour s'en rendre compte.
J'ai vu un dossier photos papiers, sans rentrer dans le detail le week-dernier, je vais plus m'y attarder demain.
Oui je suis assez d'accord sur le niveau d'exigence à avoir à ce prix et la méfiance de ce qui arrive de Hollande, c'est vrai sur d'autres marques, il suffit de fouiner sur le net pour s'en rendre compte.
J'ai vu un dossier photos papiers, sans rentrer dans le detail le week-dernier, je vais plus m'y attarder demain.
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Re: Premier message et première question....
Tu peux demander à faire vérifier la compression des cylindres devant toi , avant l'achat.
, ça peut aider dans ton choix...............
, ça peut aider dans ton choix...............
Re: Premier message et première question....
Je vais voir si c'est possible demain.aimegb a écrit :Tu peux demander à faire vérifier la compression des cylindres devant toi , avant l'achat.
, ça peut aider dans ton choix...............
Re: Premier message et première question....
Oui, j'avais vu, mais une chose me chagrine toujours un peu, c'est peinture neuve...et quelques petits détailsaimegb a écrit :1967
https://www.lesanciennes.com/annonce/A2 ... search=mgb
Re: Premier message et première question....
Un point qui m'étonne.
Cette fameuse garantie 3 mois, comment peut-elle s'appliquer en cas de litige avec le vendeur Pro sachant qu'au niveau du tribunal (ici)une voiture "de collection" n'est pas réputée correspondre à l'usage normal d'une voiture lambda avec carte grise normale...voir même ne servir qu'occasionnellement et que dans la majorité des cas le plaignant est le plus souvent débouté vu qu'il ne peut obtenir de toutes façons un autre titre de circulation qu'une carte grise collection....sauf si le véhicule dispose déjà d'une carte grise normale Française.
Si le vendeur ne joue pas le jeu ...que vaut cette garantie?
Cette fameuse garantie 3 mois, comment peut-elle s'appliquer en cas de litige avec le vendeur Pro sachant qu'au niveau du tribunal (ici)une voiture "de collection" n'est pas réputée correspondre à l'usage normal d'une voiture lambda avec carte grise normale...voir même ne servir qu'occasionnellement et que dans la majorité des cas le plaignant est le plus souvent débouté vu qu'il ne peut obtenir de toutes façons un autre titre de circulation qu'une carte grise collection....sauf si le véhicule dispose déjà d'une carte grise normale Française.
Si le vendeur ne joue pas le jeu ...que vaut cette garantie?
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Re: Premier message et première question....
garantie....
Je suppose que la garantie habituelle couvre seulement les moteur/boite/pont et éventuellement la main d'oeuvre.
Oui la voiture est en carte grise "Collection" et la responsabilité du vendeur n'est pas engagée....sauf s'il ne s'engage sur une garantie qui se substitue aux textes légaux en étant mieux-disante pour l'acheteur. (bien lire la garantie...)
Nonobstant, par expérience, j'ai plutôt , dans le cas de voitures anciennes, entendu plus souvent de dénis de garantie des pros vendeurs sous des prétextes divers et variés que de respects complets de celle ci....
D'où une visite, étude, analyse des plus poussées avant l'achat. A 28.000 € le bout on peut prendre son temps et exiger des tests de compression et autres, dont une contre visite de controle technique chez un autre que celui habituel du vendeur pro. Il ne doit pas en vendre tous les jours des voitures à quasi 30 K€....
Ne pas s'emballer, sans toutes vérifications, est primordial.
Il vaut mieux rater une bonne affaire que d'en réussir une mauvaise , surtout à ce prix.
"Aprés...c'est vous qui voyez....!"©
Je suppose que la garantie habituelle couvre seulement les moteur/boite/pont et éventuellement la main d'oeuvre.
Oui la voiture est en carte grise "Collection" et la responsabilité du vendeur n'est pas engagée....sauf s'il ne s'engage sur une garantie qui se substitue aux textes légaux en étant mieux-disante pour l'acheteur. (bien lire la garantie...)
Nonobstant, par expérience, j'ai plutôt , dans le cas de voitures anciennes, entendu plus souvent de dénis de garantie des pros vendeurs sous des prétextes divers et variés que de respects complets de celle ci....
D'où une visite, étude, analyse des plus poussées avant l'achat. A 28.000 € le bout on peut prendre son temps et exiger des tests de compression et autres, dont une contre visite de controle technique chez un autre que celui habituel du vendeur pro. Il ne doit pas en vendre tous les jours des voitures à quasi 30 K€....
Ne pas s'emballer, sans toutes vérifications, est primordial.
Il vaut mieux rater une bonne affaire que d'en réussir une mauvaise , surtout à ce prix.
"Aprés...c'est vous qui voyez....!"©
Re: Premier message et première question....
"Il vaut mieux rater une bonne affaire que d'en réussir une mauvaise"
Excellente remarque!!!
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Re: Premier message et première question....
J'a l'exemple récent d'une MGB paraissant propre , provenance NL ,
l'acheteur de fraîche date tombant des nues
quand le garagiste chez qui il est venu faire faire des bricoles , celui ci lui indique que de la rouille
sous la belle était en train de bouffer des endroits structurels de
la' belle'
au boa dormant !
Ps : Bilan: contrôle technique à faire après réparation ...
l'acheteur de fraîche date tombant des nues
quand le garagiste chez qui il est venu faire faire des bricoles , celui ci lui indique que de la rouille
sous la belle était en train de bouffer des endroits structurels de
la' belle'
au boa dormant !
Ps : Bilan: contrôle technique à faire après réparation ...
Re: Premier message et première question....
Bonjour et bienvenue,
Histoire de te donner bonne conscience, j'ai trouvé encore bien plus cher
Respectivement ,35 000 € et 31 000 €
Taper LBC, région Rhône - Alpes, je ne sais pas mettre le lien !!
Idem que la tienne, elles viennent de NL d'après mes infos .
A l'époque de l'achat de ma MGA, j'étais passé voir les voir, cela m'a l'air sérieux mais les prix .....aussi
Bonne désicion à toi
Histoire de te donner bonne conscience, j'ai trouvé encore bien plus cher
Respectivement ,35 000 € et 31 000 €
Taper LBC, région Rhône - Alpes, je ne sais pas mettre le lien !!
Idem que la tienne, elles viennent de NL d'après mes infos .
A l'époque de l'achat de ma MGA, j'étais passé voir les voir, cela m'a l'air sérieux mais les prix .....aussi
Bonne désicion à toi
Re: Premier message et première question....
Merci Patrick
Oui je pense que les deux autos dont tu parles sont dans le 42, un marchand connu d'un ami à moi Porschiste.
Oui je pense que les deux autos dont tu parles sont dans le 42, un marchand connu d'un ami à moi Porschiste.
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Re: Premier message et première question....
Les 2 dont tu parles dans le" 42"
https://www.leboncoin.fr/voitures/1594682497.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1594693134.htm/
Pour info /1974
La calandre n'est pas une honeycomb sur cette belle mgb us restaurée
honeycomb = 1972....sept 1974
les pare chocs AR et AV n'ont pas leurs butoirs.......
il manque les pare soleil ( des détails certes , mais à ce prix le client devient très exigeant.)
et encore une troisième '1965'
toujours chez ce même garagiste , très connu dans notre secteur commun.
avec Patrick
https://www.leboncoin.fr/voitures/1569873939.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1594682497.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1594693134.htm/
Pour info /1974
La calandre n'est pas une honeycomb sur cette belle mgb us restaurée
honeycomb = 1972....sept 1974
les pare chocs AR et AV n'ont pas leurs butoirs.......
il manque les pare soleil ( des détails certes , mais à ce prix le client devient très exigeant.)
et encore une troisième '1965'
toujours chez ce même garagiste , très connu dans notre secteur commun.
avec Patrick
https://www.leboncoin.fr/voitures/1569873939.htm/
Re: Premier message et première question....
Merci aimegb, et plutôt bonne réputation je crois ?
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Re: Premier message et première question....
Oui , plutôt bonne réputation.
(répondu en MP )
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