[ MG "F"] A la recherche de plaisir..

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
David09
Messages : 13
Enregistré le : 10 mai 2019, 06:20
Région : Belgique
Type : F

[ MG "F"] A la recherche de plaisir..

Message par David09 »

.. automobile! Je tiens à préciser..

Je suis comblé pour toutes autres formes de plaisir.

Blague à part.

David, 36 ans, petit nouveau, venant de Belgique, de Mons plus précisément.

Après avoir possédé quelques concurrentes ( mx-5, z3 ) ces dernières années, je me suis mis en tête d'acquérir pour les beaux jours, un petit exemplaire de la MG "F".

J'ai déjà eu l'occasion de la piloter à quelques reprises, et surtout de bien m'être renseigné sur le modèle.

En ce moment, je lorgne sur un exemplaire appartenant à un ami ( vendeur automobile ), l'ayant acheté par opportunité pécuniaire, et consent donc à me la céder à vil prix, histoire de ne pas trop la garder longtemps dans son stock.

Vous vous en doutez, elle n'est pas exempte de défauts, mais le principal est quand même là.. c'est - à - dire que le JDC a été changé l'année dernière ( facture de remise en état mécanique ), et que la carrosserie est exempte de rouille, et la peinture ( BRG ), bien uniforme. La capote est très jolie, très peu d'usure. Le plexy est en très bel état.

C'est déjà d'excellents points.

Je préviens de suite, je ne recherche pas un exemplaire état " concours ". J'aimerai pouvoir la " restaurer " esthétiquement parlant petit à petit ( intérieur à rafraîchir par exemple ). D'où l'intérêt pour l'exemplaire en photos ci dessous.

Voici quelques clichés que j'ai pu faire vite fait hier.

Image

Image

Image

Image

Elle n'est pas très aguicheuse, vu le temps exécrable que nous avons en ce moment, néanmoins, elle a un certain potentiel.

Je viens donc avec une première interrogation.

Elle ne possède qu'une seule sortie d'échappement. Se peut - il que la sortie ( uniquement la canule d'échappement ) de droite se soit désolidarisée et perdue " en route "? Je n'ai remarqué ce défaut que sur la photo.

D'avance, merci pour vos premiers retours, et de mon coté, je ne manquerai pas de revenir dès que possible avec des informations plus concrètes.

Bonne route!
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: [ MG "F"] A la recherche de plaisir..

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: [ MG "F"] A la recherche de plaisir..

Message par Pipeline »

bienvenue,nous sommes presque voisin, (Thuin en Belgique) elle a l'air pas trop mal,tu pourrais en dire plus sur le km (je suis curieux),pour la sortie pot,elle a peut etre été perdue en route,je te conseils toutefois de la mettre sur un pont et de regarder sous sa jupe ,un plaisir car tu peux prendre tout ton temps.C'est semble t il la derniere serie de f (clignotants blancs) vu de loin,les panneaux de portes ainsi que l'accoudoir ne semblent pas d'origine.Si j'étais à ta place,je regarde les boyaux de la belle (durites)vérifie rotules diverses,et j'achete déjà un nouveau bouchon de vase de ldr (cela ne coute rien ) mais évite des chaleurs et plus
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: [ MG "F"] A la recherche de plaisir..

Message par Pipeline »

nous sommes qlq uns sur la region de Mons Charleroi a en avoir une,tu peux compter sur nous pour avoir des "tuyaux" les moins perçés possible
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: [ MG "F"] A la recherche de plaisir..

Message par XX69 »

Hello,

alors non c'est une MK1. Elle a été transformée avec interieur de porte et clignotant clair. Mais le levier de vitesse et surtout les fonds de compteur sont ceux d'une MK1. les fauteuils aussi d'ailleurs. La colonne de direction ne doit pas être réglable (spécificité mk2) donc attention si tu es grand.
Le manque d'une canule de pot échappement ça fait moyen.
Surtout je trouve la capote piqueté sur tes photos. Bref c'est une F dont d'intérieur a été beaucoup transformé.

Maxime
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: [ MG "F"] A la recherche de plaisir..

Message par Raïz »

100% d'accord avec tout ce que Maxime a dit d'ailleurs on le voit bien aussi au montant de pare-brise qu'il s'agit d'une MK1. J'ajouterai également une phrase chère à un compère de ce forum "On n'achète pas un prix mais un produit" car j'ai l'impression que son principal argument serait un prix de vente très bas mais attention parfois payé peu chère au début peut-être le début des emmerdes pécuniaire alors qu'en partant d'une base saine mais plus chère on peut-être tranquille pour un petit moment :b:
En tout cas je ferais une inspection poussée avant achat par exemple ce fameux joint changé l'année dernière est-il de type MLS avec ou sans rail d'huile et vis de culasse renforcé, réputation du garagiste. État des sphères ça serait chiant de devoir les regonfler tous les 4 matins, trace de rouille, voir si les essuie glace et fenêtre fonctionnent de façon bien régulière (la F à une petite fragilité au niveau moteur d'essuie-glace et de lève vitre si tu remarque des petits temps d'arrêt dans leur fonctionnement ils sont sur le point de rendre l'âme), si la moquette intérieur se décolle ou pas, etc etc. Ce n'est pas pour t'effrayer la F est une super bagnoles mais si tu tombes sur une merguez ça peut vite devenir un nid à problème :tourne:
Petite aparté, tu as passé un CT depuis l'installation de ton FCCKIT Maxime ? Et la santé tu récupère bien ?
David09
Messages : 13
Enregistré le : 10 mai 2019, 06:20
Région : Belgique
Type : F

Re: [ MG "F"] A la recherche de plaisir..

Message par David09 »

Merci pour vos éclaircissements.

Je tiquais aussi pour une MK1 au vu des sièges. Elle a été transformée au fil de sa vie la pauvre. Mais rien d'insurmontable à la vue des nombreuses donneuses que l'on peut trouver ci et là.

Cela me donnera juste un peu de boulot, mais c'était aussi, quelque part, un peu le but en achetant une voiture " petit prix ".

Le principal pour moi étant une fiabilisation de la voiture faite, ce qui est la cas sur cet exemplaire, et une carrosserie exempte de rouille.

Je vais être en mesure de pouvoir examiner les factures ce WE, je vous ferai un compte - rendu. Il est évident que si l'achat s'avère être trop hasardeux, je ne me lancerai pas tête baissée..
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: [ MG "F"] A la recherche de plaisir..

Message par XX69 »

Pas encore le controle technique, ca doit être ce mois ci mais j'ai un petit soucis de cachet qui fait que je ne peux pas trop conduire. C'est chiant. Donc a prévoir mais je ne sais pas quand.

Maxime
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: [ MG "F"] A la recherche de plaisir..

Message par Raïz »

La santé d'abord tu as raison. La mienne va y passer en juillet on verra ce que dira le contrôleur :tourne:
Bon rétablissement à toi Maxime pour retrouver très vite le plaisir des longues balades en F :b:
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: [ MG "F"] A la recherche de plaisir..

Message par aimegb »

Pensez à passer le CT avant le 1er Juillet .......
ne serait ce que pour le nouveau tarif à payer, qui sait si celui ci viendrait subitement à baisser ? :)
https://www.plusdebonsplans.com/nouvell ... -2019.html
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: [ MG "F"] A la recherche de plaisir..

Message par Raïz »

Effectivement j'avais complètement oublié que les mesures avaient été reporté sur juillet, bonne piqûre de rappel merci :b:
Ce sera donc fin juin pour moi :tourne:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités