[ MG F ] Petit Belge à la recherche de vos lumières..

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
PassionRoadster
Messages : 4
Enregistré le : 07 août 2019, 07:34
Région : Belgique
Type : F
année : 1998

[ MG F ] Petit Belge à la recherche de vos lumières..

Message par PassionRoadster »

:)

Bonjour à Tout ce sympathique forum que je suis en sous - marin depuis quelques semaines maintenant. Je me délecte de vos présentations, vos photos, vos tuto's. Bref, la journée, je ne bosse plus beaucoup, je m'informe! :rougit:

Je m'inscris ici car, voilà, j'ai décidé de franchir le pas. Le pas d'acheter une petite Anglaise. C'est en descendant la Barchetta de mon petit papa dans le Sud que la décision a été prise. Il me faut une " F ". Non pas une " TF ", ni une " B ", juste une " F "!

Le décor étant planté, venons en au concret. Ma recherche s'est accélérée ce WE, ayant du temps libre pour parcourir quelques kilomètres pour voir et tester une " sélection " de 5 voitures. Et sur ces 5 voitures, 2 m'ont tapé dans l'œil! :puni:

- MG " F " VVC de 1998, première main ( oui oui, première main ), un peu moins de 135.000 kms. Dossier de facture dès la première visite, jusqu'à la dernière en avril. Joint de culasse renforcé en 2008 ( à 108.000 kms ), courroie changé en 2017 ( 3 changements de courroie selon les factures ), freins, amortisseurs changés en 2018, et ici en avril, mis à part son entretien annuel, changement complet de l'embrayage avec émetteur et récepteur. Bref, cela sent l'entretien sérieux. Moins de.. 500 kms / an sur ces 10 dernières années. Elle est verte, avec l'intérieur mi - cuir dans son jus ( moquette décollé coté passager, et conducteur, passe -poil abîme maintient du siège conducteur ), porte - bagage. Pas de clim, ni hard - top. Coupe vent et couvre capote Neuf. Elle mériterai un bon nettoyage, et un ponçage sur 3 griffes ( 2 sur capot moteur et une capot avant ). Un réglage du Pc avant ( repeint par le passé, et donc la jonction avec les ailes me semble trop importante ). Le plus, la voiture est à 1 minute de chez moi. Et le courant est super bien passé avec le proprio. Prix de vente souhaité à 3.800€.

- MG " F " 120 cv de 1998. Troisième main, un peu plus de 185.000 kms. Anthracite, cuir beige, avec clim ( non fonctionnel ). Pas de hard - top. Pas de couvre - capote, ni de coupe - vent. Voiture totalement restaurée ( nouveau freins, nouvelle peinture ). Etat de présentation hyper propre. Mais, AUCUN historique. Voiture passé au contrôle technique avec juste une remarque pour une usure des pneus. Jantes très abîmées par contre ( vernis écaillé ). Prix de vente négocié à 2.850€.

Je suis commercial dans l'automobile, et je suis bien placé pour savoir que l'on achète un produit, et non un prix! Mais l'hésitation est là, car l'Anthracite est 1.000€ moins chère et je me dis que je pourrai me servir de ces 1.000€ de réserve pour lui faire une bonne révision, et repartir de " 0 ". Et de l'autre, la verte, où tout est fait. Je devrai juste intervenir sur la présentation esthétique, ce qui peut - être marrant après tout!

Bref, en me relisant, je crois avoir répondu moi - même à la question que je me pose! :dents:

Mais, pouvez - vous me conforter dans mon choix? :area51:

Et d'avance, merci pour votre accueil!
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2380
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: [ MG F ] Petit Belge à la recherche de vos lumières..

Message par piano »

Bonjour et bienvenue
je crois que tu n'as pas le choix, la première semble mécaniquement au top.
Seul bémol l'ajustement du pare-choc avant qui pourrait laisser entrevoir un choc ( le pire ) ou un mauvais remontage. Vérifie l'état des berceaux, les dessous des F laissent souvent à désirer.
La seconde, est suspecte, trop hyper propre avec des lacunes dérangeantes et bien plus coûteuses que les 1000 € d'économies que tu pourrais engranger dans son achat.
Bon achat, dans tous les cas, surtout le premier :-)
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: [ MG F ] Petit Belge à la recherche de vos lumières..

Message par Pipeline »

bonjour et bien venue, je suis globalement d'accord avec Piano, la vvc semble top,attention en vvc cela demande du soin,c'est en peu plus pointu qu'une 120 cv,donc respect des temps de chauffe et de retour au calme,suivi LDR,vidanges ect.....un conseil ,valable pour toutes,un passage sur le pont pour regarder sous les jupes de la belle....Si tu as besoin de renseignements divers et autres,il y a dans le pub une rubrique "bistro des belges" cela peut t'interesser
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: [ MG F ] Petit Belge à la recherche de vos lumières..

Message par Pipeline »

au fait,tu es de quelle région?
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: [ MG F ] Petit Belge à la recherche de vos lumières..

Message par Nordiste »

.
Bonjour et bienvenue.

Je me méfierai de la deuxième avec une peinture rutilante, mon choix va spontanément vers la première pour son historique complet, son entretien sérieux et son kilométrage plus faible. ;)
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: [ MG F ] Petit Belge à la recherche de vos lumières..

Message par MGecho »

Un penchant aussi pour la première même si sa mécanique est plus pointue. Vérifier aussi que ce PC non aligné ne soit pas synonyme de choc avant.

Bon choix et bonne chance. :jap:
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: [ MG F ] Petit Belge à la recherche de vos lumières..

Message par LabelRouge »

Bonjour et bienvenue.
Je suis du même avis que les autres , c'est la première qui est la plus intéressante , et son prix ne me semble pas exagèré . Il ne faut pas sous-estimer l'intèret du VVC . Au niveau conduite c'est vraiment autre chose , du couple a tous les régimes et un vrais coup de pied aux fesses a partir de 4000 tours . Et le VVC n'est pas fragile , juste un peu plus compliqué a comprendre , plus exigent pour le mécano . Trouver ce type de voiture en première main , c'est exceptionnel et le vendeur qui est un voisin t'inspire confiance : pas d'hésitation , fonce!
Joel
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités