Nouveau venu

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
Gabriel-360
Messages : 15
Enregistré le : 25 août 2019, 23:49
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Nouveau venu

Message par Gabriel-360 »

Bonjour à toutes et tous,

Je serais bientôt l'heureux propriétaire d'une MG TF 120 Stepspeed de 2002 , bleue intérieur beige.
Je n'y connais absolument rien en mécanique, et malgré les avertissements de mes proches concernant les " vieilles " voitures et leurs problèmes, j'ai passé le pas, surtout pour l'esthétisme et aussi pour me faire plaisir. J'ai juste vérifié avant l'achat que mon matériel rentrait bien dans le coffre car je compte m'en servir aussi pour aller travailler ( je suis photographe - https://www.gabrielacoca.fr ), et tout passe juste juste.
Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des informations et apprendre à connaitre l'univers MG.
Je suis dans le 78.

Merci et bonnes routes.

Gabriel.
Avatar du membre
rider25
Messages : 116
Enregistré le : 26 juil. 2019, 17:39
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003

Re: Nouveau venu

Message par rider25 »

bienvenue, j'ai le même problème , je n'y connais rien en méca , j'avoue qu'il s'agit d'une faiblesse vu ce type de véhicule.
trouver un mécano passionné par ce type d'engin n'est pas aisé non plus.

bonne recherche dans l'univers MG (je m'y mets petit à petit)
aimegb
.
.
Messages : 10886
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Nouveau venu

Message par aimegb »

Bonjour
Ne crois tu pas que la pub que tu fais est de trop..

..
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Nouveau venu

Message par JPierre »

Bienvenue,

Vieille, vieille...n'exagérons rien! elle n'a que 17 ans, c'est quand même des matériaux et de la technologie récente...
Ce qui n'empêche pas quelques faiblesses chroniques. Il faudra sans doutes faire cohabiter dans le coffre des Nikon et des Facom :D

Bonnes routes en MG :)
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2480
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Nouveau venu

Message par piano »

Beau travail et bienvenue
Pour le coffre il est petit, il est surtout chaud, matériel sensible s'abstenir.
Il existe des bacs sur mesure à placer à l'avant juste entre la roue de secours et le tablier qui permettent d'augmenter la capacité de chargement ( avec l'avantage d'être sécurisé puisque le coffre avant ne s'ouvre qu'à partir du coffre arrière ).
Pour la fiabilité pas de soucis particuliers à condition d'être attentif aux fondamentaux soit le respect de la mécanique, check-up réguliers ( temps de (dé)-chauffe )niveaux hebdo ou plus si utilisation urbaine ) et prévention avec un mécanicien consciencieux.
La voiture et ses composants, notamment les commandes, sont souvent graciles, c'est le sentiment que j'ai ressenti lorsque je suis passé de mon break pro maoussecostaud à une F tout rikiki, godasse de plomb ok mais mains de velours...
proFite
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4181
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Nouveau venu

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
Gabriel-360
Messages : 15
Enregistré le : 25 août 2019, 23:49
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: Nouveau venu

Message par Gabriel-360 »

Bonjour et merci de vos messages,
@ rider25 : ravi de voir que je ne suis pas tout seul
@ aimegb : Tu vois de la pub là où il y a un partage ... donc pour répondre à ta question, non, vraiment pas. Et ça m'étonne de trouver une réaction comme la tienne sur un forum de passionnés. Mais bon: "il en faut"!
@ JPierre : J'ai déjà toutes les facoms ;-) Il y a certains montages photos qui nécessitent beaucoup de mécanique en amont. :tourne:
@piano : Merci de l'info, je n'avais pas du tout pensé à l'aspect température pour les bagages dans le coffre arrière, et qu'est ce que tu entends par " temps de dé-chauffe" : il ne faut pas couper le contact tout de suite en arrivant ? Laisser le ventilo tourner ? Et Oui, je proFite déjà, même si je ne l'aie que dans 15 jours ...
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2480
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Nouveau venu

Message par piano »

Bonjour Gabriel
pour le "temps de dé-chauffe" c'est juste ce qu'il faut de modération pour mettre en température au début et en fin d'utilisation, le moteur apprécie peu les chocs thermiques. Le ventilo arrière est automatique, il tourne ( ou pas, c'est selon ) aussi contact coupé
Pour la température régnant à l'arrière il est possible de la réduire en enroulant les tubulures d'échappement avec des bandes isolantes ou une peinture céramique spéciale. J'envisage cette amélioration lorsque je devrai remplacer mon système.
ProFite
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: Nouveau venu

Message par Toutis »

Bonjour est bienvenue,
"temps de dé-chauffe"
Comme dit piano, être cool sur les 2/3 derniers kms histoire de bien faire tomber la température moteur.
Autre infos, cette voiture n'aime pas trop les bouchons, donc si c'est ton cas il existe 2 3 améliorations pour éviter les surchauffes (2 ème ventilateur, radiateur d'huile ...)

Bonne route :tourne:
aimegb
.
.
Messages : 10886
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Nouveau venu

Message par aimegb »

Gabriel-360 a écrit :Bonjour et merci de vos messages,

@ aimegb : Tu vois de la pub là où il y a un partage ... donc pour répondre à ta question, non, vraiment pas. Et ça m'étonne de trouver une réaction comme la tienne sur un forum de passionnés. Mais bon: "il en faut"!
Désolé , mais en ce qui concerne ton lien si ce n'est pas de la pub déguisée ça y ressemble fortement.
A mon avis , de la pub il en faut , mais ailleurs qu'ici de préférence. :)
Aux administrateurs de se pencher sur le' sujet Publicité' , si telle est leur envie.
Gabriel-360
Messages : 15
Enregistré le : 25 août 2019, 23:49
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: Nouveau venu

Message par Gabriel-360 »

Bonjour à tous,
@ Piano et Toutis : merci de vos précieux conseils, je n'y avait même pas pensé ! Je lis le forum, les tutos depuis trois jours maintenant, bien 2 heures/jour, et plus j'avance, plus ça m'intéresse. Je pense que quand je vais la récupérer, je vais aller directement chez un garagiste pour faire le changement et la purge de tous les fluides ( quand je l'ai essayée la pédale de freins ma semblé bien molle, sauf sur la fin, ce qui semblerait être une bulle dans le circuit de freinage). Puis je ferais quelques photos de cette jolie voiture, sauf si c'est considéré comme de la pub déguisée bien sûr ;-)
Gabriel-360
Messages : 15
Enregistré le : 25 août 2019, 23:49
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: Nouveau venu

Message par Gabriel-360 »

@ Aimegb :
Bonjour, ben on va revenir aux fondamentaux alors :

Définition de la publicité, source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Publicité
La publicité est une forme de communication de masse, dont le but est de fixer l'attention d'une cible visée (consommateur, utilisateur, usager, électeur, etc.) afin de l'inciter à adopter un comportement souhaité : achat d'un produit, élection d'une personnalité politique, incitation à l'économie d'énergie, etc. Évoquer, par exemple, le nom d'une entreprise, d'un magasin, ou encore d'une marque, n'implique pas automatiquement un acte publicitaire. Mais cela le devient à partir du moment où le but volontairement recherché est d'attirer l'attention sur l'objet évoqué et/ou de suggérer d'aller à tel ou tel endroit.
Je te cite : " en ce qui me concerne, ton lien, etc ... ", ok, mais les mots ont un sens, et justement si chacun commence à redéfinir les termes au lieu d'adopter la définition des mots, on ne s'en sort plus ( Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde - Albert Camus ).

Maintenant, parlons un peu de publicité, voire de marketing : comme tu ne l'as peut être pas vu sur mon site, je ne travaille que pour des professionnels, ni particuliers, ni associations, et ça serait réellement me tirer une balle dans le pied que de chercher à les draguer, en vrai, quand un particulier m'appelle, je le renvoie gentiment vers un confrère. Mon métier a des secteurs, des spécialités, moi je ne fait que du 360 et de la réalité virtuelle ... tu pense vraiment que j'irais chercher des clients sur un forum où je viens d'arriver ? Tu pense vraiment que les membres ce ce forum acheteraient une visite virtuelle de leur voiture plutôt que des pièces auto s'ils lisent mon message de présentation ? Tu pense que les personnes recherchant un photographe 360 viendraient le chercher dans les pages d'un forum automobile ?

J'ai 52 ans, je bosse depuis mes 18 ans, c'est la première fois que je vais avoir une voiture qui mérite ce nom (on dit des photographes et des musiciens que c'est des mecs qui mettent 20 000 balles de matériel dans une bagnole à 200 balles, et qui font 200 kms pour gagner 100 balles, et je peux te dire que c'est pas loin de la réalité), malgré ça, et quand je dis "ça", j'englobe aussi l'ursaaf, la TVA, le RSI, les grincheux, etc , je suis toujours passionné par mon travail, PASSIONNÉ, c'est un mot qui devrait te parler ça, sinon, tu ne te prendrais pas la tête à rouler dans une bagnole qui n''existe plus, à la retaper, à la regarder, à apprendre encore et encore, non ?

Quand je l'aurais , une des premières choses que je vais faire, c'est une belle image 360, haute definition, avec une belle lumière bien léchée, un truc mijoté aux petits oignons, lentement et doucement à petit feu, comme les plats qu'on prépare pour les gosses quand ils viennent le week end, et qu'on se délecte de les voir se délecter, et je la partagerais ici, car je pense que les passionnés sont sensibles à toutes les facettes de leur passion, libre à toi de la regarder ou non, et je pense que, vis-à-vis de ton appel aux modérateurs, s'ils avaient voulu m'exclure, ça leur aurait été très facile, personne ne regrette ni ne défends un gars qui est là depuis 24 heures ... va savoir, peut être même qu'ils pensent comme moi ! Bien à toi et bonne route ;-)
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Nouveau venu

Message par Raïz »

Bienvenue sur le forum :beer:
Effectivement bonne réflexion de piano pour la température du coffre ça chauffe vite et fort je me suis également fait avoir avec de belles bouteilles de vin rouge quelques jours après l'achat de ma F qui sont arrivés bouillante chez les copains, la petite larme de déception au moment de les bennés :D
Tu as un lien pour les bacs du "coffre avant" piano ? J'en n'en avais jamais entendu parlé et ça pourrait m'intéresser
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2480
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Nouveau venu

Message par piano »

Bonjour Raiz
pour le lien c'est Cowacarparts, un vendeur hollandais, ils en ont pour le moment, le prix 250 € port en sus
https://www.ebay.fr/str/cowacarparts
proFite
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2480
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Nouveau venu

Message par piano »

" personne ne regrette ni ne défends un gars qui est là depuis 24 heures ... va savoir, peut être même qu'ils pensent comme moi ! "
En tous cas je peux te rassurer, j'ai regardé et apprécié ton travail.
Techniquement ça me dépasse, visuellement ça me bluffe.
Ton dernier projet ( la F ) me fait saliver, j'imagine déjà une entrée en matière façon générique de Délicatessen avec passage dans les tubulures d'admission, effet papillon, cascades de soupapes ... le tout sur fond de bruits coupleux dans une rue déserte, à quatre heures du matin ...
carpons diem
aimegb
.
.
Messages : 10886
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Nouveau venu

Message par aimegb »

@gabriel-360 / Définition des mots
je te cite :
"mais les mots ont un sens, et justement si chacun commence à redéfinir les termes au lieu d'adopter la définition des mots, on ne s'en sort plus ( Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde - Albert Camus ). "


En page d'accueil de ton lien , il est question de "Nous" :) :.....
Extraits
''Nous réalisons des visites virtuelles 360 terminaux mobiles, pour casques Vintage Racing, et configurables à la demande.
Notre expérience dans cette technologie..''
Plus loin...
"Nous intervenons également au moment de l’adaptation des visites dans les sites de nos clients, en développant si besoin des applications mobiles.
Nous développons également..."
*********************************************************************
Autre définition de la pub
“La publicité, c’est quatre-vingt-cinq pour cent de confusion et quinze pour cent de commission.”
Fred Allen.
******************************************************************
Partageons donc notre passion commune pour les "anciennes " ,
car.. "des finitions" : elles en ont toujours besoin :)
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Nouveau venu

Message par Raïz »

piano a écrit :Bonjour Raiz
pour le lien c'est Cowacarparts, un vendeur hollandais, ils en ont pour le moment, le prix 250 € port en sus
https://www.ebay.fr/str/cowacarparts
proFite
Merci piano, je ne connaissais pas du tout c'est vachement bien pensé en tout cas
Gabriel-360
Messages : 15
Enregistré le : 25 août 2019, 23:49
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: Nouveau venu

Message par Gabriel-360 »

en cherchant sur le net, j'ai trouvé une solution DIY :
https://www.the-t-bar.com/forum/12-modd ... et-storage
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: Nouveau venu

Message par thinat »

Bienvenue à toi et ta jolie voiture sur ce forum plein de vie, plein de personnes charmantes....et d'autres moins, comme dans la vie quoi...A bientôt, j'attendrais les photos avec impatience.Il y avait dans le temps katayama sur ce site qui nous postait de bien belles images de ces créations, on pourra comparer le travail lol.
Gabriel-360
Messages : 15
Enregistré le : 25 août 2019, 23:49
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: Nouveau venu

Message par Gabriel-360 »

@ Thinat : Merci merci ;-), je n'y manquerais pas.

@ AimeGB : Mmmm , l' extrait que tu donne n'est pas vraiment ce qu'il est réellement :
... 360 terminaux mobiles, pour casques Vintage Racing, et configurables ... est en réalité :
360 terminaux mobiles, pour casques Vintage Racing, et configurables , Vintage Racing voulant dire "Virtual Reality" et non pas Vintage Racing ...

Par ailleurs, oui, ce que tu cites est bien la meta description de mon site, et je ne vois toujours pas en quoi c'est de la publicité, à moins que tu considères une description d'activité comme une publicité ...

Sympa ta citation, moi j'aime bien : "Dieu lui-même croit à la publicité : Il a mis des cloches dans les églises"

" Partageons donc notre passion commune pour les "anciennes " , bien sûr, je suis là pour ça ;-)

Et sinon, j'ai lu (sur un forum anglais) que le système proposé par Piano n'était valable que pour des voitures en conduite à gauche.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Nouveau venu

Message par JMarc »

Bienvenue Gabriel !
Avatar du membre
brooklands
Messages : 444
Enregistré le : 09 juin 2011, 03:30
Région : France - PACA
année : 1995
Serie speciale : RV8 Woodcote green

Re: Nouveau venu

Message par brooklands »

Bienvenue! :)

Très belle visite virtuelle du poste de pilotage du Concorde. :b:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités