Midget en Normandie
- Artus
- Messages : 27
- Enregistré le : 09 sept. 2019, 08:55
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : B
- année : 1965
Midget en Normandie
Bonjour à tous,
Nouveau possesseur d'une MG Midget de 1970 fraîchement rapatriée d'outre-Manche, avant que le Brexit ne fasse des misères
Je vais certainement avoir besoin de votre aide pour de nombreux problèmes et pour apprendre à mieux connaitre l'auto!
D'ailleurs, mes clignotants se sont arrêtés de fonctionner au bout de 10 min, et en regardant sous le volant la masse est reliée à la colonne mais l'autre bout à rien... elle se branche où? Si vous avez d'autres pistes pour les clignotants je suis preneur
A bientot!
Nouveau possesseur d'une MG Midget de 1970 fraîchement rapatriée d'outre-Manche, avant que le Brexit ne fasse des misères
Je vais certainement avoir besoin de votre aide pour de nombreux problèmes et pour apprendre à mieux connaitre l'auto!
D'ailleurs, mes clignotants se sont arrêtés de fonctionner au bout de 10 min, et en regardant sous le volant la masse est reliée à la colonne mais l'autre bout à rien... elle se branche où? Si vous avez d'autres pistes pour les clignotants je suis preneur
A bientot!
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Midget en Normandie
Bonjour et bienvenue à toi et à ta belle Midget
Je n'ai pas compris ton histoire de masse...
Je n'ai pas compris ton histoire de masse...
- Artus
- Messages : 27
- Enregistré le : 09 sept. 2019, 08:55
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : B
- année : 1965
Re: Midget en Normandie
Bonjour Sherlock,
Tu va surement t'apercevoir que la logique de l’électricité m'est étrangère...
Pour résumer, j'ai un fil qui est relié à un boulon de ma colonne de direction (donc une mise à la masse fort probablement), sauf qu'en remontant ce fil, il n'est pas relié.
De là à dire que mon problème vient de là je ne sais pas, mais c'est mieux de commencer par les évidences.
Tu va surement t'apercevoir que la logique de l’électricité m'est étrangère...
Pour résumer, j'ai un fil qui est relié à un boulon de ma colonne de direction (donc une mise à la masse fort probablement), sauf qu'en remontant ce fil, il n'est pas relié.
De là à dire que mon problème vient de là je ne sais pas, mais c'est mieux de commencer par les évidences.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Midget en Normandie
Faut-il être logique pour rouler en anglaise ?
Quelle est la couleur de ce fil ?
Quelle est la couleur de ce fil ?
- Artus
- Messages : 27
- Enregistré le : 09 sept. 2019, 08:55
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : B
- année : 1965
Re: Midget en Normandie
J'essaye d'aller au garage ce soir prendre une photo!
Merci de ton aide!
Merci de ton aide!
- Philoupop
- .
- Messages : 2121
- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: Midget en Normandie
Fil du Klaxon ?
- JMAU
- .
- Messages : 15285
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Midget en Normandie
Le seul fil de masse, derrière le tableau de bord, ayant un rapport avec les clignotants est celui celui de la lampe témoin.
Sinon, oui, la masse de l'avertisseur est aussi par là.
Ou alors la masse d'un voyant quelconque... d'une radio, d'un allume-cigare.
Un fil de masse, c'est noir ...
Sinon, oui, la masse de l'avertisseur est aussi par là.
Ou alors la masse d'un voyant quelconque... d'une radio, d'un allume-cigare.
Un fil de masse, c'est noir ...
Re: Midget en Normandie
" mais c'est mieux de commencer par les évidences. "
P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non.
Se méfier des évidences, il en est d'aveuglantes quelques fois
La liaison de masse sur la colonne de direction ne concerne que le(s) klaxon(s).
Par contre, avec le schéma électrique et à partir du commodo, peut-être que ?
HM
Album MG
P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non.
Se méfier des évidences, il en est d'aveuglantes quelques fois
La liaison de masse sur la colonne de direction ne concerne que le(s) klaxon(s).
Par contre, avec le schéma électrique et à partir du commodo, peut-être que ?
HM
Album MG
Re: Midget en Normandie
Welcome
- Artus
- Messages : 27
- Enregistré le : 09 sept. 2019, 08:55
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : B
- année : 1965
Re: Midget en Normandie
C'est donc ça! Car mon klaxon s'active via un bouton en bas à droite du TdB (RHD). Il s'agirait donc de l'ancienne masse du klaxon...Orque a écrit : La liaison de masse sur la colonne de direction ne concerne que le(s) klaxon(s).
J'irais faire un tour de toutes les masses (clignotants, ampoules, supports etc.) ce WE, je n'ai pas eu le temps d'aller au garage!
Merci à tous, je vous tiens informés!
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Midget en Normandie
Oui, bien possible.Artus a écrit : C'est donc ça! Car mon klaxon s'active via un bouton en bas à droite du TdB (RHD). Il s'agirait donc de l'ancienne masse du klaxon...
Le système initial est crottique, j'ai fini par remplacer celui de la B par un simple bouton poussoir, après en avoir eu marre de klaxonner de façon imprévue lorsque je braquais, ou de carrément débrancher les klaxons...
- Artus
- Messages : 27
- Enregistré le : 09 sept. 2019, 08:55
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : B
- année : 1965
Re: Midget en Normandie
Salut à tous,
Problème de clignotants réglé, la centrale était HS tout simplement.
Par contre, après une belle sortie de 120km ce WE et après une pause à mi-route, j'ai un symptôme un peu particulier qui est apparu: lors du débrayage, il y a un sifflement aigu (ça le faisait à froid mais disparaissait vite) et une baisse de régime, si bien que sans starter dès que je passe la première à un feu ou un stop, la voiture cale, je suis obligé de jouer de l’accélérateur...
Voici une vidéo parlante: https://youtu.be/UWg3_wfnxVE
A la fin de la balade les vitesse avaient également tendance à "craquer" à l'engagement... butée d'embrayage?
Je me suis aperçu, que j'avais une légère fuite sous la cuve d'un des carbu, entre la cuve et l'aiguille... peut être un lien, et que les dashpots manquaient d'huile.
Et auriez-vous une bonne adresse à recommander aux alentours de Rouen?
Merci beaucoup!
Problème de clignotants réglé, la centrale était HS tout simplement.
Par contre, après une belle sortie de 120km ce WE et après une pause à mi-route, j'ai un symptôme un peu particulier qui est apparu: lors du débrayage, il y a un sifflement aigu (ça le faisait à froid mais disparaissait vite) et une baisse de régime, si bien que sans starter dès que je passe la première à un feu ou un stop, la voiture cale, je suis obligé de jouer de l’accélérateur...
Voici une vidéo parlante: https://youtu.be/UWg3_wfnxVE
A la fin de la balade les vitesse avaient également tendance à "craquer" à l'engagement... butée d'embrayage?
Je me suis aperçu, que j'avais une légère fuite sous la cuve d'un des carbu, entre la cuve et l'aiguille... peut être un lien, et que les dashpots manquaient d'huile.
Et auriez-vous une bonne adresse à recommander aux alentours de Rouen?
Merci beaucoup!
- Artus
- Messages : 27
- Enregistré le : 09 sept. 2019, 08:55
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : B
- année : 1965
Re: Midget en Normandie
Après envoi de la vidéo à un ami spécialiste d'anciennes il penche pour le roulement de la butée d'embrayage... Donc dépose moteur etc si diagnostic confirmé!
Sachant que la BV et l'embrayage ont été changés en septembre 2017.
Une bonne adresse (pro ou amateur éclairé) en Normandie, proximité de Rouen si possible, mais je suis prêt à faire des km
Merci!
Sachant que la BV et l'embrayage ont été changés en septembre 2017.
Une bonne adresse (pro ou amateur éclairé) en Normandie, proximité de Rouen si possible, mais je suis prêt à faire des km
Merci!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité