Midget en Normandie

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Artus
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Midget en Normandie

Message par Artus »

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'une MG Midget de 1970 fraîchement rapatriée d'outre-Manche, avant que le Brexit ne fasse des misères ;)

Je vais certainement avoir besoin de votre aide pour de nombreux problèmes et pour apprendre à mieux connaitre l'auto!
D'ailleurs, mes clignotants se sont arrêtés de fonctionner au bout de 10 min, et en regardant sous le volant la masse est reliée à la colonne mais l'autre bout à rien... elle se branche où? Si vous avez d'autres pistes pour les clignotants je suis preneur :)

A bientot!
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sherlock
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Re: Midget en Normandie

Message par sherlock »

Bonjour et bienvenue à toi et à ta belle Midget

Je n'ai pas compris ton histoire de masse...
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Artus
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Re: Midget en Normandie

Message par Artus »

Bonjour Sherlock,
Tu va surement t'apercevoir que la logique de l’électricité m'est étrangère... :)
Pour résumer, j'ai un fil qui est relié à un boulon de ma colonne de direction (donc une mise à la masse fort probablement), sauf qu'en remontant ce fil, il n'est pas relié.
De là à dire que mon problème vient de là je ne sais pas, mais c'est mieux de commencer par les évidences.
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sherlock
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Re: Midget en Normandie

Message par sherlock »

Faut-il être logique pour rouler en anglaise ? :)

Quelle est la couleur de ce fil ?
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Artus
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Re: Midget en Normandie

Message par Artus »

J'essaye d'aller au garage ce soir prendre une photo!
Merci de ton aide! :)
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Re: Midget en Normandie

Message par Philoupop »

Fil du Klaxon ?
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Re: Midget en Normandie

Message par JMAU »

Le seul fil de masse, derrière le tableau de bord, ayant un rapport avec les clignotants est celui celui de la lampe témoin.
Sinon, oui, la masse de l'avertisseur est aussi par là.
Ou alors la masse d'un voyant quelconque... d'une radio, d'un allume-cigare.
Un fil de masse, c'est noir ...
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Re: Midget en Normandie

Message par Orque »

" mais c'est mieux de commencer par les évidences. "


P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non.

Se méfier des évidences, il en est d'aveuglantes quelques fois

La liaison de masse sur la colonne de direction ne concerne que le(s) klaxon(s).

Par contre, avec le schéma électrique et à partir du commodo, peut-être que ?
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Re: Midget en Normandie

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
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Re: Midget en Normandie

Message par Artus »

Orque a écrit : La liaison de masse sur la colonne de direction ne concerne que le(s) klaxon(s).
C'est donc ça! Car mon klaxon s'active via un bouton en bas à droite du TdB (RHD). Il s'agirait donc de l'ancienne masse du klaxon...
J'irais faire un tour de toutes les masses (clignotants, ampoules, supports etc.) ce WE, je n'ai pas eu le temps d'aller au garage!

Merci à tous, je vous tiens informés!
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Re: Midget en Normandie

Message par sherlock »

Artus a écrit : C'est donc ça! Car mon klaxon s'active via un bouton en bas à droite du TdB (RHD). Il s'agirait donc de l'ancienne masse du klaxon...
Oui, bien possible.

Le système initial est crottique, j'ai fini par remplacer celui de la B par un simple bouton poussoir, après en avoir eu marre de klaxonner de façon imprévue lorsque je braquais, ou de carrément débrancher les klaxons...
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Artus
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Re: Midget en Normandie

Message par Artus »

Salut à tous,

Problème de clignotants réglé, la centrale était HS tout simplement. :)

Par contre, après une belle sortie de 120km ce WE et après une pause à mi-route, j'ai un symptôme un peu particulier qui est apparu: lors du débrayage, il y a un sifflement aigu (ça le faisait à froid mais disparaissait vite) et une baisse de régime, si bien que sans starter dès que je passe la première à un feu ou un stop, la voiture cale, je suis obligé de jouer de l’accélérateur...
Voici une vidéo parlante: https://youtu.be/UWg3_wfnxVE
A la fin de la balade les vitesse avaient également tendance à "craquer" à l'engagement... butée d'embrayage?

Je me suis aperçu, que j'avais une légère fuite sous la cuve d'un des carbu, entre la cuve et l'aiguille... peut être un lien, et que les dashpots manquaient d'huile.

Et auriez-vous une bonne adresse à recommander aux alentours de Rouen?

Merci beaucoup!
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Re: Midget en Normandie

Message par Artus »

Après envoi de la vidéo à un ami spécialiste d'anciennes il penche pour le roulement de la butée d'embrayage... Donc dépose moteur etc si diagnostic confirmé! :cry:
Sachant que la BV et l'embrayage ont été changés en septembre 2017.

Une bonne adresse (pro ou amateur éclairé) en Normandie, proximité de Rouen si possible, mais je suis prêt à faire des km :)

Merci!
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