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et une anglaise encore...

Posté : 23 oct. 2019, 16:26
par Berteen
bonjour à tous,

je rejoins la tribu des amateurs d'anglaises anciennes ou récentes.
je suis propriétaire depuis ce matin une MG TF RHD de 2002 avec 98000 miles au compteur, qui était destinée à une triste fin..... la casse !
j'avais pris contact avec son ancien propriétaire il y a quelques semaines pour un achat.
Mais catastrophe !
entretemps, un joint de culasse .........!! une salle habitude sur ces voitures visiblement
du coup la nature de la transaction a changée et c'est transformée en opération sauvetage...
dans les jours qui viennent le garage qui l'abrite va entreprendre un premier démontage et contrôle de la culasse pour voir si la belle est réparable ??
si oui.... joint renforcé, remplacement des durites intégralement, pompe à eau et distribution... du classique en somme..
dernière précision, j'ai quelques autos à mon actif dont une Alpine A310 1976 et une AUSTIN 1100 1970. donc plutôt optimiste :excite:
au plaisir de vous lire
merci

Re: et une anglaise encore...

Posté : 23 oct. 2019, 18:49
par jordan83
Salut et bienvenue parmi nous.
Cool, un bricoleur de plus!

Re: et une anglaise encore...

Posté : 23 oct. 2019, 19:01
par JMAU
Mais catastrophe !
Quelle chance...
Un peu plus et le joint de culasse, c'était pour ta pomme...

Bienvenu...

Re: et une anglaise encore...

Posté : 23 oct. 2019, 20:47
par Santalier
....bienvenue .... donc!

....je ne veux pas être taquin, mais sur une B , ca parait plus fiable.....

Bonnes routes en MG

Re: et une anglaise encore...

Posté : 24 oct. 2019, 08:01
par Toutis
Welcome :merci2:

Félicitation pour le sauvetage :b:
Petite question dans quel coin de la France ?

Santalier a écrit :....bienvenue .... donc!

....je ne veux pas être taquin, mais sur une B , ca parait plus fiable.....

Bonnes routes en MG
:q :q :q :q
La TF ou F c'est la meilleur voiture question fiabilité.

Elle est super fiable pour t'aider à apprendre la mécanique.
Quand on garde sa F/TF plusieurs années décennies on sait :
Changer une distri
Changer un JDC
Changer les tubulures de refroidissement
Changer de voiture pour aller travailler
Changer d'air pour ne pas la brûler
Changer de façon de voir les choses (c'est les RHD ça)

Et ça c'est 100% fiable :jesors:

Re: et une anglaise encore...

Posté : 24 oct. 2019, 08:45
par oliv_austin
Berteen a écrit : ... une AUSTIN 1100 1970.
Donc déjà quasiment une MG :)

Bienvenue sur le forum !

Re: et une anglaise encore...

Posté : 24 oct. 2019, 19:07
par ttersu
Welcome :coucou:

C'est super une TF, avec les deux pots, t'as les emmanchements pour accoupler les poignées et la ramener en brouette :)


:jesors:

Re: et une anglaise encore...

Posté : 24 oct. 2019, 21:13
par Berteen
Santalier a écrit :....bienvenue .... donc!

....je ne veux pas être taquin, mais sur une B , ca parait plus fiable.....

Bonnes routes en MG
j'ai laissé une "B" me passer sous le nez il y quelques mois ... mais j'y reviendrai certainement un jour à moins qu'une midget de 1974 qui me fait de l'oeil depuis quelques semaines ne vienne prendre la place qui reste dans le garage... :love:

Re: et une anglaise encore...

Posté : 23 oct. 2020, 08:46
par Berteen
Voila une année est passée et la mg tf de 2002 fait mon, notre bonheur depuis plusieurs mois...
le JDC a été changé, la mécanique contrôlée, la rouille partielle éradiquée.
cette été elle a sillonnée les routes autour de Marseille (la route des crêtes pour arriver sur Cassis un régal)
l'hiver arrivant je vais m'attaquer à quelques bricoles complémentaires.
c'est là que je vous sollicite...
premier chantier la jauge temp huile qui ne fonctionne pas ?
j'ai contrôler les branchement, les fusibles... RAS donc ??
autre question, les branchement autoradio
deux fiches une pour les enceintes et l'autre pour l'alimentation.
mais je ne sais pas ou trouver les correspondances couleurs des fils ?
un noir Masse ?
un noir rouge Positif ?
un violet ....?
un vert ....?
merci de votre aide
à venir photos de l'auto

Re: et une anglaise encore...

Posté : 23 oct. 2020, 09:13
par Berteen
ah oui j'oubliais plus de feu de recul ??
la aussi j'ai contrôlé les fils, ampoule et fusible mais rien d'anormal ?
encore un contacteur défectueux ?
merci