Présentation Limousin

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
Avatar du membre
Dekelson90
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2019, 16:03
Région : France - Limousin
Type : B
année : 1978

Présentation Limousin

Message par Dekelson90 »

Bonjour,

Je vous rejoins enfin, après de nombreuses consultations, sur ce précieux forum !

Je m'appelle Jean, je suis Franc-comtois d'origine et réside actuellement dans le Limousin.

J'ai acquis cette MGB en 2017 à Roubaix.

La voiture présentait bien mécaniquement, possédait un jolie maquillage extérieur, mais souffrait d'un certain désamour de son ancien propriétaire.
Le temps et une nouvelle Porsche avaient eu raison de leur idylle, malgré des investissements tout récents. (4 pneus Michelin Xas, boite de vitesse en échange standard, changement de réservoir à essence et grosse révision)

Voici quelques caractéristiques du roadster :

Année 1978
RHD, je voulais et j'adore conduire de ce côté, il peut toutefois s'avérer précieux d'avoir une bonne oreille...
1800cc 5 paliers avec Overdrive
Jantes à rayons chromés MWS
2 SU HIF 4, filtre à air d'origine
Radiateur électrique d'origine
Conversion R/B à Chrome Les suspensions n'ont pas été abaissés ce qui lui donne l'air d'un chat qui vient d'avoir peur !
Autoradio avec cartouche 8 pistes

Bien que cette voiture soit d'une fiabilité étonnante quelque point ont été travaillés depuis l'acquisition :

-structure métallique et commandes des sièges réparés
-Éclairage intérieur des compteurs via Led
-réparation des commandes de chauffage
-peinture intérieure du véhicule (bai moteur et habitacle) sûrement un simple oubli lors du changement de couleur
-rénovation du faisceau électrique habitacle et bai moteur
-rénovation complète des carbus
-Allumage électronique 123 ignition
-pompe à essence hardi
-rénovation et amélioration des freins
-rénovation des soubassements
-Diverses petites bricoles et entretien qui demande juste un petit peu de temps et de passion

Les photos suivantes ont été prises quelques semaines après l'achat.

Suite à un entretien/réglages des carburateurs, par un "garage" qui c'est très mal passé, le moteur c'est retrouvé irrémédiablement endommagé (l'essence passait directement dans le moteur via deux joints manquants.)
Les Bielles cognent assez fort a froid, la pompe a huile est sous les 1 bar a chaud et n'alimente pas vraiment a froid, et le moteur consomme environ 1l d'huile/150 km (nous ne sommes pas loin des consommations d'un moteur d'avion), perte des valeurs compressions.
Après prise en main par un nouveau garage, pour la faire rouler et faire en sorte "que ca aille tout de même" la MGB a parcouru honorablement environ 6000km.

Ayant encore l'envie de parcourir beaucoup de route à son volant, j'ai donc décidé de procéder au remplacement du moteur et de lui refaire une santé... Qui a fini par arriver la semaine dernière via le MGOC, je vous ferais un retour sur le forum, car il ne me semble pas y avoir vu d'expérience récente.

Moi qui était totalement étranger au monde des voitures anciennes et de la mgb, j'ai été particulièrement heureux de trouver un tel forum et le bon ton qui s'y trouve. Je suis content de vous rejoindre et de contribuer un petit peu à la vie de ce forum...
Mais surtout un grand merci à vous tous, j'ai énormement appris de vos expériences, de vos guides, j'ai trouvé de précieux conseils, et grâce a tout cela j'ai pu et je peux vivre cette passion avec beaucoup de plaisir et de serennité. Car il est bien connu "En MGB, nous ne sommes jamais vraiment en panne, nous avons juste parfois de légers contretemps..."


ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Présentation Limousin

Message par ttersu »

Ouellecomme :coucou:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Présentation Limousin

Message par Jidé de Grasse »

jolie auto. Je ne la trouve pas si haute...
bienvenue sur le forum. Il y a une B du forum dans le Limousin ;)
Gégé ?
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Présentation Limousin

Message par Santalier »

Bienvenue à bord de ce (distingué) Forum, créateur de solutions.

Bonnes routes en MGB


(si toutefois vous passez dans le coin, tous les premiers dimanches du mois de 10h à midi, il y a un rassemblement aux Halles d'Angoulême pour les voitures anciennes avec pas mal d'anglaises dont des MGB, MGA, TC et autres...)


"Aprés...."©
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Présentation Limousin

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :jolie auto. Je ne la trouve pas si haute...
bienvenue sur le forum. Il y a une B du forum dans le Limousin ;)
Gégé ?
Ah ben si quand même... :( :suspect:
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Présentation Limousin

Message par danv8 »

Bienvenue!
Belle présentation et bon esprit de gentleman driver! :b:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités