Après des semaines en mode invité je me présente
Après des semaines en mode invité je me présente
Salut à tous,
La cinquantaine bien entamée (53), passionné depuis toujours de belles autos, j’ai possédé de nombreuses marques et pour certaines prestigieuses...mais j’ai souvent eu des autos de 10, 15 ou 20 ans...je n’ai jamais vraiment franchi le pas des classics car. Bref, je cherche aujourd’hui une auto à budget raisonnable et des années 60 à 70. La MG B me séduit depuis toujours, avec un gros faible pour la Gt en V8. Je suis en train de vendre une allemande de 20 ans, et commencé à m’intéresser sérieusement aux Mgb.
Le roadster, avait ma préférence, et en particulier, j’étais dans un premier temps très intéressé par le VHC, donc une belle auto avec un PTH FIA, semblait être le graal. Mais le peu de temps pour courir, et des moyens limités, je me dis que finalement, je n’ai pas besoin absolument d’un MGb coursifiee ou préparée. Une belle classic c’est quand même plein de charme. 1,8l ou V8, mon cœur balance, mais la ligne de la GT me séduit tout particulièrement.
Enfin, mon expérience des anglaises? Étudiant je m’étais acheté en 1989 une MG Metro turbo....jamais je n’ai eu une pareil M...E automobile...quelle mauvaise auto! Il y a quelques années j’ai possédé une Jaguar Xkrs 4,2 une serie limitée à 200 ex qui m’a comblée.
Voilà ma petite expérience des anglaises et mes envies.
Une MGb v8 ou roadster 1,8 sera ma prochaine voiture plaisir.
En revanche, si j’ai de bonnes connaissances techniques, je ne suis pas un grand fan de mécanique, et me balader avec la caisse à outils m’effraie un peu...il la faudra, fiable, mais lui apporterai le soin mérité pour cela, je dois ainsi ne pas me tromper dans mon achat.
Bravo pour ce forum, qui m’apporte beaucoup d’aide et qui est une mine d’expérience, de partage et documentation. Je suis devenu depuis quelques semaines un mgcontact.eu Addict!
Jean Michel
La cinquantaine bien entamée (53), passionné depuis toujours de belles autos, j’ai possédé de nombreuses marques et pour certaines prestigieuses...mais j’ai souvent eu des autos de 10, 15 ou 20 ans...je n’ai jamais vraiment franchi le pas des classics car. Bref, je cherche aujourd’hui une auto à budget raisonnable et des années 60 à 70. La MG B me séduit depuis toujours, avec un gros faible pour la Gt en V8. Je suis en train de vendre une allemande de 20 ans, et commencé à m’intéresser sérieusement aux Mgb.
Le roadster, avait ma préférence, et en particulier, j’étais dans un premier temps très intéressé par le VHC, donc une belle auto avec un PTH FIA, semblait être le graal. Mais le peu de temps pour courir, et des moyens limités, je me dis que finalement, je n’ai pas besoin absolument d’un MGb coursifiee ou préparée. Une belle classic c’est quand même plein de charme. 1,8l ou V8, mon cœur balance, mais la ligne de la GT me séduit tout particulièrement.
Enfin, mon expérience des anglaises? Étudiant je m’étais acheté en 1989 une MG Metro turbo....jamais je n’ai eu une pareil M...E automobile...quelle mauvaise auto! Il y a quelques années j’ai possédé une Jaguar Xkrs 4,2 une serie limitée à 200 ex qui m’a comblée.
Voilà ma petite expérience des anglaises et mes envies.
Une MGb v8 ou roadster 1,8 sera ma prochaine voiture plaisir.
En revanche, si j’ai de bonnes connaissances techniques, je ne suis pas un grand fan de mécanique, et me balader avec la caisse à outils m’effraie un peu...il la faudra, fiable, mais lui apporterai le soin mérité pour cela, je dois ainsi ne pas me tromper dans mon achat.
Bravo pour ce forum, qui m’apporte beaucoup d’aide et qui est une mine d’expérience, de partage et documentation. Je suis devenu depuis quelques semaines un mgcontact.eu Addict!
Jean Michel
Modifié en dernier par Maniwaki le 14 déc. 2019, 07:31, modifié 2 fois.
Re: Après des semaines en mode invité je me présente
Une MGb v8
dans la dénomination des modèles une mgb c’est un cabriolet, une mgb gt c’est un coupé. une mgb V8 sera donc fatalement un cabriolet converti en V8. l’achat de ce type de bagnole doit être fait avec circonspection ...
sinon jadis j’ai utilisé une MG Metro turbo pendant des années, je me suis régalé, comme quoi ...
dans la dénomination des modèles une mgb c’est un cabriolet, une mgb gt c’est un coupé. une mgb V8 sera donc fatalement un cabriolet converti en V8. l’achat de ce type de bagnole doit être fait avec circonspection ...
sinon jadis j’ai utilisé une MG Metro turbo pendant des années, je me suis régalé, comme quoi ...
Re: Après des semaines en mode invité je me présente
Désolé de mon imprécision ! Une Mgb Gt V8 ou une Mgb tout simplement...
Sinon je suis en Touraine, et plus particulièrement à Azay le Rideau depuis près de 3 ans.
Tourangeau de naissance, y ai fait mes études, mais j’ai bossé principalement à Paris et au Luxembourg. Voilà les amis. A+
Sinon je suis en Touraine, et plus particulièrement à Azay le Rideau depuis près de 3 ans.
Tourangeau de naissance, y ai fait mes études, mais j’ai bossé principalement à Paris et au Luxembourg. Voilà les amis. A+
-
- Messages : 140
- Enregistré le : 04 août 2018, 07:14
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1968
Re: Après des semaines en mode invité je me présente
Bonjour et bienvenue.
Pour lier le plaisir de la GT avec celui d’un « gros » moteur et d’un passeport pour le rallye de régularité un vendeur pro du 87 propose en ce moment une MGC GT préparée pour cela.
C’est une alternative très intéressante
Bonne recherche
Pour lier le plaisir de la GT avec celui d’un « gros » moteur et d’un passeport pour le rallye de régularité un vendeur pro du 87 propose en ce moment une MGC GT préparée pour cela.
C’est une alternative très intéressante
Bonne recherche
Re: Après des semaines en mode invité je me présente
Welcome voisin de Sherlock et BluesyMinds
Modifié en dernier par ttersu le 14 déc. 2019, 20:22, modifié 1 fois.
-
- .
- Messages : 7685
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Après des semaines en mode invité je me présente
Bonjour et bienvenue !!
Tu aurais pu croiser une 15 aine de MG à Azay le Rideau fin septembre
viewtopic.php?f=50&t=34747&start=760
Tu aurais pu croiser une 15 aine de MG à Azay le Rideau fin septembre
viewtopic.php?f=50&t=34747&start=760
Re: Après des semaines en mode invité je me présente
Je ne m'étais pas vraiment intéressé à ce modèle, peut être à tord, le peu que j'ai lu, le train avant semble lourd, mais je vais regarder avec attention. MerciSam.. a écrit :Bonjour et bienvenue.
Pour lier le plaisir de la GT avec celui d’un « gros » moteur et d’un passeport pour le rallye de régularité un vendeur pro du 87 propose en ce moment une MGC GT préparée pour cela.
C’est une alternative très intéressante
Bonne recherche
Re: Après des semaines en mode invité je me présente
Vous êtes probablement passés devant la maison, je suis à 200 mètres du château! Belles photos. D'avril à octobre je vois de nombreux clubs auto passer!BLUESY MINDS a écrit :Bonjour et bienvenue !!
Tu aurais pu croiser une 15 aine de MG à Azay le Rideau fin septembre
viewtopic.php?f=50&t=34747&start=760
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15048
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Après des semaines en mode invité je me présente
Un V6 ne sera jamais un V8, au moins pour le son
Pour le GT je suis d'accord c'est une auto qui a une ligne réussie
le cabriolet sera plus facile à trouver que le V8... qui lui sera forcément en volant à droite.
Pour le GT je suis d'accord c'est une auto qui a une ligne réussie
le cabriolet sera plus facile à trouver que le V8... qui lui sera forcément en volant à droite.
-
- Messages : 140
- Enregistré le : 04 août 2018, 07:14
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1968
Re: Après des semaines en mode invité je me présente
La C n’est pas un V mais en ligne. C’est un choix mais question sonorité le 6 en ligne une fois libéré vaut largement le V8 .
Je donnais simplement l’idée de la C pare qu’elle est mal aimé à tort et qu’il y a quelques beaux modèles à la vente régulièrement. Après pour faire de la régularité la B sera moins onéreuse et plus simple à trouver, quel que soit votre choix les bons conseils seront disponibles sur ce forum .
Je donnais simplement l’idée de la C pare qu’elle est mal aimé à tort et qu’il y a quelques beaux modèles à la vente régulièrement. Après pour faire de la régularité la B sera moins onéreuse et plus simple à trouver, quel que soit votre choix les bons conseils seront disponibles sur ce forum .
Re: Après des semaines en mode invité je me présente
Bienvenue ici Maniwaki. Ma MGB GTV8 est à prendre si le cœur t'en dit, même si je ne pousse pas pour qu'elle se vende...
viewtopic.php?f=52&t=34514
viewtopic.php?f=52&t=34514
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités