bonjour à tous
un petit nouveau vient avec sa mgb de 1970 entièrement refaite à neuf pour échanger avec vous des petits problèmes divers et variés que je rencontre.
Merci de votre accueil
nouveau
- Nordiste
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Re: nouveau
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Bonjour et bienvenue à toi.
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- Santalier
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Re: nouveau
Bienvenue
......et bonnes routes en MG
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- ETIENNE7
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Re: nouveau
Welcome !
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Re: nouveau
Bonjour et bienvenue sur le forum !
Une p'tite photo de ton jouet ?
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Re: nouveau
bonjour
merci de votre accueil
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Re: nouveau
je commence a connaitre cette auto bien que je n'y connaissais absolument rien avant, mais reste un problème majeur que je ne comprends pas et dont je ne trouve pas de tutoriel français , c'est le réglage des carburateurs richesse ralenti etc....
y a t il quelqu'un qui a le miracle , car j'ai bien des spécialistes pour me la régler , mais je veux le faire et surtout comprendre commence cela fonctionne
merci
y a t il quelqu'un qui a le miracle , car j'ai bien des spécialistes pour me la régler , mais je veux le faire et surtout comprendre commence cela fonctionne
merci
Re: nouveau
comprendre
le carburateur SU est d’une simplicité biblique, il y un tube, puit d’aiguille ou jet en britton, dans ce tube il y a l’essence qui vient de la cuve, le tube est muni d’un trou calibré et le sommet du tube affleure le venturi du carburateur. dans ce trou calibré coulisse une aiguille conique, en fait elle n’est pas vraiment conique, l’aiguille se déplace grâce à un piston qui se trouve dans la cloche caractéristique du SU, le piston se déplace en fonction de la dépression causé par le fonctionnement du moteur. au ralenti la partie la plus épaisse de l’aiguille ne laisse passer que peu d’essence, en fonction du régime du moteur l’aiguille monte et sa conicité laisse passer de plus en plus d’essence.
curieusement le réglage de toute la richesse de la carburation s’effectue au ralenti du moteur. le réglage s’effectue en déplaçant micrométriquement le puit d’aiguille.
Album MG
le carburateur SU est d’une simplicité biblique, il y un tube, puit d’aiguille ou jet en britton, dans ce tube il y a l’essence qui vient de la cuve, le tube est muni d’un trou calibré et le sommet du tube affleure le venturi du carburateur. dans ce trou calibré coulisse une aiguille conique, en fait elle n’est pas vraiment conique, l’aiguille se déplace grâce à un piston qui se trouve dans la cloche caractéristique du SU, le piston se déplace en fonction de la dépression causé par le fonctionnement du moteur. au ralenti la partie la plus épaisse de l’aiguille ne laisse passer que peu d’essence, en fonction du régime du moteur l’aiguille monte et sa conicité laisse passer de plus en plus d’essence.
curieusement le réglage de toute la richesse de la carburation s’effectue au ralenti du moteur. le réglage s’effectue en déplaçant micrométriquement le puit d’aiguille.
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