de la 911 vers la BGT ??... (it's not a joke...)

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

de la 911 vers la BGT ??... (it's not a joke...)

Message par coxcab72 »

Bonjour. je me présente à vous. nouveau sur le forum où je prends des infos (parfois encourageantes, parfois inquiétantes !).
Je m'appelle Alex, 46 ans, du sud ouest. issu d'une famille de collectionneurs, mon père à une 2cv, une 4cv, une caravelle et une DS ; mon frère à une 4cv, une R5 TX, une R5 turbo 2, une Alpine gta v6 turbo et personnellement, j'ai eu quelques vw aircooled depuis mes 24 ans : une 67' posée par terre, un combi deluxe, une Karmann ghia cabriolet et aujourd'hui, j'ai encore une cox cabriolet de 72, une Porsche 911 cabriolet de 1988 et 2 Honda shadow (moto) pour ma femme et moi.

Pour plusieurs raisons, certaines bonnes, d'autres mauvaises, j'envisage de vendre la 911 après l'été et la remplacer pour une BGT qui m'a toujours fais de l'oeil sans jamais avoir osé franchir le pas.

Mon achat sera sur un modèle entre 67 et 70-71 (pour le look chromes), si possible avec un webasto (mais pas obligatoire), un overdrive et surtout, une auto la plus seine et fiabilisée possible (allumage, carbus, électricité, refroidissement, etc...)
Je préfèrerai mettre le prix dans une auto sûre que dans une autre à revoir….

N'étant que très peu mécano, et à la lecture du forum, je m'inquiète un peu de la fiabilité de ces autos. alors que j'ai discuté avec des propriétaires lors de rassemblements qui ne semblent pas avoir eu de gros problèmes avec leurs autos en étant entretenues comme il faut.

J'avoue avoir été mal habitué avec mes allemandes puisque les vw depuis que j'y mettais des allumages électroniques, ne m'ont jamais laissé au bord de la route, quant à la 911, j'en parle même pas puisqu'il suffit de 13l d'huile et de tourner la clé !

Bref, la mgb gt me plait vraiment mais je suis ici pour me faire un avis sur la faisabilité de mon projet car je n'ai ni les connaissances, ni le temps pour faire de la mécanique tous les week end avant de faire une balade de 50kms.

Donc, fiable ou pas ? choix judicieux ou suicidaire ? j'ai lu un fil aujourd'hui sur un propriétaire de B roadster ou quasiment tous les commentaires trouvaient "normal" que son auto connaisse des pannes….

est-ce qu'une auto fiabilisée et suivie sera forcément une bête à chagrin ? je pense que ma femme goutera assez peu le retour sur la dépanneuse !
j'adore l'Angleterre mais ne suis pas sûr d'avoir autant de de flegme que eux !
au plaisir de vous lire.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: de la 911 vers la BGT ??... (it's not a joke...)

Message par Santalier »

Bienvenue à bord de ce (distingué) Forum, créateur de solutions....

Je me porte en faux. Une MGB GT restaurée comme il se doit et régulièrement suivie est fiable. Je peux le prouver....

Sinon c’est une trés bonne voiture ... pour toute l’année....

« Aprés, c’est vous qui voyez! »(c)


Bonnes routes en MG
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: de la 911 vers la BGT ??... (it's not a joke...)

Message par sherlock »

Bonsoir et binvenue,
coxcab72 a écrit : Pour plusieurs raisons, certaines bonnes, d'autres mauvaises, j'envisage de vendre la 911 après l'été et la remplacer pour une BGT qui m'a toujours fais de l'oeil sans jamais avoir osé franchir le pas.
Tu as raison, il fait savoir reconnaître ses erreurs et faire enfin les bons choix :)
coxcab72 a écrit :est-ce qu'une auto fiabilisée et suivie sera forcément une bête à chagrin ? je pense que ma femme goutera assez peu le retour sur la dépanneuse !
j'adore l'Angleterre mais ne suis pas sûr d'avoir autant de de flegme que eux !
Sincèrement, la B est une voiture simple et raisonnablement fiable quand on part d'une bonne base ou d'une voiture bien restaurée, et qu'on lui offre les soins qu'elle mérite.

Je cite toujours en exemple ma modeste 74 US, j'ai fait quasiment 230.000 bornes avec en 22 ans, et je compte les pannes sur les doigts de la main d'un tourneur fraiseur en fin de carrière. Pourtant, je roule avec des vis platinées. Je fais juste ce qu'il faut faire dessus lorsqu'il le faut...

Bonne soirée
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: de la 911 vers la BGT ??... (it's not a joke...)

Message par Jidé de Grasse »

salut Alex.
Une MG sur laquelle la vidange moteur/boite/pont est faite une fois l'an, sur laquelle le circuit électrique a été suffisamment fiabilisé (relais/fusibles), et qui roule un peu régulièrement ne tombe PAS en panne.
Nous sommes nombreux ici à pouvoir en témoigner.
Il y a des sorties sur une semaine, un peu partout en France et même un peu plus loin, organisées chaque année via ce forum.
15 bagnoles par sortie. Il n'y a quasiment jamais de panne et tout le monde ou presque vient avec sa MG depuis sa région et y retourne après par la route (il y a quelques tricheurs qui possèdent une remorque) ;)
Dans le fil que tu évoques, le proprio de la bagnole n'a vraiment aucune connaissance mécanique, ne fait rien sur sa bagnole et espère la démarrer une fois par mois et que tout se déroule bien. ça ne fonctionne pas comme ça ;)
La dernière fois que j'ai fait une sortie, ma MGA et deux 911, de chez nous (06) jusqu'à la Bourgogne et retour sur 3 jours, c'est une des 911 qui nous a fait la totale :lol:
ImageAlbum MG
et même les conditions difficiles ne leur font pas peur (hivernale 2013 là on était pas bien nombreux)
ImageAlbum MG
Modifié en dernier par Jidé de Grasse le 08 janv. 2020, 22:47, modifié 2 fois.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: de la 911 vers la BGT ??... (it's not a joke...)

Message par ttersu »

Welcome :coucou:

Sur un forum, il y a beaucoup de discussions autour de problèmes rencontrés par les membres. Tous ou presque ont trouvé une solution. Ce n'est surtout pas représentatif. Combien de membres sur le forum pour combien de MG sur les routes?

Pour reprendre une phrase célèbre, Une MGB en panne c'est comme les poissons volants. Il y en a, certes, mais ce n'est pas représentatif de l'espèce :)
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: de la 911 vers la BGT ??... (it's not a joke...)

Message par JPierre »

Et généralement on vient parler de ce qui ne va pas, pour trouver une solution pour soi et les autres. Donc, si tu parcoures tous les forums dédiés à n'importe quelle marque ou modèle, tu te fais peur, car il n'y a que les emmerdes et la façon d'en venir a bout qui y sont évoquées.
Comme déjà dit, une MG un minimum updatée et entretenue ne tombe pas en panne. La mécanique est du genre agricole, et le 1800 est largement à la hauteur pour l'emmener sans peiner.
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: de la 911 vers la BGT ??... (it's not a joke...)

Message par coxcab72 »

Merci pour vos réponses rassurantes.
@jidé : c’est pas joli de montrer la seule photo d’une 911 en panne qui existe...
Est ce que le stockage dans un garage non isolé craint ? Chaud l’été, froid l’hiver, humide quand il pleut....
Mes autos sont stockées vitres entr’ouvertes, sous bâche respirante et avec un maintien de charge branché.

Le juste prix d’une belle gt se situe entre 17 et 20k€ selon vous ? C’est les prix auxquels je vois les belles autos sur les sites....
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: de la 911 vers la BGT ??... (it's not a joke...)

Message par yvre »

...Alors l là Coxcab, ne te laisse pas impressionner :D Après moultes Rover V8 P6,P5B coupé et j'en passe, ne pouvant revendre ma MGA que j'avais survitaminé qu'à un Porschiste " frappadingue ", je suis rentré dans ce monde du " sac à dos " avec une SC puis un 3.2 G50 targa puis une 993 et même une 944 S2 cab pour clore avec un des derniers Boxter en 6 pour, au final revenir à une MGB GT dans laquelle je retrouve la même aisance pour étaler mon mètre 92 et les mêmes difficultés pour en descendre...l'âge + le reste n'arrangeant pas la procédure :( et, avec le recul, j'avoue quand même regretter de m'être séparé de ces autos qui, tous modèles confondus étaient chacune de " la balle " ...
Je roule maintenant en MGB GT que je me suis fiabilisée et au moins je ne suis plus " l'appât des radars " alors qu'avec la boîte 5 je peux rouler hors des normes, mais pas à la même vitesse " tentation " exprimée avec les mécaniques Porsche :)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: de la 911 vers la BGT ??... (it's not a joke...)

Message par Santalier »

"Le juste prix d’une belle gt se situe entre 17 et 20k€ selon vous ? "

....de mon humble expérience, je dirai oui, (peut-être 1 K€ de moins,mais pas en dessous), en étant trés curieux, en prenant son temps pour l'ausculter à l'achat, en venant même à deux avec un pote connaisseur des endroits malsains. Un historique documenté sérieux est un plus.
Fuir les prix bas est sûrement la garantie de ne pas la payer trop chère au final....

"Aprés....."©

(comme dit plus haut, trés beaucoup plus rares sont ceux qui viennent dire que leur MG marche bien depuis longtemps à contrario des ceux qui viennent se livrer de leurs pannes...)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: de la 911 vers la BGT ??... (it's not a joke...)

Message par JMAU »

Bienvenu...
Comme le dit Yvre, les points prennent moins de risque... et surtout, c'est mon avis, l'ambiance n'est pas la même...
Le budget non plus...
avec un maintien de charge branché.
. Avec un coupe circuit , c'est inutile.
17 et 20k€
Oui, mais ne pas se laisser impressionner par une belle peinture...
trés beaucoup plus rares
Déjà 8 ans (+/- 5000 km /an) avec une BGT fiabilisée / régulièrement entretenue : UNE seule panne immobilisante (*) à 3 km de chez moi.
* : Pour un doigt d'allumage HS, non diagnostiqué sur place ... (mais dès le retour au garage) alors que j'en avais un de rechange dans le coffre...
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: de la 911 vers la BGT ??... (it's not a joke...)

Message par oliv_austin »

Bonjour Alex, en termes de puissance tu vas peut-être rester sur ta faim, à toi de voir en fonction de ton budget pour faire réaliser une auto avec quelques éléments de préparation comme par exemple :

- moteur préparé/réalésé Stage II (chez MGOC)
- Kit freins 4 pistons (Chez Frontline Developments)
- boîte 5 vitesses Ford T9 (chez Frontlilne developments)

Bonne réflexion !

coxcab72 a écrit : Le juste prix d’une belle gt se situe entre 17 et 20k€ selon vous ? C’est les prix auxquels je vois les belles autos sur les sites....
Oui pour un modèle pré-1968 (beau tableau de bord, beau volant, beaux feux arrières...), en bon état, et en LHD.
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: de la 911 vers la BGT ??... (it's not a joke...)

Message par coxcab72 »

@yvre : joli parcours de poschiste ! La peur du gendarme fera partie des raisons de la vente, au même titre que tous les keke qui roulent en Audi ou bmw et croient que je veux jouer à fast&furious ou need for speed dans la vraie vie.... je sais qu’elle me manquera et que je ne pourrai sûrement pas m’en racheter une autre mais la mgb me semble un bon compromis vitesse-bruit-plaisir ! Avant la 911 je me suis toujours satisfait des 50ch Max de mes vw.... après, s’il y a moyen de gagner quelques chevaux sans crainte, pourquoi pas !

De toute façons, c’est un projet qui se fera après Le Mans Classic et d’ici la fin d’année. D’ici là, je regarde ce qui se passe et les autos en vente, ici, en uk et aux us pour voir le rapport prix-état un peu partout.
Une photo de mes autos. Image
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: de la 911 vers la BGT ??... (it's not a joke...)

Message par David_GT »

Hello Alex,

On est de la même génération (46 ans aussi) et voilà un peu plus de 2 ans je me suis offert une B GT de 73 en provenance de UK. J'ai déjà fait plus de 10 000 km avec et je peux t'assurer que c'est vraiment que de la balle, cette voiture!!

Question fiabilité, pour une voiture dont la conception date des années 60, elle est plutôt bonne : d'ailleurs la mienne (certes, refaite en carrosserie et moteur remplacé en E/S) a près de 295 000 km d'origine. De plus, contrairement aux françaises, les pièces de rechange se trouvent facilement et, contrairement aux allemandes :) ou italiennes, à prix correct (évidemment il faut rester vigilant sur la qualité).

Ton choix est donc judicieux et je te souhaite de trouver l'exemplaire qui te conviendra. Les membres du forum seront évidemment là pour répondre à tes questions futures.
Modifié en dernier par David_GT le 10 janv. 2020, 13:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: de la 911 vers la BGT ??... (it's not a joke...)

Message par coxcab72 »

@ Yvre : désolé mais je suis encore un jeunot sur le forum et je ne peux pas te répondre ou t'envoyer un mp pour le moment. j'espère que tes pépins vont s'arranger. quel boulot tu as fait sur ta gt ! c'est impressionnant. par contre, perso, la boite mécanique sera privilégiée et si je peux éviter la couleur blanche ou crème, ce sera mieux. ma cox est déjà de couleur blanc cassé (repeinte depuis la photo).
Pour ma 911, c'est une G50 de novembre 87. elle a 307000km au compteur mais le moteur a été refait à 142000. j'ai tout l'historique depuis 1998 et la facture du moteur en 93. je l'ai depuis 6 ans et c'est vrai que c'est de la balle de la conduire mais bon… on ne vit qu'une fois et ce rêve là a été réalisé !
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: de la 911 vers la BGT ??... (it's not a joke...)

Message par JPierre »

J'ai eu presque la même... 1302S mais pas cabrio ;)

Encore une que je regrette d'avoir vendue...

ImageAlbum MG
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: de la 911 vers la BGT ??... (it's not a joke...)

Message par coxcab72 »

sympa les ritter. la mienne est revenu de la même couleur que la tienne qui est d'origine (pastel white).
saby
.
.
Messages : 17144
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: de la 911 vers la BGT ??... (it's not a joke...)

Message par saby »

50ch Max

le 1800 type b ne développe guère plus ...
lorsque j’ai acheté ma bagnole, une b gt de 1972, il y a une trentaine d’années la caisse était saine mais la mécanique n’était pas fraîche. j’ai tout de suite réalisé que côté «performances» ça n’était pas ça.
en même temps que l’amélioration des suspensions, bagues Nylatron et barre stabilisatrice de 3/4, et des freins, disques Brembo et plaquettes performantes, j’ai acheté un moteur Aldon 1950, c’est un bouzin qui développe environ 95 chevaux, c’est un excellent moteur qui maintenant doit bien avoir ses 100000 kilomètres. avec ce moteur les «performances» de l’a bagnoles sont tout à fait honorable ...
une seule panne immobilisante en trente ans (le raccord du tube rigide sur le réservoir d’essence qui c’est cassé)
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: de la 911 vers la BGT ??... (it's not a joke...)

Message par JPierre »

coxcab72 a écrit :sympa les ritter. la mienne est revenu de la même couleur que la tienne qui est d'origine (pastel white).
Ouais, des vraies... en tôle :P . J'avais mis du temps à les trouver, mais elles ont plus la classe que les répliques modernes! Et tout de suite, ça fait plus habillé... :love:
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: de la 911 vers la BGT ??... (it's not a joke...)

Message par coxcab72 »

un léger pinstripping sur les ailes et les feux arrières et elle déchirait carrément !
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: de la 911 vers la BGT ??... (it's not a joke...)

Message par coxcab72 »

Bon, sans être en recherche active, je regarde ce qu’il se passe sur le marché et je vais tenter de faire cohabiter les 3 voitures si je trouve une BGT qui me plait. Je déciderai d’en vendre une plus tard... sachant que ce ne sera pas la Cox !
Par contre, si un propriétaire de bgt était soit sur le sud Gironde, soit sur les dpts 24-40-47-64-65 pour me faire découvrir l’auto. J’en ai admiré sur divers rassemblements mais je n’ai jamais posé mon séant dedans ou cerise sur le gâteau, faire quelques kms avec. Si c’est pas trop loin, ce sera également avec plaisir que je ferai faire un baptême en Cox ou en 911. Merci d’avance !
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: de la 911 vers la BGT ??... (it's not a joke...)

Message par yvre »

coxcab72 a écrit :Bon, sans être en recherche active, je regarde ce qu’il se passe sur le marché et je vais tenter de faire cohabiter les 3 voitures si je trouve une BGT qui me plait. Je déciderai d’en vendre une plus tard... sachant que ce ne sera pas la Cox !
Par contre, si un propriétaire de bgt était soit sur le sud Gironde, soit sur les dpts 24-40-47-64-65 pour me faire découvrir l’auto. J’en ai admiré sur divers rassemblements mais je n’ai jamais posé mon séant dedans ou cerise sur le gâteau, faire quelques kms avec. Si c’est pas trop loin, ce sera également avec plaisir que je ferai faire un baptême en Cox ou en 911. Merci d’avance !
Comme j'ai possédé entre autres les trois, je peux seulement dire que ma première impression quand j'ai troqué la 911 SC targa avec la MGA, j'étais très déçu de la froideur de l'habitacle qui me rappelait trop le dénuement de la Cox ...après, une fois fait le parcours des " Dolomites " j'ai été convaincu du potentiel de la 911 malgré les performances de ma MGA qui n'avait plus grand-chose à voir avec celle d'époque et, c'est surtout aussi que mon mètre 92 se plaçait beaucoup mieux derrière le volant... :) et, j'ai retrouvé la même position dans la MGB avec un confort extra et un cockpit plus que convivial à la mode Britannique et c'est bien sympa...c'est vrai aussi qu'après la boîte 4 OD, puis la BA, avec la boîte 5 ça n'a plus rien à voir...que du bonheur :)
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: de la 911 vers la BGT ??... (it's not a joke...)

Message par coxcab72 »

je pense que la sensation de vitesse et de pilotage de kart ne me manquera pas trop. J’ai longtemps rouler avec des vw lymphatiques ! Je suis plus sensible à l’univers de l’auto : un bel intérieur, des chromes, un échappement inoxydable pour les oreilles et roule. L’intérieur de ma 911 est tristement noir avec des placements de boutons aussi illogiques que dans une anglaise ! Par contre, l’auto a 32 ans et elle fait moins de rossignol que ma Megane qui a 1 an ! Quant à la Cox, le seul bouton présent allume les phares...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: de la 911 vers la BGT ??... (it's not a joke...)

Message par yvre »

Quand j'ai connu ma deuxième épouse en 88, elle avait une 1200 1°main et quand je la rejoignais le WE à Paris, je me suis aperçu qu'elle restait toujours en troisième :suspect: et en fait on ne lui avait jamais dit qu'il y avait une quatrième :mdr:
Puis, je l'ai passée en 12 v avec Alternateur, freins à disque, jauge dans le compteur et j'en passe...tout en conservant le démarreur de 6v pour un max de pêche au démarrage :)
Nous l'avons revendue avec 61.000 km d'origine en 93 pour une Twingo ...
Avatar du membre
VICENTINA
Messages : 196
Enregistré le : 30 janv. 2020, 13:44
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1974

Re: de la 911 vers la BGT ??... (it's not a joke...)

Message par VICENTINA »

COXCAB72

Alors tu l'as ta GT ?
car j'ai la mienne moi !! et elle est encore mieux que dans mes souvenirs !!
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: de la 911 vers la BGT ??... (it's not a joke...)

Message par coxcab72 »

Work in progress.... enfin j’espère ! Il m’a annoncé 2 à 3 semaine pour effectuer la conversion + à mon avis 10 jours de plus pour le transport... pas avant début mars !
Oui, je suis ton post également. Elle est très sympa avec effectivement un petit côtés Aston Martin !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités