coxcab72 a écrit :ou si c’est le marché qui ralentit.
Le marché des autos de collection a pris un petit coup de frein que certains imputent à l'instauration en 2018 de la flat tax. Cette dernière a eu un effet assez immédiat par exemple, sur la cote des 911 et des Type E (hors 2+2 qui ont toujours été moins chères).
C'est la même année que les grands des ventes (Bonhams + Artcurial + Christies) ont commencé à voir leurs scores décrocher.
Pour être franc, je pense que le "marché" de la MGB n'a pas été touché par ces effets. Entre 2010 et 2015 on a vu les prix des alfa et porsche pré-1970 faire x2 voire x3, quand la cote des MG a dû prendre 20 à 25% pas plus. Profitons donc de ces autos qui rentrent dans le cercle restreint des sportives anciennes à moins de 20 kE (car il n'existe pas beaucoup de modèles dans ces critères ou alors il faut se tourner vers du youngtimer, mais pour ma part je suis plus chrome que plastique !)