Bien le Bonjour !

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
Marmotte
Messages : 5
Enregistré le : 25 janv. 2018, 09:53
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs

Bien le Bonjour !

Message par Marmotte »

Pour commencer, je tiens à remercier et féliciter tous les intervenants de ce forum.. Mais pourquoi donc? Tout simplement car ce forum est une vraie mine d'infos : un probleme? une recherche (ok parfois un peu longue), une solution ! Au top!

Depuis le temps que je suis inscrit, une présentation en bonne et due forme ne serait pas du luxe, ce qui permettrait d'apporter ma pierre (à défaut un ptit caillou) à l'édifice...

Donc voila, j' arrive sur mes 40 ans, et je navigue entre le 47(lot et garonne) et le 32(gers). Baignant ds les anciennes depuis tout petit, un père et un grand père passionnés et collectionneurs, il aurait été étonnant que je ne m'y intéresse pas.
Bon et alors, elle roule avec quoi la marmotte? Une B GT de 73 qui appartenais à mon grand père. Véhicule arrivé ds la famille en 1995 et qui n'a plus bougé depuis le début des années 2000. D'autres voitures, intérêt pour le modèle limité (pas taper! et pourtant il y d'autres mg au garage), maison ,enfant, santé, la vie ...
Et puis il y a 1 an, besoin de place (tt ça pour en mettre une autre), donc décision de la vendre!
1ere étape, le système de freinage: mise à neuf de ce qui devait l’être..
Puis réveil de la bête: pompe, filtres divers, vidange, kit pour les carbus et hop au contrôle. Raté, amortissement avant proche de 0.. Oups pas pensé à ça...Un peu d'huile et problème réglé.

Mais avant de la vendre je voulais l'utiliser un peu. J'ai donc, depuis l'été dernier, commencé à m'en servir, et ça ne vous surprendra pas, à l'apprécier.. Tellement que c'est devenu mon "daily driver". Entre temps les carbus m'ont fait des misères, elle est passée entre les mains d'un pro (dany concept à Nogaro), et maintenant elle est au top! Enfin elle tourne très bien.. parce que pour le reste elle est dans son jus ou presque.

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Ce GT va évoluer tranquillement. Ne vous frappez pas, mais ça ne sera pas vers l'origine, encore moins vers du concours. C'est un daily, ça roule, ça prend "des coups", l'eau. En moyenne 3,4 petit impacts sur la peinture par semaine.. (routes déplorables et peinture tt autant).
Vous avez sans doute remarqué que les baguettes latérales ont sauté, le pc avant aussi (je vais démonter la jupe de façon à mieux l'ajuster et la repeindre)
A suivre le pc arrière (montage jupe sebring). C'est trop de chrome pour moi ces pc! Les jantes vont partir au sablage puis peinture (mais pas grises..). Je suis en train de m'attaquer à l'intérieur. Là, par contre j'ai du mal avec les vielles moquettes et autres textiles. Et puis c'est un peu triste, sombre. Ça restera en grande partie ds le noir mais on va essayer de faire un peu original.

Et là je me rend compte du pavé que je viens d'écrire... Alors que j'aurais pu résumer comme ça:

MGB GT de 1973,
Couleur d'origine: harvest gold (et j'aurais préféré qu'elle le soit encore)
Actuellement multicolore (si si). 3 rouges différents, le principal étant un rouge ferrari = +5cv (la classe...), mais -15cv car entre le gold et le rouge, il y a une couche de bleu...
Nom: Lady Outlaw (en ref à la "culture" Porsche qui est ma marque de "cœur")
Utilisation : le plus possible.. (le pompiste ou plutôt la pompe est mon nouvel ami)
Etat: Caisse: parfaitement pas parfaite, mais saine (bas de caisse, bas d'aile remplacés avant immobilisation). Méca: un soufflet de crémaillère déchiré, sur les freinages appuyés l'arr droit bloque (ça faut que je regarde rapidement, c'est un peu rock and roll..), sinon ça couine un peu, ça grince, et le pont aime bien s'exprimer à grand coups de "Glong". Ça ronfle comme il faut (a priori sortie inox..). Direction bien bien lourde (j'imagine que c'est en rapport avec le rouge ferrari et le camion de A.Prost..). Freinage qui quand ne bloque pas, ralenti gentiment (c'est deja ça). Pour le reste une vraie fusée!
Plaisir: 100%

Vous l'aurez sans doute compris, si le point de départ était la vente, ce n'est plus le cas!!!

Merci à ceux qui auront perdu 5mn de leur vie à lire ma "prose", les autres je vous comprends...
A tous, profitez bien de vos voitures , quelles soit matching, concours, ds leurs jus ou "déglinguées", que ce soit pour la sortie dominicale avec madame ou ts les jours. Et de façon générale de la vie!

Au plaisir de vous lire
Marmotte
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Bien le Bonjour !

Message par BLUESY MINDS »

Bienvenue !!
Sympathique présentation :b:
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4181
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Bien le Bonjour !

Message par ttersu »

Welcome :coucou:

Merci pour cette belle prez :b:
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2485
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Bien le Bonjour !

Message par piano »

si tu savais le nombre de déçus que tu viens de faire en ne voulant plus te séparer de ta BGT.
Et en plus tu t'en vantes.
Ailleurs qu'ici on t'aurait maudit
Mais bon, on est ici pour profiter
Bienvenue
Profitons
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Bien le Bonjour !

Message par Jidé de Grasse »

c'est très sympa le GT au quotidien, pour le pratiquer aussi je te comprends :)
Un peu surpris par tes remarques sur le freinage, je le trouve assez performant, tu devrais peut-être t'intéresser au maître cylindre et à tes cylindres de roues (blocage).
Pour les chromes, je conteste, il n'y en a jamais assez :lol:
Et sinon la marmotte c'est vrai cette histoire de tablettes de chocolat ? :fume:
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Bien le Bonjour !

Message par Nordiste »

.
Bienvenue et bravo pour ta présentation. :)
Marmotte
Messages : 5
Enregistré le : 25 janv. 2018, 09:53
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs

Re: Bien le Bonjour !

Message par Marmotte »

Jidé de Grasse a écrit :c'est très sympa le GT au quotidien, pour le pratiquer aussi je te comprends :)
Je le trouve parfaitement adapté à la conduite actuelle..
Jidé de Grasse a écrit : Un peu surpris par tes remarques sur le freinage, je le trouve assez performant, tu devrais peut-être t'intéresser au maître cylindre et à tes cylindres de roues (blocage).
C'est pas tant que ça ne freine pas, mais j'aurais aimé un peu mieux.. Je fais bcp de petites routes tortueuses, à une allure plutôt soutenue (je sais je sais) et j'aime avoir entière confiance ds mes mes freins... Comme tt le monde vous allez me dire..! En fait c'est au niveau du contact de la pedale que se situe mon manque de sensation (et pourtant les bidons de ldf vides témoignent de grosses purges du système..). Pour en avoir essayé une autre récemment, le constat et le meme. Donc le pb c'est le bonhomme!
Jidé de Grasse a écrit : Pour les chromes, je conteste, il n'y en a jamais assez :lol:
Les chromes c'est beau, ça brille, un peu trop pour une marmotte qui aime un minimum de "discrétion". Et puis tomber les pc, c'est une tradition familiale :P
Jidé de Grasse a écrit : Et sinon la marmotte c'est vrai cette histoire de tablettes de chocolat ? :fume:
Alors sans trahir de secret, pour ce qui du chocolat, de la tablette, du papier et tt et tt, c'est très surfait... Suite à une longue grève rapport aux conditions de travail, l'automatisation est passé par la.. :party:
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Bien le Bonjour !

Message par David_GT »

Hello Marmotte,

Bienvenue parmi nous! Et merci pour ta présentation complète et enthousiaste. :dancing:

:prof: Pour ton pb de pédale de frein, si ce n'est déjà fait, pense à vérifier le réglage des excentriques au niveau des tambours AR : après la purge du circuit, c'est d'ordre 1 sur la course de la pédale.

PS 1 : pas fan du pare-chocs tombé peut-être parce que j'adore les chromes sur les anciennes.
PS 2 : ta GT n'a pas appartenu par hasard à une caserne de pompiers? Avec la teinte extérieure et cet intérieur rouge, on s'y croirait. Manque plus que le gyro et le 2 tons!! :)
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1164
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Bien le Bonjour !

Message par Alain 91 »

Bienvenue sur cette mine d'informations nécessaire au possesseur de MG . Ravi que la piqûre est fait son effet , pour les rappels ça se fait un peu tout les jours comme une addiction ! :voyons: :mur: :silly: idee :b:
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Bien le Bonjour !

Message par oliv_austin »

Salut et bienvenue !

J'ai ton âge et me déplace également à bord un coupé rouge :)

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités