Un nouveau des Alpes Maritimes

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
Gabriel 06
Messages : 17
Enregistré le : 31 mars 2020, 12:59
Région : France - PACA

Un nouveau des Alpes Maritimes

Message par Gabriel 06 »

Bonjour, je suis basé dans les Alpes Maritimes, juste à coté de Monaco.
Dans les années 90, alors que j'étais étudiant, j'ai du dépanner un ami, qui avait une Honda S800 cabriolet de 1967 https://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_S800, et les circonstance on fait que j'ai pu rouler avec durant 15 jours. Depuis, j'ai toujours voulu retrouver le plaisir d'un cabriolet ancien, les circonstances de la vie on fait que je me suis plutôt contenté de voitures plus "utilitaires".
Aujourd’hui, j'ai les moyens et la possibilité de songer à me faire plaisir dans ce domaine, ayant fait pas mal de recherche sur le sujet, je me suis arrêté sur les MG a ou MG b, pour plusieurs raisons:
- Ils ont une allure très attachante, (surtout la MG A)
- Ce sont des véhicules courants, dont les pièces se trouvent facilement
- Les motorisation sont simples et raisonnables (ici pas de V12) c'est écolo-compatible
- J'imagine que ce sont des véhicules suffisamment fiables pour garder un bon ratio mécanique/utilisation... enfin, j’espère.

Par ailleurs, je suis pilote privé et j'ai beaucoup travaillé sur avions légers, j'ai remonté plusieurs appareils, ce qui m'a donné de bonnes connaissances en mécanique et en électricité embarquée (j'ai refait entièrement l'élec. de mon dernier appareil, qui est équipé d'Efis avec contrôle moteur intégral, radio 8.33 et transpondeur S, volet, trims et trains électriques...).
Du coup, je ne me sent pas trop intimidé par la mécanique des belles MG...

Je pense mener ce projet d'achat dans les mois avenir, dés que l'on sera sorti de la crise du coronavirus évidement. Je ne suis pas encore certain bien sur, mais je pencherait très probablement pour la MG A, le but étant de faire des ballades le weekend avec mon épouse.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Un nouveau des Alpes Maritimes

Message par Santalier »

Bienvenue à bord de ce (distingué) Forum, créateur de solutions.

Bonnes routes en (future) MG
aimegb
.
.
Messages : 10911
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Un nouveau des Alpes Maritimes

Message par aimegb »

Bonjour et bon atterrissage sur les pistes ce forum de passionnés..
Prends donc bien le temps d'affiner ton choix entre le roadster ( MGA )
le cabriolet MGB/ MGC
et pourquoi pas le coupé MGB/ MGC ,
ainsi que les autres anciennes MG ( parfois rares à trouver ) qui méritent largement qu'on s'y
intéresse de près.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15073
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Un nouveau des Alpes Maritimes

Message par Jidé de Grasse »

enfin un nouveau dans le sud ! :)
bienvenue sur le forum.
La MGA est un très bon choix surtout si c'est pour de la ballade occasionnelle. Bien que l'on puisse rouler loin avec (j'ai fait 3 à 5000 km/an avec la mienne depuis bientôt 10 ans) elle n'a pas le confort "moderne" des MGB.
Une fois la bagnole fiabilisée (électricité surtout, circuits hydrauliques...) une vidange moteur/boite/pont annuelle est suffisante sur ces autos.
Au plaisir d'une rencontre, mais ça va pas être pour tout de suite malheureusement...
Gabriel 06
Messages : 17
Enregistré le : 31 mars 2020, 12:59
Région : France - PACA

Re: Un nouveau des Alpes Maritimes

Message par Gabriel 06 »

Merci pour cet accueil. J'essaierai de trouver une voiture déjà bien roulante, mais si il faut faire des choses, je m'y collerait. Mais je n'ai plusbtrop de temps, avec un boulot prenant, et l'avion, ca prend deja du temps.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités