Bonjour à toutes et a tous du Mans

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Tagheuer
Messages : 11
Enregistré le : 14 juin 2020, 14:39
Région : France - Pays de la Loire

Bonjour à toutes et a tous du Mans

Message par Tagheuer »

Bonjour tout le monde,

Me voila inscrit sur ce forum que je survole depuis quelques mois en tant qu'invité.
cela fait un moment que je "flashe" sur les MGB GT et a force de les regarder, j'ai fini par franchir le cap et j'ai été en voir et essayer une hier.
Malheureusement ça ne sera pas celle ci car trop chére par rapport a son état (beaucoup de rouille de surface, peinture pas fraîche du tout, intérieur a reprendre complètement, échappement hs et j'en passe...). Je ne serai pas contre une restauration complète, mais pas en mettant 10K€ dans la voiture de base.
En revanche cela m'a conforté dans l'idée que c'est bien ce modèle que je veux.

Sinon pour continuer la présentation, je suis un pur produit manceaux, bercé depuis tout petit à la rillettes et a l'ambiance des courses organisées sur le circuit.

Coté véhicule, j'ai eu l'occasion d'avoir a peu prés tout ce qui roule, moto, quad, utiltaire, 4X4, grosse berline, petit cab ... je change souvent au gré de mes envies, de mes finances et de mes besoins professionnels. J'ai aussi eu pas mal d'objet flottant motorisé, jetski, bateaux ancien ou moderne plus ou moins grand.
Mais dernièrement ce qui me fait le plus vibrer c'est les anciennes ... Voitures hein pas de malentendu :oops:
Pour le moment j'ai une Triumph Spitfire 1500 de 1975 et une Triumph Thunderbird 900 Sport de 98 que j'utilise très très peu donc l'idée serait de revendre la moto, pour financer l'achat de la B GT.
Idéalement ma B GT sera en V8, grise, avec des jantes fils et un Webasto, état concours évidemment, mais n'ayant pas prévu de gagner au loto dans les prochains jours, je me contenterai de ce que je trouve. :)

Voila voila
Au plaisir d'échanger avec vous tous et au passage félicitations pour ce (distingué) forum et l'ambiance génerale qui s'en dégage.

PS: Je suis assez a l'aise avec le second degré donc vous pouvez vous lâcher sur les vannes sur la spit, ça me fera marrer :tourne:
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2373
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Bonjour à toutes et a tous du Mans

Message par piano »

pourquoi t'en faire pour ta Spit, on est vaccinés mais une piqûre de rappel de temps à autres fait du bien ... pour n'y pas succomber.
Bienvenue en tous cas
:-)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Bonjour à toutes et a tous du Mans

Message par Jidé de Grasse »

bienvenue
très bon choix la BGT.
Il faut savoir que les "vrais" V8 sont très rares, et en conduite à droite.
Bien sûr il n'est pas question ici de relancer le débat sur le bon côté du volant dans une auto anglaise se déplaçant sur une route européenne :hehe:
Il existe des conversions (de 4 en ligne vers V8) et je ne ferai pas non plus la grosse erreur de relancer un marronnier quant à la conformité d'icelles, il suffit de parcourir le forum pour trouver tout ce qu'il y a à savoir sur ce sujet :fume:
Bonne recherche donc.
Le mien (de GT) est à la vente depuis peu (mais chut il ne faut pas trop le dire ici :dents:), mais en 4 cylindres et fort loin des pots de rillettes. On fait plutôt dans la tapenade ou l'aïoli par ici :)
Tagheuer
Messages : 11
Enregistré le : 14 juin 2020, 14:39
Région : France - Pays de la Loire

Re: Bonjour à toutes et a tous du Mans

Message par Tagheuer »

Jidé de Grasse a écrit :bienvenue
très bon choix la BGT.
Il faut savoir que les "vrais" V8 sont très rares, et en conduite à droite.
Bien sûr il n'est pas question ici de relancer le débat sur le bon côté du volant dans une auto anglaise se déplaçant sur une route européenne :hehe:
Il existe des conversions (de 4 en ligne vers V8) et je ne ferai pas non plus la grosse erreur de relancer un marronnier quant à la conformité d'icelles, il suffit de parcourir le forum pour trouver tout ce qu'il y a à savoir sur ce sujet :fume:
Bonne recherche donc.
Le mien (de GT) est à la vente depuis peu (mais chut il ne faut pas trop le dire ici :dents:), mais en 4 cylindres et fort loin des pots de rillettes. On fait plutôt dans la tapenade ou l'aïoli par ici :)

La version V8 ça serait dans mes rêves, mais la réalité financière fera que ça sera plus probablement un demi V8 ... ouai un 4 cylindres en gros
LHD ou RHD, ca ne me pose aucun probléme sur ce genre de véhicule, donc je prendrai ce qui se présente et pour une question de prix ça sera surement RHD
Et pour ce qui est de la tapenade et l'äioli, tant qu'il y a un verre avec ca me va bien aussi.
Tagheuer
Messages : 11
Enregistré le : 14 juin 2020, 14:39
Région : France - Pays de la Loire

Re: Bonjour à toutes et a tous du Mans

Message par Tagheuer »

piano a écrit :pourquoi t'en faire pour ta Spit, on est vaccinés mais une piqûre de rappel de temps à autres fait du bien ... pour n'y pas succomber.
Bienvenue en tous cas
:-)
Merci a toi :)
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2373
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Bonjour à toutes et a tous du Mans

Message par piano »

Pour ta peine
ImageAlbum MG
Elle est sur 2ememain.be
Il y a de la rouille en dessous mais globalement c'est correct. Loin d'être concours mais elle a tout sauf le LHD
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Bonjour à toutes et a tous du Mans

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
Tagheuer
Messages : 11
Enregistré le : 14 juin 2020, 14:39
Région : France - Pays de la Loire

Re: Bonjour à toutes et a tous du Mans

Message par Tagheuer »

piano a écrit :Pour ta peine
ImageAlbum MG
Elle est sur 2ememain.be
Il y a de la rouille en dessous mais globalement c'est correct. Loin d'être concours mais elle a tout sauf le LHD

Celle que j'ai été voir hier etait en 4 cylindres et pour seulement 1000€ de moins que celle ci, celle d'hier semblait bien plus attaqué par la rouille.
Du coup merci pour le lien, je vais essayer de les contacter demain.
Modifié en dernier par Tagheuer le 14 juin 2020, 16:58, modifié 1 fois.
Tagheuer
Messages : 11
Enregistré le : 14 juin 2020, 14:39
Région : France - Pays de la Loire

Re: Bonjour à toutes et a tous du Mans

Message par Tagheuer »

ttersu a écrit :Welcome :coucou:
thanks
Tagheuer
Messages : 11
Enregistré le : 14 juin 2020, 14:39
Région : France - Pays de la Loire

Re: Bonjour à toutes et a tous du Mans

Message par Tagheuer »

Sinon j'ai vu celle ci, beaucoup plus abordable mais 4 cylindres et pas de webasto et surtout qu'est ce que le vendeur veut dire par "Genuine enquiries only please", c'est un peu vague.

https://www.gumtree.com/p/mg/classic-mg ... 1375288941
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Bonjour à toutes et a tous du Mans

Message par Florent »

Je crois qu'il veut dire qu'il n'a pas de temps à perdre avec des "touristes" :)
Tagheuer
Messages : 11
Enregistré le : 14 juin 2020, 14:39
Région : France - Pays de la Loire

Re: Bonjour à toutes et a tous du Mans

Message par Tagheuer »

Florent a écrit :Je crois qu'il veut dire qu'il n'a pas de temps à perdre avec des "touristes" :)
C'est aussi ce que je me dis, mais pourquoi mettre un prix d'appel aussi bas alors ?
Quand je vends quelque chose, j'affiche le prix que j'en veux, je ne mets pas un prix bradé en rajoutant de faire seulement des offres sérieuses :L
Peut être une subtilité anglosaxone, mais du coup ça me refroidit
Avatar du membre
Leo Marjon
Messages : 406
Enregistré le : 15 mars 2020, 14:47
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Bonjour à toutes et a tous du Mans

Message par Leo Marjon »

Bonsoir et bienvenue Tagheuer !
4000£ c'est ce que je viens de payer pour le mienne en Angleterre en mars. (GT RHD 1971)
Pas trop (presque pas de rouille), quelques soucis de moteur mais saine en général.
Au garage depuis son arrivée et j'espère bientôt prête a rouler.
Pour info : il ya quelques annonces sur Catawiki dont celle-ci :
https://www.catawiki.com/l/38271725-mg- ... 45bhp-1968
ou celle-ci qui pourrait plaire à Dinosaure
https://www.catawiki.com/l/37993555-mg- ... voerd-1972
Bonne chance dans tes recherches
Léo
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Bonjour à toutes et a tous du Mans

Message par Dinosaure »

Leo Marjon a écrit : ou celle-ci qui pourrait plaire à Dinosaure
https://www.catawiki.com/l/37993555-mg- ... voerd-1972
Oui, ...mais non ! Je préfère la mienne :lol:
Celle là, pour aller tourner sur circuit paut-être, avec ses grosses roues et ses pneus taille basse, mais je ne lui donne pas une heure, comme elle est, sur nos petites routes bombées, cabossées, mais tellement vivantes et agréables en mode arsouille... Je vais d'ailleurs le faire du coté de chez TagHeuer début novembre, au rallye Le MANS Historique...

Attention aux estimations en haut à droite, si elles atteignent des prix là, elles ne sont pas données !
Avatar du membre
Leo Marjon
Messages : 406
Enregistré le : 15 mars 2020, 14:47
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Bonjour à toutes et a tous du Mans

Message par Leo Marjon »

@ Dinosaure
Attention aux estimations en haut à droite, si elles atteignent des prix là, elles ne sont pas données !
Depuis que je regarde, ces estimations sont rarement atteintes mais j'ai entendu (ou lu?) quelque part que Catawiki essayait de privilégier de plus en plus le NO RESERVE.
Je me doutais bien que tu n'échangerais pas la tienne pour celle-la (mais jolie quand même)
:)
Bonne soirée l'ami
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: Bonjour à toutes et a tous du Mans

Message par ClaudeMonet »

Attention à cacaouiqui, j'ai acheté une fois et cela m'a suffit :angry: :sada: . Regardez les avis sur le net.. :pb: et comme dit notre ami Santalier...après.......
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Bonjour à toutes et a tous du Mans

Message par oliv_austin »

Bonjour et bienvenue à toi !

Peut être que cela vaut le coup de faire 1h de route pour aller rendre visite à Nicolas Pinon (coordonnées : https://goo.gl/maps/EfC6LV5GhPSY85Kz6 ) à côté de Tours qui propose plusieurs MGB dans son show-room ces jours ci ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1798426963.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1780762539.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1777891476.htm/
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Bonjour à toutes et a tous du Mans

Message par Dinosaure »

...désirables ! Si j'étais en situation de recherche, je n'hésiterais pas à faire un saut là-bas ! :)
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Bonjour à toutes et a tous du Mans

Message par oliv_austin »

Dinosaure a écrit :...désirables ! Si j'étais en situation de recherche, je n'hésiterais pas à faire un saut là-bas ! :)
Je dois reconnaître que la Sebring verte en dépit de son caractère évocation est particulièrement alléchante. Nicolas Pinon a déjà fait du beau travail sur ma Midget Ashley et - hélas - je n'ai pas de hangar pour stocker plusieurs petites voitures sinon je prendrais une carte de fidélité chez lui.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Bonjour à toutes et a tous du Mans

Message par dany B »

Bonjour et bienvenue Tagheuer!

https://www.leboncoin.fr/voitures/1780762539.htm/

Jolie!
Mais où est passé le radiateur d'huile? comme dit , c'est juste une "évocation"...Une telle carrosserie avec des pneus aussi larges mériterait peut être un moteur "amélioré"!
Cela dit, elle me plait bien.... :b:
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Bonjour à toutes et a tous du Mans

Message par Dinosaure »

Bien vu DanyB, pas de radiateur d'huile (ou déplacé plus bas, sous la jupe avant ? Mais on ne voit pas les durits non plus...). C'est vrai qu'elle est sympa :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Bonjour à toutes et a tous du Mans

Message par JMAU »

Avatar du membre
Leo Marjon
Messages : 406
Enregistré le : 15 mars 2020, 14:47
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Bonjour à toutes et a tous du Mans

Message par Leo Marjon »

Moi, j'aurai plutôt un petit faible pour la rouge (1) mais les goûts et les couleurs ...
Bonne soirée a tous et cherchez bien le radiateur d'huile masqué - comme le concombre du même nom
REWARD : 1 MGB bien sûr
Tagheuer
Messages : 11
Enregistré le : 14 juin 2020, 14:39
Région : France - Pays de la Loire

Re: Bonjour à toutes et a tous du Mans

Message par Tagheuer »

Bonjour,

Merci à tous pour vos liens d'annonce et vos messages de bienvenue.
Ca confirme ce que je disais, ce forum est vraiment très bonne ambiance.

Bon maintenant me voilà dans une situation délicate... en fait l'essai que j'ai été faire samedi c'était justement chez ce vendeur.

Celle ci en l'occurrence :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1796587355.htm

Mais attention je ne voudrai surtout pas jeter le discrédit sur ce monsieur qui est premièrement très gentil et un vrai professionnel, il a d'ailleurs admis que la gt que j'ai essayé méritait une bonne restauration donc à aucun moment il n'a essayé de me tromper sur la marchandise.
Et il s'est proposé de me faire un devis pour la rénovation mais je pense qu'une fois la travaux fait, je serai pas loin des 20K€ voir plus.

Sauf que moi a voir les photos du coin coin, je l'imaginais en meilleur état voilà tout.
Je ne voudrai surtout pas porter de jugement negatif sur ce pro qui est connu et reconnu pour ces compétences alors que je suis plus que novice en la matière.

Maintenant concernant mes recherches j'en ai vu une autre qui me semble être bonne candidate à la restauration même si il faudra passer par la conversion en CB et en jantes fils et que je devrais faire l'impasse sur le webasto, mais niveau peinture ça "semble" pas trop défraîchi (même si je n'ai pas trouvé cette couleur sur les 78), niveau interieur il ne doit pas y avoir grand chose à faire et côté moteur je n'ai pas de boule de cristal donc :

https://www.gumtree.com/p/mg/1978-mg-bg ... 1375503831

Par contre les vols pour bristol ne semble pas avoir réouvert donc ferry, Eurotunnel ou je la fais récupérer par quelqu'un en angleterre qui la stockera chez lui mais je n'aurai pas vu la voiture avant de l'acheter si c'est le cas.

Bref beaucoup de point incertains pour le moment.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Bonjour à toutes et a tous du Mans

Message par Dinosaure »

Aucune photo des dessous de la dame ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités