Conseil achat MG

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
Olivier72
Messages : 2
Enregistré le : 11 juil. 2020, 14:10
Région : France - Languedoc-Roussillon

Conseil achat MG

Message par Olivier72 »

Bonjour,

Commençons par le début : je n'y connais rien....
Mais c'est décidé, je saute le pas (en fonction de mon budget) à acquérir une MG ancienne de collection. C'est l'envie de me faire plaisir, de prendre le temps d'un week-end sur les petites routes. De sortir des sentiers battus (les autoroutes) et sentir mes derniers cheveux au vent.
Ce sera ma première acquisition (jusque là, je n'ai fait que de feuilleter les magazines et suis loin de m'y connaitre en mécanique). Je sais tout juste où se trouve le réservoir d'essence :)
Bref que me conseilleriez vous ? MG A, MG B ou MG Coupé d'un point de vue esthétique mais aussi fiabilité mécanique et confort ? Quelles années ?
Le budget que j'envisage pour cette acquisition 20/25000 euros.
Dernière chose : Pas envie d'acheter auprès d'un particulier (pas de garanties... Or lorsque l'on n'y connait rien...).
Deux sites ont retenu mon attention : Paul's Classic Car et Avantage Automobile (2 ans de garantie sur les véhicules). Qu'en pensez-vous ? Je suis à l'écoute de tous vos conseils et astuces.
Merci beaucoup pour vos éventuels commentaires.
jl5055
Messages : 306
Enregistré le : 14 déc. 2017, 16:33
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1959

Re: Conseil achat MG

Message par jl5055 »

Bonjour et bienvenue!
Pour débuter, le plus simple, le meilleur rapport disponibilité/prix, les meilleurs approvisionnements en pièces et consommables et le plus d'expériences partageables c'est, à mon sens, la B...
C'est aussi, je crois, celle qui s'inscrit le mieux dans la circulation actuelle.
La ressource est ...presque infinie!
L'achat, il faut le savoir, comporte toujours une (bonne) part d'inconnues, voire de risques...Mais la B permet toutes les interventions et toutes les réparations.
Achat privé ou professionnel, cela se traduit par une différence de prix (encore que tout est possible/vécu). Un professionnel, à minima, intégrera à son prix une garantie de trois mois sur les organes vitaux (boîte, moteur, pont. Sa proximité géographique est d'importance!
Le forum est pleins de conseils!
Mais donc, avant out, quelle est votre région, sachant que toutes sont pourvus, même si le région parisienne l'est peut-être un peu pus (les prix aussi peuvent y être "un peu plus"...)
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: Conseil achat MG

Message par pascou »

Bonjour Olivier,

Votre question est très ouverte, mais néanmoins le budget que vous indiquez me permet de vous dire que vous devrez vraisemblablement vous orienter vers une MGB. En coupé, elle est très belle !
Vous pourrez bien sûr trouver une MGA dans cette fourchette de prix, mais elle ne sera vraisemblablement pas prête à prendre la route.

Concernant les professionnels, je réagis sur la garantie de 2 ans qui vous rassure. Avant d'acheter ma voiture, il y a quelques années, j'ai rendu visite au professionnel que vous citez. Personnellement, je considère que garantir pendant deux ans une voiture qui a quarante ou cinquante ans n'est pas sérieux. De plus, à l'époque, je n'ai pas eu l'impression qu'il disposait d'un véritable atelier.
Ceci n'est que mon avis...

Il me parait important, si vous avez peu de connaissance de ces autos, de la faire suivre chez un professionnel qui ne soit pas trop loin de chez vous.
Toutefois, ne grossissons pas le problème, les MG sont de constitution robuste. Elles n'ont que deux défauts, communs à toutes les voitures qui ont cet âge, c'est leur forte sensibilité à la corrosion et leur circuit électrique qui peut réserver des surprises...
Lorsqu'elles étaient neuves, on disait :
- déjà que les MG et plus généralement les anglaises, dès la livraison, n'étaient pas fiables sur le plan électrique,
- que les italiennes souffraient des mêmes maux, mais seulement après quelques mois d'utilisation, tandis que la rouille était gracieusement offerte à la livraison,
- et que les Porsche, c'était la "deutsche Qualität" !

Quarante ans plus tard, c'est le nivellement par le bas. Elles ont toutes les mêmes points de faiblesse.
Une MG vous apportera un excellent rapport coût/plaisir !
Lisez le forum, allez en voir, en essayer. Ecoutez les gens en parler. De mon point de vue acheter une auto à un particulier qui roule régulièrement avec n'est pas plus risqué que d'acheter chez un "pro" une voiture qu'il ne connaît pas, qu'il vient de tout juste de sortir de son conteneur en provenance des Etats-Unis et qui a fait une remise en route (trop) rapide de cette MG qui n'avait pourtant pas roulé depuis 4 ou 5 ans.
Je force un peu le trait, mais c'est plus fréquent qu'on ne le pense.
Bonne recherche.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Conseil achat MG

Message par JMarc »

Bonjour Olivier,
Bienvenue !
Je n’ai pas d’ancienne , mais une ft achetée neuve il y a 15 ans et qui est sans nul doute la voiture que je préfère conduire, top down comme on dit .
Donc le choix d’une B compte tenu du budget est judicieux , vous pourrez avoir un bel exemplaire.
Si vous n’êtes pas mécano , il y aura toujours dans votre région un club, un mécano pro ou pas , passionné d’anciennes qui sera en mesure d’effectuer la maintenance de votre voiture .
Et peut être allez vous vous découvrir une passion pour la mécanique.
Nos MG sont très attachantes et se prêtent à merveille à l’environnement autophobe que nous vivons à l’heure actuelle
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités