servo frein sur MGA

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
DR6
Messages : 13
Enregistré le : 31 juil. 2020, 21:25
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A

servo frein sur MGA

Message par DR6 »

Bonjour,
je suis nouveau sur le site.je réside dans l'herault.
Je suis propriétaire d'une MGA roadster de 1959, roues tôle et frein à tambour.
comme ce système de freinage, bien que neuf, est presque obsolète!!! il faut donc anticiper fortement les freinages et rouler peu vite sinon..!
je ne souhaite pas passer au roues rayons,donc pas de possibilité pour installer des freins à disques.
Monsieur yvre d'antibes, a,semble-t-il,, installé un servo frein;
Il me serait agréable que ce Monsieur, ou un autre, me contacte pour infos et comment proceder;
je suis néophite en mécanique et bricolage, donc ce pourrait être mon garagiste qui installerait ce système; merci aussi dde me dire si cet ensemble se trouve sur : angloparts,betaset ou autre.
merci à vous tous;bonnes ballades à l'air libre
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: servo frein sur MGA

Message par Jidé de Grasse »

salut
les MGA 1600 sont en roues tôle ET disques à l'avant. C'est plutôt (oui celui-là) les roues fils qui peuvent gêner l'installation de disque à la place des tambours.
Ceci-dit, un tambour freine aussi fort qu'un disque, son principal souci étant la dissipation de l'énergie et donc l'endurance.
Par ailleurs un servo-frein n'augmente pas la capacité de freinage, il soulage le mollet du pilote.
Enfin, tonton aimegb me recommande de préciser ici, à toutes fins utiles, et surtout dans l'optique évidente de relancer un débat aussi stérile que celui de l'avantage de l'automobile électrique dans l'urbanisation moderne, que toute modification du système de freinage est interdite.
:fume:
DR6
Messages : 13
Enregistré le : 31 juil. 2020, 21:25
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A

Re: servo frein sur MGA

Message par DR6 »

merci de votre réponse;
très honnêtement,bien que neufs,les freins sont vraiment inefficace;notre région comporte des petites routes avec virages, et c'est un cauchemar d'utiliser cette auto;je vais envisager de m'en débarrasser.
je possède porsche, alfa romeo duetto,dès qu'on effleure la pédale ça s'arrête.
dommage car le véhicule est beau, sympa.
encore merci pour votre réponse
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: servo frein sur MGA

Message par Jidé de Grasse »

Comme j'ai un 1600 et depuis de nombreuses années, je ne me rends pas compte du freinage de la 1500.
Par chez moi on a de la moyenne montagne qui nécessite pas mal de "pilotage" si tu y vas un peu tonique. ça se fait bien en MGA. C'est même amusant car elle se dérobe bien du train arrière en remise de gaz.
Peut-être que ces freins mériteraient un réglage plus fin ?

Sûr qu'il ne faut pas espérer un freinage de 911. Mais avec une Porsche tu reçois au mieux des insultes, avec une MG ce sont des sourires.
J'ai fait mon choix ;)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11142
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: servo frein sur MGA

Message par yvre »

DR6 a écrit :merci de votre réponse;
très honnêtement,bien que neufs,les freins sont vraiment inefficace;notre région comporte des petites routes avec virages, et c'est un cauchemar d'utiliser cette auto;je vais envisager de m'en débarrasser.
je possède porsche, alfa romeo duetto,dès qu'on effleure la pédale ça s'arrête.
dommage car le véhicule est beau, sympa.
encore merci pour votre réponse
...Sans en arriver à cette extrémité, et je comprend bien ton angoisse surtout si tu passes derrière ta Porsche ( quoique, dans une longue ligne droite dans l'arrière Pays Varois à vitesse largement prohibée...derrière une Ferrari qui d'un coup a fait un essai de freinage...comme ça ??? Sans prévenir...Eh ben avec ma 993, j'ai été à 2 doigts de lui brouter le cul...) En fait sur la MGA a l'époque, j'avais adapté des disques de MGB dont les calipers passaient à ras des rayons et du coup mis une assistance et vu que j'avais un 1950 cc + une boîte 5, des pneus modernes, je n'ai jamais eu à me plaindre de quoique ce soit
DR6
Messages : 13
Enregistré le : 31 juil. 2020, 21:25
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A

Re: servo frein sur MGA

Message par DR6 »

Monsieur, yvre, j'avais lu que vous aviez installé un servo frein sur une de vos MG;a-t-il apporté satisfaction quant au freinage? ou bien seulement pour éviter d'appuyer comme un sourd, comme dit plus haut.
les freins neufs,avec nettoyage etc ont été montés par mon ami mecanicien d'anciennes qui s'occupe de tous mes vehicules depuis 20 ans et qui est un fabuleux mecano; moi, je n'entend rien à rien à la mécanique; j'ai rarement ouvert un capot!!!désolant, je sais!
pour l'instant, donc, je vais essayer de rouler très doucement avant de me précipiter dans un ravin et suivant, je mettrais la MGA en vente, peu de choix!
merci à vous pour l'intérêt que vous avez porté à mes questions.
saby
.
.
Messages : 17146
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: servo frein sur MGA

Message par saby »

seulement

cela a déjà été dit le servo frein n’améliore pas le freinage ...
des garnitures neuve il faut un peu, beaucoup, les roder ...
la mga 1500 est une bagnole ancienne, presque très ancienne, le but, en général, c’est de se changer de l’ordinaire ...
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2381
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: servo frein sur MGA

Message par piano »

Bonjour, une possibilité simple pour améliorer la tenue du freinage de la MG A est de l'équiper de tambours type Alfin.
Disponible chez Moss entre autres
ImageAlbum MG.
En dehors de ça, pour des freins à tambours, un réglage tip top est de rigueur.
Pour avoir mieux, le top du top, avec la même ligne il faut passer à la Twin Cam ou à la De Luxe.
DR6
Messages : 13
Enregistré le : 31 juil. 2020, 21:25
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A

Re: servo frein sur MGA

Message par DR6 »

Monsieur Saby,
absolument d'accord,mais le peu de temps qui me reste à vivre,je souhaite épargner les autres conducteurs et pietons et chiens et autre....

Monsieur Piano,
merci de cette proposition, je vais en parler à mon mecano.
bien à vous 2.
saby
.
.
Messages : 17146
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: servo frein sur MGA

Message par saby »

le peu de temps qui me reste à vivre

là j’en suis à 74, je pense, sauf imprévu, dégager le plancher vers 82 :-)
sinon votre «problème» de freinage semble assez étrange, il faut quand même réaliser que votre bagnole a plus de soixante ans ...
DR6
Messages : 13
Enregistré le : 31 juil. 2020, 21:25
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A

Re: servo frein sur MGA

Message par DR6 »

Cher Monsieur,
ah les imprévus.......................!
je vais vers mes 77
j'étais sportif,je skie encore sauf que ,il y a 2 ans,alors que j'attendais la "benne" du soir debout sur mes skis et pas au milieu de la piste,un abruti m'a percuté à plus de 50 km/h!!!!!!
résultat:
4 mois d'enfer(même pas soulever une bouteille pour boire, une plastie mitrale, un pace maker.....et j'en passe.

donc je reitère pour le peu de temps qui me reste,je souhaie en profiter sans ennuis supplémentaires.
bien à vous
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: servo frein sur MGA

Message par Jidé de Grasse »

vous avez donc connu ces autos "neuves", pas d'excuse sur le freinage, vous devriez être habitué :lol:
DR6
Messages : 13
Enregistré le : 31 juil. 2020, 21:25
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A

Re: servo frein sur MGA

Message par DR6 »

Mon cher Monsieur,

J'ai eu l'immense joie,dès mes20 ans, d'avoir un spider 750D veloce, alfaromeo. je puis vous assurer que cela freinait à la perfection.
j'ai eu plus de15 alfa,(tous les modèles) et des bmw... et conduit quelques super cars,à discretion! à cannes.
bien à vous
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité