[ MG F MKII ] Présentation de Belgique..

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
09David
Messages : 46
Enregistré le : 23 sept. 2020, 14:33
Région : Belgique
Type : F

[ MG F MKII ] Présentation de Belgique..

Message par 09David »

Bonjour à la compagnie.

Je m'inscris sur cette mine d'informations, pour venir me présenter ( succinctement ) moi, et mon petit Roadster British.

Vous aurez deviné mon prénom à la lecture de mon pseudo.. 37 ans depuis quelques mois. Je suis de la région Montoise, non loin de la frontière avec la France. Et comme job, je suis un modeste commercial.

J'ai déjà possédé une " F ", je connais donc plus ou moins ses points forts, et ses points faibles.

Ici, après une courte aventure en Seven, je reviens à mes premiers amours.

Le modèle qui est le mien est une Type F en version 120 cv. Première immatriculation, en Avril 2000. Donc, MK II.

Elle a débarquée d'Allemagne en 2005, et est restée dans les mains de son premier propriétaire Belge jusqu'il y a 3 semaines.

- Gris platinium métallisé
- Cuir noir
- Console centrale et inserts des portes en " bois "
- Climatisation
- Jantes 16' Abindgon
- Hardtop noir
- Sound bar

Comme vous le constatez, c'est une combinaison plutôt " classique " mais qui lui sied très bien ( avis perso ).

En outre, la voiture possède également un très bel arceau Mike Satur de teinte noir, et une vitre coupe - vent de la même provenance. Cela la fait sortir du lot je trouve.

Niveau entretien, elle semble suivie, avec notamment le changement de courroie il y a moins de 2 ans ( pompe à eau également ), et un dernier entretien " classique " a été fait avant la vente. Pas de symptômes inquiétants au niveau du JDC. La voiture possède tous ses carnets, manuels et clefs. Au jour d'aujourd'hui, le compteur indique 95.650 kms.

Je possède aussi le manuel atelier, gracieusement offert par l'ancien propriétaire.

Niveau aspect, elle est très jolie, mais nécessitera un petit débosselage, ainsi qu'un polissage durant mes heures libres à venir. La capote est belle, le plexy un peu griffé.

Au rayon de ce qui fâche, il y a de nombreux plaquages alu collé ci et là dans l'habitacle. Je vais les virer, en espérant que la colle n'ait pas attaqué les plastiques ( cendrier, contour des commandes de chauffage, des boutons en bas de la console, des aérateurs ). L'échappement et le " heat shield " sont en fin de vie.

Pour ces derniers, j'ai déjà un rendez - vous mardi prochain pour leurs changement. Mon choix s'est porté pour Mike Satur ( concernant le heat shield ) et Toyosport pour l'échappement. La voiture possède également un filtre à air KN 57i, dont la propreté du montage m'a surpris!

Seront aussi à prévoir un petit rafraîchissement au niveau des jantes, et une mise en peinture des étriers ( en noir, du classique ).

Je crois que la présentation est faite.

La voici à présent en image:

Image
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: [ MG F MKII ] Présentation de Belgique..

Message par Pipeline »

Bienvenue,on est presque voisin,je suis de Biercee près de Thuin j’ai une 75th...et donc rebienvenue à ta toute belle...dans la rubrique contact tu cherches un peu et tu trouveras le bistro des belges..on est qqch uns dans le coin....si tu as un garage fiable pour ta titi ne dans le coin, l’adresse peut être utile pour certains
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2372
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: [ MG F MKII ] Présentation de Belgique..

Message par piano »

Salut et bienvenue au club.
Belle F. Mais difficile d'échapper aux impacts et coups divers dus à la négligence (malveillance) des passants.
Pour tes corrections (échappement...) vérifie quand même ce qui est monté sur ta voiture, les premières Mk2 ont encore un système d'échappement Mk1 (raccord en U sur le catalyseur) Il est possible en changeant toute la ligne de passer sur le second montage. J'ai récemment fait des changements là-dessus et pour avoir la paix j'ai trouvé des éléments (visserie, pattes de support du heatshield...) en inox et des silent-blocs silicone chez MG Mania ltd et MG Obsession. Services rapides et consciencieux dans les deux cas.
Profite de l'occasion pour remplacer les silent-blocs de la barre antiroulis arrière!, il faut déposer le silencieux et le heatshield pour le faire... ImageAlbum MG
Pour le joint de culasse, le site du MGCCF indique que les Mk2 et TF bénéficient depuis l'origine d'un renforcé. Sauf à exagérer tu ne devrais pas avoir d'ennuis de ce côté.
Après, comme dit Pipeline il y a le bistro des Belges, il serait temps qu'on ravive les couleurs de la guinguette !
ProFite
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités