un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86

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JMAU
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86

Message par JMAU »

Changer un fil à la fois en repérant la bonne longueur
La même longueur partout... = Pas de cylindre en retard... :party:

Plus que 4 mauvaises réponses...
(mais est-elle si mauvaise...)
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Dinosaure
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86

Message par Dinosaure »

On ne dit pas UN FIL de bougie...
Chez moi, elles constituent UNE file, bien alignées qui plus est !

Plus que trois.... :)
wmb93
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86

Message par wmb93 »

en tous les cas , ce matin, elle a démarré presque au quart de tour ( toujours avec le starter of course ) en ayant un ralenti comme jamais elle n'a eu......c'est quand même pas l'effet de bougies neuves ?!

j'ai commandé le faisceau de fils de bougies (5 ) ainsi qu'une tête de Delco.............

j'ai oublié les vis platinées, le boulet :rougit:

a suivre ! ...................


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Leo Marjon
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86

Message par Leo Marjon »

Le réglage de l'allumage se fait au feeling (plus que 2)

:pote:
wmb93
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86

Message par wmb93 »

encore une question d'une quiche aux pros :

quand on dis que la MGB "has the 45D type distributor" ça veux dire quoi 45 D ?

car j'avais posé la question à un vendeur Anglais pour savoir si il avait des têtes de delco ( distributor cap ) compatible pour ma voiture
aimegb
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86

Message par aimegb »

ça veux dire quoi 45 D ?

Extrait d'un site spécialisé ( traduction française ci dessous)
"NOUVEAU DISTRIBUTEUR DE TYPE LUCAS 45D
Parmi les nombreuses marques de distributeurs trouvées sur les voitures classiques,
le Lucas est parmi les plus courants.
On les trouve principalement sur la plupart des voitures britanniques construites jusqu'au milieu des années 80, notamment Leyland, Jaguar, Austin, Rover, etc.
Il y avait deux séries principales: les séries 22, 23 et 25;
et les dernières séries 43, 44 et 45.
Chaque type existe dans les versions à 4 et 6 cylindres, indiqués par le suffixe D4 ou D6."
wmb93
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86

Message par wmb93 »

......merci de cette réponse !!!
wmb93
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86

Message par wmb93 »

re bonjour tout le monde !!

peut on poster une vidéo sur nos sujets......ou pas ?

merci !
aimegb
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86

Message par aimegb »

Oui , bien sûr ! :)
wmb93
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86

Message par wmb93 »

ok, merci, j'ai vu comment faire mais mon fichier est trop lourd donc il ne passe pas.....

j'avais fais une petite vidéo du démarrage de ma MGB qui démarre bien depuis que j'ai changé :

les 4 bougies, les câbles de bougies et la tête de delco

mais dés qu'elle a son ralentit, je vois le compte tours qui a des hoquets.....
il monte, il descend ....puis le moteur coupe....

et je peux pas la redémarrer ......sauf 1 heure aprés .....fais suer

je vois pas ce que je peux faire d'autre......surtout moi même lol !!

il faut absolument que je trouve quelqu'un ou un garage susceptible de regarder et me régler ça.....

encore que je ne suis pas sur de pouvoir faire des kms avec la peur d'être en panne en dehors de chez moi surtout avec ce froid !!
wmb93
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86

Message par wmb93 »

Comme le disait leo Marjon plus haut, je me demande si le probleme ne viendrait pas de la pompe à essence ?
car elle démarre bien , mais tourne peu de temps.....
peut etre que la pompe se bloque et n'alimente plus les catrbus ?!

heuuu, une question d'une quiche aux pros : ou se trouve la pompe a essence sur la MGB ?

j'ai rien vu dans le compartiment moteur qui ressemblerait à une pompe? mais ça ne vous étonnera pas de la part d'une quiche hein....

merci pour vos photos et votre aide !
aimegb
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86

Message par aimegb »

Tu trouveras tout droit ici :prof:
un tuto d'un très éminent membre du forum....pour savoir où et comment... :)
https://www.canevet.org/spip.php?article173
AMMG
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86

Message par AMMG »

ou se trouve la pompe a essence sur la MGB ? Elle se trouve derrière la roue AR D.
La pompe cliquette très rapidement à la mise du contact pour gaver les carbus, puis plus lentement selon les besoins.
Comme il vous été dit un choc sur la pompe peut la débloquer au cas où le souci vient d' elle, les pointeaux de cuve peuvent rester fermés et couper l' alimentation d'essence.
Le symptôme du compte tours semble plutôt indiquer un souci d' origine électrique, style connectique défaillante ou le regulateur de tension situé derrière le tableau de bord côté passager. Sur ces véhicules, les cosses prennent un malin plaisir à s' oxyder et ne plus assurer un contact franc avec les années.
Bon courage dans votre recherche.
wmb93
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86

Message par wmb93 »

ok merci de toutes ces infos !
aimegb
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86

Message par aimegb »

@AMMG
Il serait bon de prendre le temps de lire le post précédent pour éviter les redondances :)
Je remets le lien , :party:
https://www.canevet.org/spip.php?article173
wmb93
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86

Message par wmb93 »

le tutoriel est sympa ! mais je me demande si je ne vais pas acheter une pompe neuve

ensuite, sur le tuto, il est mentionné qu'il n'est pas utile de démonter la roue AR D, mais que c'est plus simple de démonter la pompe sans la roue......ce que je veux bien croire, car il n'y a pas beaucoup de place entre le pneu et la tole.....

je vais regarder cela demain à quoi ça ressemble.....mais ce soir, me mettre en chasse d'une pompe neuve !
aimegb
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86

Message par aimegb »

Une bonne pompe neuve n'est pas un investissement bien cher , c'est une bonne idée.
wmb93
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86

Message par wmb93 »

oui mais dois je déja voir a quoi ressemble la pompe d'origine avant d'en acheter une autre qui risquerait de ne pas être de la même forme par exemple et de ne pas s'installer correctement au même endroit ? ou est ce toutes les mêmes ?
aimegb
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86

Message par aimegb »

wmb93
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86

Message par wmb93 »

j'attends demain matin pour regarder a quoi ressemble la mienne.....et je vais surement prendre ce modele
aimegb
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86

Message par aimegb »

Il existe également d'autres modèles de pompes à essence ... :)
http://mg4sale.free.fr/mgb-pompe-essence.html
wmb93
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86

Message par wmb93 »

ça me donne une idée de comment faire surtout....merci pour tes liens en tous les cas ....

j'espere surtout que ca va régler le probleme pffff

je vais aussi tester le "tapotage" sur la pompe avant de la démarrer pour voir si change quelque chose.......sinon, je suis bon pour trouver un garage......et pouvoir l'enmener !!!
AMMG
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86

Message par AMMG »

éviter les redondances


Lorsque je lis des réponses où toutes les photos sont copiées/collées/recopiees/recollées....,
....
....
....
j' ai tendance à penser que les redondances doivent être permises car il vaut mieux savoir que d' un point de vue systéme ( la machine, le server ) ces redondances là consomment énormément de 'resources' machine notamment mémoire, 'resources" s' écrit tel quel, ne cherchez pas .
Mais on n' est pas sensé le savoir partout, n' est ce pas.
Vous pouvez facilement tester, dans une première fenêtre vous lancer 'vmstat' et dans une autre, vous ouvrez un petit et un gros fichier sous editeur de texte en visualisant l' occupation mémoire, pour confronter mes affirmations.
Et puis des redondances, il y en a tellement d' autres.
Ceci ne tient lieu ni de challenge ni de deal, juste une information de vulgarisation.
Bonne soirée et très cordialement :) :) :)
saby
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86

Message par saby »

ou se trouve la pompe a essence sur la MGB ?


sur une bagnole de 1979, cette bagnole est bien de 1979 ?, la pompe à essence électrique d’origine se trouve à cheval dans le coffre à bagage.
contrairement à une idée reçu la pompe à essence électrique SU est plutôt fiable. cette pompe à essence est équipée de rupteurs (vis platinée), ces vis s’encrassent et même s’usent, un nettoyage et un réglage peuvent résoudre le problème. ça ne coûte rien.

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wmb93
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Re: un nouveau en MG B.......une nouvelle MG dans le 86

Message par wmb93 »

ah ok....une autre info ! merci

donc , demain, je regarde si ma pompe est a cet endroit ou pas, sur ma "bagnole de 79" :D
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