As -tu eu vent que les pare soleil en position levée peuvent servir de déflecteur .
Ainsi , tu pourras garder ton couvre chef vissé sur la tête ...
ainsi que Madame qui restera toujours bien coiffée par son foulard Hermes .
Alors , ces propos sont -ils décoiffant ?
A 80km/h , à moins d'une soudaine bourrasque provoquée par un camion croisé sur la route
tu as peu de chance de crâner sous les ardents rayons du soleil.
Suite à l'info d'un artisan passé chez moi il y a quelques semaines, et voyant la MGB dans la cour de ma maison , il me dit : "vous savez qu'il y a un petit garage AD tenu par des Anglais à 10kms de chez vous?"
bien sur, je lui réponds que non, étant donné que je vis ici depuis Décembre et que je connais quasi personne
ni une ni deux, je file la bas en MG afin de leur parler de la carburation de la voiture qui a des "ratées" en roulant.
devant le garage qui ne paye pas de mine tronait une LOTUS esprit ( j'ai pas fais la photo pff) conduite a droite mais en plaques Françaises....pour une vidange ...
bref, aprés l'avoir essayée , la MG, pas la Lotus, il me dit qu'il faut dans un 1er temps, changer le ( ou les ? ) joint (s) des carbus/culasse....il a commandé la piéce ( in England of course ! ) et la réparation a été faite la semaine dernière. ......
depuis, plus aucune ratées, plus de pétarade......!!!
par contre il m'informe qu'un des 2 "capuchons" noirs avec tiges filetées de carbu, se dévisse au bout de quelques kilométres, ce dont j'étais déja au courant car le vendeur m'avait prévenu de ce petit détail soit disant sans importance.....
il me propose soit de tout remettre a neuf ( environ 1000 euros ) soit un kit carbus pour les refaire, ce qui coupe la facture en 2 quand même.....
que pensez vous que je doive faire ? ou plutot , est ce utile de refaire le carbu ? ou encore, est ce "grave" que ce capuchon se dévisse régulièrement ?
comme d'habitude, merci à tous pour vos avis et vos conseils !!
en tous les cas, l'accueil du garage est top, le patron parle Français comme moi je parle Anglais....le top....et me prête même une voiture pour rentrer chez moi !
tout dépend, si c’est le filetage de la cloche qui est abîmé, une cloche cela ne coûte pas mille euros, ou bien si c’est le filetage du capuchon qui est hors service, auquel cas il faut changer l’amortisseur.
sous le capuchon en plastique il y a une tige et au bout de la tige un amortisseur, cet amortisseur amortis :-) les déplacements du piston/boisseau/aiguille, sans l’amortisseur le fonctionnement du carburateur est erratique. https://www.moss-europe.co.uk/damper-pi ... soc=110832
"ratées" en roulant. .... pétarades.
Je me permets une remarque sans pour autant vouloir être désagréable entendez bien.
Sauf erreur, il semble bien que vos symptômes ont évolué en cours de route?
Comme quoi le "reporting" de l' ennui compte pour beaucoup dans l' interprétation et les corrections possibles.
Pour régler votre souci, Il est possible de trouver et appairer des cloches de carburateurs SU type 4 ( HS ou HIF ) mais peut-être aussi tout simplement utiliser du vernis à ongle pour immobiliser sans condamner ces amortisseurs de dash pot en mal de liberté, surtout si par ailleurs l' auto fonctionne bien.
le taraudage de la cloche où bien le filetage du bouchon en plastique. la cloche n’est vendu que avec le piston/boisseau, ce n’est pas donné, le bouchon en plastique est bien moins cher.
saby a écrit :oui, c'est bien le filetage qui est en cause....
le taraudage de la cloche où bien le filetage du bouchon en plastique. la cloche n’est vendu que avec le piston/boisseau, ce n’est pas donné, le bouchon en plastique est bien moins cher.
vous dévissez le pommeau du levier de vitesse et vous dévissez les quatre vis du cerclage chromé, habituellement il y a une des vis qui est plus courte, pour qu’elle ne touche pas la prolonge de la tringlerie.
où le contraire, trois courtes et une longue ...