Nouveau du 33
-
- Messages : 41
- Enregistré le : 09 déc. 2020, 18:05
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Nouveau du 33
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je vais, comme il se doit, commencer par me présenter.
Je suis l'heureux possesseur d'une MGB GT de 1972 qui a été modifiée. Je vis sur le bassin d'Arcachon où j'ai pris ma retraite après une vie passée en Lot et Garonne. Etant assez bricoleur et minutieux, je n'hésite pas à sortir la caisse à outil quand je m'en sens capable. J'ai 75 ans, j'ai eu, a 20 ans, dans les années 60, un cabriolet Fiat 1500. Je me suis intéressé aux vehicules de collection tardivement, poussé par des amis eux même possesseurs de belles anciennes. Je voulais retrouver la Fiat de mes 20 ans mais mes amis m'ont conseillé de plutôt démarrer avec une anglaise, je n'aurai aucun problème pour trouver des pièces détachées. J'ai commencé par un cabriolet MGB 1965. J'ai organisé il y a quelques années un rallye de 3 jours entre Perigord et Lot et Garonne pour 60 voitures venues de toute la France et ce fut un vrai bonheur qui m'a fait oublier l'année entière que j'ai passée à le préparer !
Ma MGB GT actuelle a donc été modifiée:
- conduite à gauche
- Moteur Rover V8 et sa boite
- Injection électronique
- Elargissement léger des ailes ( pas Sebring, juste un peu élargie )
- Amortisseurs + adaptés
Je sais que l'état d'origine est le critère de valeur d'une ancienne mais quand les transformations sont bien faites, ce n'est que du bonheur et j'adore le look et les performances de ma voiture.
Voila, j'ai fait le tour du propriétaire, je vais vous parler dans le message suivant de mes problèmes actuels qui m'amènent sur ce forum. J'espère trouver le bon endroit pour parler de mes problèmes de faisceau
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Nouveau sur ce forum, je vais, comme il se doit, commencer par me présenter.
Je suis l'heureux possesseur d'une MGB GT de 1972 qui a été modifiée. Je vis sur le bassin d'Arcachon où j'ai pris ma retraite après une vie passée en Lot et Garonne. Etant assez bricoleur et minutieux, je n'hésite pas à sortir la caisse à outil quand je m'en sens capable. J'ai 75 ans, j'ai eu, a 20 ans, dans les années 60, un cabriolet Fiat 1500. Je me suis intéressé aux vehicules de collection tardivement, poussé par des amis eux même possesseurs de belles anciennes. Je voulais retrouver la Fiat de mes 20 ans mais mes amis m'ont conseillé de plutôt démarrer avec une anglaise, je n'aurai aucun problème pour trouver des pièces détachées. J'ai commencé par un cabriolet MGB 1965. J'ai organisé il y a quelques années un rallye de 3 jours entre Perigord et Lot et Garonne pour 60 voitures venues de toute la France et ce fut un vrai bonheur qui m'a fait oublier l'année entière que j'ai passée à le préparer !
Ma MGB GT actuelle a donc été modifiée:
- conduite à gauche
- Moteur Rover V8 et sa boite
- Injection électronique
- Elargissement léger des ailes ( pas Sebring, juste un peu élargie )
- Amortisseurs + adaptés
Je sais que l'état d'origine est le critère de valeur d'une ancienne mais quand les transformations sont bien faites, ce n'est que du bonheur et j'adore le look et les performances de ma voiture.
Voila, j'ai fait le tour du propriétaire, je vais vous parler dans le message suivant de mes problèmes actuels qui m'amènent sur ce forum. J'espère trouver le bon endroit pour parler de mes problèmes de faisceau
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Nouveau du 33
Bienvenue, ça nous fait déjà tirer la langue... vite, des photos
Ton auto est-elle une 4 cyl passée en 8 cyl ?
Ton auto est-elle une 4 cyl passée en 8 cyl ?
- MGBisolet
- Messages : 455
- Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:08
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
Re: Nouveau du 33
Bienvenu ! et merci pour la présentation
vivement les photos du bassin et de la belle
vivement les photos du bassin et de la belle
- coxcab72
- Messages : 228
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1967
Re: Nouveau du 33
Bienvenu collègue du 33, mais plutôt dans les vignes du sauternais... au plaisir de se croiser.
- stept33
- Messages : 43
- Enregistré le : 04 juin 2018, 21:03
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1973
Re: Nouveau du 33
Bienvenue voisin du 33
Basé à Bordeaux, nous serons très certainement amené à nous croiser, MGB gt noire. Mais avec un V8, j'aurai un peu de mal à suivre...
Ah quand les photos?
A très vite
Basé à Bordeaux, nous serons très certainement amené à nous croiser, MGB gt noire. Mais avec un V8, j'aurai un peu de mal à suivre...
Ah quand les photos?
A très vite
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Nouveau du 33
la bête
pour rester terre á terre, cette V8 conversion elle est immatriculée comment ?
pour rester terre á terre, cette V8 conversion elle est immatriculée comment ?
-
- Messages : 41
- Enregistré le : 09 déc. 2020, 18:05
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: Nouveau du 33
Carte grise normale et il y a marqué dessus MGB GT V8
-
- .
- Messages : 2488
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Midget
- année : 1968
Re: Nouveau du 33
Bienvenue !!
Je suis curieux de savoir quel est le moteur exact et le modèle d'injection electronique ?
Peut etre le tout en provenance d'une Rover SD1 ?
Je suis curieux de savoir quel est le moteur exact et le modèle d'injection electronique ?
Peut etre le tout en provenance d'une Rover SD1 ?
-
- Messages : 41
- Enregistré le : 09 déc. 2020, 18:05
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: Nouveau du 33
Moteur Rover 3500 V8 avec sa boite 5 rapports, je n'ai donc pas d'overdrive. Je l'ai achetée déjà modifiée, je n'en sais donc pas plus. Les modifications de la carrosserie sont réussies ( je trouve ) par contre le tableau de bord et l'électricité ne sont pas au top, je suis en train de tout reprendre ( voir sujet électricité et autre )
-
- Messages : 41
- Enregistré le : 09 déc. 2020, 18:05
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: Nouveau du 33
Photo du boitier de l'injection électroniquemodèle d'injection electronique ?
https://www2.mgcontact.eu/pictures/disp ... play_media
-
- .
- Messages : 2488
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Midget
- année : 1968
Re: Nouveau du 33
Si tu nous donnes le numéro du moteur, on saura t'en dire plusJacky@47 a écrit :Moteur Rover 3500 V8 avec sa boite 5 rapports, je n'ai donc pas d'overdrive. Je l'ai achetée déjà modifiée, je n'en sais donc pas plus. Les modifications de la carrosserie sont réussies ( je trouve ) par contre le tableau de bord et l'électricité ne sont pas au top, je suis en train de tout reprendre ( voir sujet électricité et autre )
Et si tu nous donne la référence des bougies aussi ^^
(j'ai moi même une MGB en V8 conversion, que tu trouveras facilement sur le forum)
Re: Nouveau du 33
Welcome
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités