Sauvetage !

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
itsMyGiF
Messages : 17
Enregistré le : 18 déc. 2020, 19:40
Région : France - Bourgogne
Type : F
année : 1999

Sauvetage !

Message par itsMyGiF »

Bonsoir à tous, je m'appelle Tristan, passionné de voitures anciennes ! Et surtout des petites autos si charmantes de nos amis de l'autre côté du Chelsea!
Après quelques années passées à soigner mes petites septuagénaires françaises, j'ai enfin sauté le pas avec une jolie anglaise dans ma tranche d'âge !
Mais il semblerait que les jeunes soient aussi farouches que les mamies !
Bon je cesse de tergiverser,
J'ai donc adopté une petite mgf 1.8k VVC 145 avec 100 000 miles provenant du sud de l'Angleterre, hélas elle semble avoir eu une adolescence difficile !


Depuis 5 ans sur notre territoire, elle n'aurait eu que très peu d'entretiens.
Elle roule très fort, freine bien, et à même un joint de culasse renforcé. Mais avant de tenter le diable, j'ai donc décidé que tout allait y passer. Révision générale !
J'ai acheté : huile, filtres à air, huile, essence; bougies ngk platine (75€ les 4... Aie)
Et surtout la distribution ! C'est une continental... Je ne savais pas que gates était préférable ??? (de ce que j'ai compris sur le forum)
il y a bien sûr le galet tendeur et la pompe à eau avec.
Le plus dur, donc, surtout que je compte la faire par la roue arrière droite !
Cependant j'ai quelques questions primordiales,

Est il nécessaire de remplacer cette deuxième distribution qui se trouve de l'autre côté du moteur et dont j'ai eu peu d'écho?
Et surtout EST-CE ABSOLUMENT OBLIGATOIRE D'AVOIR LA CALE QUI BLOQUE LES DEUX POULIES DANTEES D'EN HAUT ?
Et puis pendant qu'on y est, dois-je prévoir d'autres outils spécifiques ?
Bien à vous chers mg's enthusiasts !
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Sauvetage !

Message par jordan83 »

Salut et bienvenue parmi nous !

N'hésite pas à nous mettre quelques photos de tes jouets. On aime ça les photos ici !

Pour tes questions, je dirais qu'il faut changer les 2 courroies en même car elles font parties de la distribution.

L'outil de calage des aac n'est pas obligatoire mais est préférable. Et à mon avis tu en auras besoin pour changer la petite courroie ( j'ai pas de moteur VVC cependant).
Cet outil est à utiliser seulement quand tu auras dévissé la poulie damper, pas avant.

Et enfin, si il y a un outil indispensable pour moi au moment de faire la distri, c'est le bloque volant moteur (qui se met à la place du démarreur).
itsMyGiF
Messages : 17
Enregistré le : 18 déc. 2020, 19:40
Région : France - Bourgogne
Type : F
année : 1999

Re: Sauvetage !

Message par itsMyGiF »

Merci pour ta réponse ! Pour les photos je vous montre tout ça rapidement, pour le vilebrequin j'ai lu qu'il y avait une technique sans l'outil spécifique, mais pour les arbres à cames je ne voudrais pas prendre de risque.
J'ai trouvé l'outil sur internet mais rien qui n'arriverait avant fin décembre !
Moi qui voulait m'occuper de cette courroie avant les déplacements de Noël pour ne pas risquer la vie du moteur de cette petite auto si jouissive ! Je vais aller au garage land Rover du coin cet après midi, on ne sait jamais, paraît il qu'il y en aurait eu un qui était monté avec ce moteur, ils ont peut être l outil à me vendre...
Sinon, quelqu'un en Côte d'or aurait il déjà effectué l'opération ? Je suis de Dijon...
Avatar du membre
Lolo21
Messages : 29
Enregistré le : 06 avr. 2020, 09:16
Région : France - Bourgogne
Type : TF
année : 2002

Re: Sauvetage !

Message par Lolo21 »

Salut itsMyGiF tu peux tenter ta chance chez Land-Rover à Dijon mais à mon avis ça va être sans succès mais bon qui c’est ils pourront peut-être t’orienter vers le dernier garage qui s’occupe de nos belles anglaises.Désolé je n’ai jamais tenté cette opération. Cool de voir un autre compatriotes en Mg sur Dijon. Bon courage à toi dans tes recherches. Et qui sait peut-être se croiser sur la route je suis pas loin de Dijon.
Avatar du membre
Lolo21
Messages : 29
Enregistré le : 06 avr. 2020, 09:16
Région : France - Bourgogne
Type : TF
année : 2002

Re: Sauvetage !

Message par Lolo21 »

En fouillant dans mes archives j’ai retrouvé l’adresse du dernier garage sur Dijon qui s’occupe des anglaises. Si sa peut te dépanner. London garage 34 rue de larrey Dijon 03 80 43 58 89 . Excellent garage et passionné.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Sauvetage !

Message par jordan83 »

Le freelander avait un moteur kseries.
D'après mes souvenirs c'était un 120 chevaux non VVC (mais les outils de calage sont les mêmes).

Pour piger le Vilebrequin sans l'outil, tu peux mettre la 5eme.
Des fois ça fonctionne, des fois non :lol:.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités