Nouvel arrivant du finistère!

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
RonanGT
Messages : 13
Enregistré le : 21 déc. 2020, 22:10
Type : B
année : 1974

Nouvel arrivant du finistère!

Message par RonanGT »

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une MGB GT de 1974, importée des états unis (rubber bumper donc), qui a été convertie avec de beaux pare chocs. C'est une conduite à gauche. Elle est en plutot bon état mais pas mal de travail a prevoir quand même (la voiture n'est pas peinte elle est restée en apprêt sur la moitié de la carrosserie par exempe).
Quand meme heureux de l'avoir acheté !

J'ai commencé a bricoler un peu (changement d'un cable d'accelerateur qui etait tellement abimé qu'il faisait acceler jusqu'à 3500tr/min tout seul), vidange BV et moteur (il manquait 2,5L d'huile moteur haha).

Je suis arrivé au stade ou je dois changer tous les joints d'étanchéité exterieurs : des fenetres, du pare brise, de la lunette arrière, et ceux de la carrosserie elle-meme. Savez-vous où trouver tout ça?

Pareil, ma fenetre avant gauche est tellement rayé que ça deforme la vue, où pourrais-je trouver une nouvelle vitre?

deux autres dernières questions:
- mon indicateur de température d'huile est fixé a 50, que la voiture ait fait 400km ou qu'elle n'ai pas bougé pendant 10jours. Quand elle ne tourne pas il est a zero. Vous savez ce qui pourrait faire ça? C'est assez embetant haha.

- Les lampes d'interieur qui sont censées s'allumer à l'ouverture des portes ne s'allument plus (on voit d'ailleurs sur les photos qu'elles s'allument mais les photos ont été faites avant que je recupère la voiture et mintenant elles sont en rade). Les ampoules ne sont pas grillées j'ai fait un test ohmmetre. Les interupteurs sur les portes ont l'air de fonctionner, je ne sait pas d'ou cela provient. Et aussi quand je roule la nuit, les ampoules qui illuminent les pédales s'allument pour je ne sait quelle raison.

Voila voila merci d'avance pour vos réponses!

Bonne journée

RonanGT

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Nouvel arrivant du finistère!

Message par Santalier »

Bienvenue à cet homme de goût roulant en MGB GT!

Pour la fourniture de pièces, je conseillerai MGOC à Cambridge UK et Midland Sport & Classic UK. (mais de plus capés, sachants, chenus, doctes etc...vous diront plus et mieux....)

Pour la fenêtre, je choufferai pas loin de chez moi sur LBC (envoi trop cher en colis sécurisé, peut-être aussi Andy Jennings à Southampton en occaz.


Bonnes routes en MGB GT


re "- Les lampes d'interieur qui sont censées s'allumer à l'ouverture des portes ne s'allument plus " un fil de débrancé sur les contacteurs dans les montants de porte se déclenchant à leur ouverture ou fusible dédié....

ImageAlbum MG

http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2863
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Nouvel arrivant du finistère!

Message par bgt29 »

Bienvenue et bien vu pour le GT.

Tu es de quel coin dans le 29 ?
Avatar du membre
pat22
Messages : 619
Enregistré le : 12 nov. 2015, 19:30
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1972

Re: Nouvel arrivant du finistère!

Message par pat22 »

Encore un Breton de l'Ouest de l'Ouest, bienvenue !!! :)
RonanGT
Messages : 13
Enregistré le : 21 déc. 2020, 22:10
Type : B
année : 1974

Re: Nouvel arrivant du finistère!

Message par RonanGT »

Tu es de quel coin dans le 29 ?
Finistère nord dans le coin de morlaix!
fusible dédié.
Merci pour le schéma electrique, j'ai verifié les fusibles ils vont bien eux aussi...
je vois vraiment pas comment resoudre ça faudrait peut etre deposer tout pour voir le cablage?
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2863
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Nouvel arrivant du finistère!

Message par bgt29 »

RonanGT a écrit :
Tu es de quel coin dans le 29 ?
Finistère nord dans le coin de morlaix!

Finistère sud du coté de Fouesnant
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Nouvel arrivant du finistère!

Message par Dinosaure »

Morlaix.... mes souches sont là-bas. Mon nom de famille d'ailleurs ne cache pas mes origines, c'était à l'époque ou la ''SEITA'' occupait directement ou indirectement la moitié de la population, c'est dire si je suis vieux :lol:
Bienvenue avec cette B-GT blanche, une robe qu'on ne voit pas tous les jours.
Bon courage pour les travaux qui restent à faire, ici, les conseils vont arriver.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Nouvel arrivant du finistère!

Message par JMAU »

Bienvenu
Ma fenetre avant gauche est tellement rayé que ça deforme la vue, où pourrais-je trouver une nouvelle vitre?
Si tu viens vers St Malo...
J'ai ce qu'il te faut... :) (légèrement teintée vert ?)
ne s'allument plus
La porte ouverte, le contact met le fil à la masse... sauf s'il est grippé, rouillé ou peint... à déposer, vérifier, tester...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités