Bonjour toutes et tous,
comme mentionné dans l'objet, bien content...
J'ai depuis un an un MGF de 2000, et je dois dire que jusqu'à présent, pour trouver des infos et des points d'échanges, je me sentais seul, mais seul!!!!!
Ayant survolé les quelques sujets mécaniques abordés, je me suis dis que c'était ici la bonne adresse.
Donc concernant la MGF, elle est de 2000, 123000 km, couleur anthracite, et un nombre incalculable de petits bugs par-ci par-là. J'ai déjà eu droit d'entrée à tous les voyants de console HS, la résistance de ventilo HS, les fils des lampes d'éclairage capot et coffre coupés, la suspension complètement ratatinée, nous avons remplacé la capote au printemps, il y à un problème de freinage qui donne l'impression d'avoir des fers à repasser à la place des plaquettes, un problème de direction avec le volant qui naturellement de positionne avec un décalage sur la gauche, la jauge à essence qui ne marque pas le plein plein, le ventilo de compartiment moteur qui siffle indiquant un palier en cours de grippage, des grosses fluctuations de la jauge de température d'eau en fonction de la température ambiante, un clou dans une roue... etc etc.... voilà voilà. Donc à très bientôt dans les rubriques....Et si quelqu'un à un gri gri ??
Bien content de trouver un forum MG français qui vit
-
- Messages : 177
- Enregistré le : 03 févr. 2021, 12:43
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : F
- piano
- .
- Messages : 2500
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Bien content de trouver un forum MG français qui vit
Salut et bienvenue sur le forum avec ta F bien fatiguée.
J'imagine que son entretien avait été négligé et que ton vendeur* (et le contrôle technique le cas échéant) était du genre pas très regardant.
Sur ce que tu exposes, si la carrosserie (et le châssis) est correcte tu devrais avoir droit à une réfection des trains roulants (freins, silent-blocs et amortisseurs à la portée d'un mécanicien moyen, sphères nécessitant plus de compétences et de matériel), une réfection du circuit de refroidissement (durites et canalisations sous plancher, nettoyage du radiateur et remplacement des ventilateurs (toujours à la portée d'un mécanicien moyen). Les problèmes électriques réclament plus de compétences mais cela n'est pas irrémédiable.
Remise en ordre tu auras une F fiable et agréable. Il faudra juste consacrer le temps et les moyens pour.
Un gri-gri ne se trouve pas aisément sous notre latitude, même après avoir suivi un cursus de zombilancier à Cotonou on ne t'en accordera pas un si facilement, mieux vaut compter sur des moyens mécaniques éprouvés.
Livre de chevet conseillé : F WORKSHOP MANUAL
ProFite
:-)
* un pro ?
J'imagine que son entretien avait été négligé et que ton vendeur* (et le contrôle technique le cas échéant) était du genre pas très regardant.
Sur ce que tu exposes, si la carrosserie (et le châssis) est correcte tu devrais avoir droit à une réfection des trains roulants (freins, silent-blocs et amortisseurs à la portée d'un mécanicien moyen, sphères nécessitant plus de compétences et de matériel), une réfection du circuit de refroidissement (durites et canalisations sous plancher, nettoyage du radiateur et remplacement des ventilateurs (toujours à la portée d'un mécanicien moyen). Les problèmes électriques réclament plus de compétences mais cela n'est pas irrémédiable.
Remise en ordre tu auras une F fiable et agréable. Il faudra juste consacrer le temps et les moyens pour.
Un gri-gri ne se trouve pas aisément sous notre latitude, même après avoir suivi un cursus de zombilancier à Cotonou on ne t'en accordera pas un si facilement, mieux vaut compter sur des moyens mécaniques éprouvés.
Livre de chevet conseillé : F WORKSHOP MANUAL
ProFite
:-)
* un pro ?
Modifié en dernier par piano le 06 févr. 2021, 18:28, modifié 1 fois.
- samourai27
- Messages : 666
- Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : TF
- année : 2002
Re: Bien content de trouver un forum MG français qui vit
Bienvenu à toi l'ami, et tu verras avec le temps que le seul gri-gri que as besoin c'est une caisse à outils en permanence dans le coffre
Tu as une photo de ton bolide ? On ne sait jamais si on se croise sur les routes Normande.
Tu as une photo de ton bolide ? On ne sait jamais si on se croise sur les routes Normande.
- Arnaud
- .
- Messages : 3382
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Re: Bien content de trouver un forum MG français qui vit
Bienvenue
Je pense que la carte grise voiture ancienne ne devrait pas être donnée en fonction de l'âge mais en fonction des pépins mécaniques !
Je pense que la carte grise voiture ancienne ne devrait pas être donnée en fonction de l'âge mais en fonction des pépins mécaniques !
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Bien content de trouver un forum MG français qui vit
Salut et bienvenue parmi nous.
Avec tous ces pépins, tu as de quoi t'occuper pour l'hiver.
Avec tous ces pépins, tu as de quoi t'occuper pour l'hiver.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Bien content de trouver un forum MG français qui vit
Bienvenue à toi...
Pour ce qui est de vivre, ça, ça vit ici
Pour ce qui est de vivre, ça, ça vit ici
- MGBisolet
- Messages : 455
- Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:08
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
Re: Bien content de trouver un forum MG français qui vit
Bienvenue parmi les vivants ! non masqués
-
- .
- Messages : 10908
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Bien content de trouver un forum MG français qui vit
Pour l'instant , touchons du bois ..pour qu'il revienne !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités