Bonjour à tous,
je suis l'heureux propriétaire depuis une semaine d'une MG TF 135 RHD de 2003 ! J'ai déjà pu en profiter avec le beau temps de ces derniers jours et c'est toujours un bonheur de monter à bord
Je l'utilise pas mal car c'est mon daily (j'habite pas très loin de mon travail). C'est vraiment un plaisir de voir les gens se retourner dans la rue à mon passage (rareté, couleur et volant à droite oblige)
J'ai eu la chance d'acheter ce véhicule à seulement 10 km de chez moi, et j'ai presque fait un achat coup de tête...
Le véhicule est très propre malgré un petit acro sur le pare-choc arrière et le pare-choc avant qui n'a pas été repeint de la bonne couleur...
L'ancien propriétaire (depuis 2019) avait l'air minutieux et sérieux ce qui ma donné envie de l'acheter toutefois j'ai un doute sur un souci le plus courant de ces modèles. Il a beaucoup de factures en sa possession (courroie, disques, plaquettes récentes, pneus, vidanges...)
Mais voilà, il manque une facture de changement de joint de culasse... L'ancien propriétaire pense que cela a été fait car il me dit que la voiture n'aurait pas atteint ce kilométrage sinon. Mais plus je m'aventure dans les forums, moins j'ai l'impression que c'est un signe. Pour information, la voiture a environ 110000km.
Pensez-vous que je devrai remplacer le joint de culasse (si oui à quel prix environ) ?
Pour info la voiture fonctionne très bien, mais une fois chaude elle fonctionne non loin des 120° (l'ancien propriétaire indique que c'est normal sur ces moteurs). Est-ce normal ou est-ce un signe de faiblesse pour le joint.
Pour info je suis une bille en mécanique mais mon frère mécano pourra m'aider au besoin.
Je vous remercie par avance de vos réponses,
Bonne route à tous !
P.S.: Première fois que je m'inscris sur un forum spécifique de voiture XD
Voilà la bête :
Time for the tea - MG TF 2003
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Re: Time for the tea - MG TF 2003
Oh la belle bleue ! Salut et bienvenue sur le forum.
Le joint de culasse ne se change pas en préventif. Tu le changes quand il lâche.
Pour le prix, garde toi de côté 1500 euros si tu comptes le faire en garage.
300 euros si tu veux le faire toi-même.
Le plus important avec cette voiture est de respecter scrupuleusement les temps de chauffe et de refroidissement. D'autant plus c'est ton daily et que ton travail n'est pas loin.
Pour la température d'huile, oui, d'origine c'est normal (moteur à l'arrière mal refroidit). Mais ce n'est pas bon.
Le mieux est d'y installer un radiateur d'huile, la température sera ensuite d'environ 90 degrés, donc quasiment égale à celle du liquide de refroidissement, ce qui évitera les chocs thermiques.
Enfin, pense à regarder si tu as une facture de la distribution, elle est à faire tous les 4 ans. (800 euros en garage, 150 euros si tu le fais toi même).
Et ne t'inquiète pas, avec cette voiture, on est tous passés de bille à pro de la mécanique en quelques années.
Le joint de culasse ne se change pas en préventif. Tu le changes quand il lâche.
Pour le prix, garde toi de côté 1500 euros si tu comptes le faire en garage.
300 euros si tu veux le faire toi-même.
Le plus important avec cette voiture est de respecter scrupuleusement les temps de chauffe et de refroidissement. D'autant plus c'est ton daily et que ton travail n'est pas loin.
Pour la température d'huile, oui, d'origine c'est normal (moteur à l'arrière mal refroidit). Mais ce n'est pas bon.
Le mieux est d'y installer un radiateur d'huile, la température sera ensuite d'environ 90 degrés, donc quasiment égale à celle du liquide de refroidissement, ce qui évitera les chocs thermiques.
Enfin, pense à regarder si tu as une facture de la distribution, elle est à faire tous les 4 ans. (800 euros en garage, 150 euros si tu le fais toi même).
Et ne t'inquiète pas, avec cette voiture, on est tous passés de bille à pro de la mécanique en quelques années.
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Re: Time for the tea - MG TF 2003
Bonjour et bienvenue sur le forum.
C'est une voiture qui en neuf offrait un bon rapport qualité/prix par rapport à la concurrence ,
en occasion elle reste donc très attractive au niveau du prix.
( surtout en RHD...faut penser à la revente plus difficile à réaliser en France )
Ceci dit , il faut la surveiller de près.. comme toutes les vieilles.
Pour un usage daily tu pourras mieux la sentir vivre ,
surtout si tu n'hésites pas à mettre du tien ou bien de ta poche pour l'entretien et réparations
C'est une voiture qui en neuf offrait un bon rapport qualité/prix par rapport à la concurrence ,
en occasion elle reste donc très attractive au niveau du prix.
( surtout en RHD...faut penser à la revente plus difficile à réaliser en France )
Ceci dit , il faut la surveiller de près.. comme toutes les vieilles.
Pour un usage daily tu pourras mieux la sentir vivre ,
surtout si tu n'hésites pas à mettre du tien ou bien de ta poche pour l'entretien et réparations
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Re: Time for the tea - MG TF 2003
Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses.
Jordan tes réponses sont très claires et précises, merci grandement !
Pour le coût d'un radiateur d'huile, tu sais environ ? + est-ce difficile à changer ?
Merci d'avance,
P.S. : ta TF à l'air d'un petit bijou *bave*
Jordan tes réponses sont très claires et précises, merci grandement !
Pour le coût d'un radiateur d'huile, tu sais environ ? + est-ce difficile à changer ?
Merci d'avance,
P.S. : ta TF à l'air d'un petit bijou *bave*
- jordan83
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Re: Time for the tea - MG TF 2003
Merci, ça fait déjà 10 ans que j'en prends soin.
Concernant le radiateur d'huile, de mémoire j'en avais eu pour 450 euros mais en achetant tout au détail et dans des marques réputées genre Mocal.
Ils font maintenant des kits complets (voir chez rimmerbros ou Mike satur), qui à mon avis cela auront un meilleur rapport qualité/prix (je pense aux alentours de 250 euros).
Pour l'installation, c'est vraiment pas compliqué. Un radiateur à l'avant, 2 grandes durites qui traverse la voiture jusqu'au moteur et tu te raccordes via une plaque sandwich sur le filtre à huile.
Il y a pas mal de tutos qui en parlent sur le forum.
Concernant le radiateur d'huile, de mémoire j'en avais eu pour 450 euros mais en achetant tout au détail et dans des marques réputées genre Mocal.
Ils font maintenant des kits complets (voir chez rimmerbros ou Mike satur), qui à mon avis cela auront un meilleur rapport qualité/prix (je pense aux alentours de 250 euros).
Pour l'installation, c'est vraiment pas compliqué. Un radiateur à l'avant, 2 grandes durites qui traverse la voiture jusqu'au moteur et tu te raccordes via une plaque sandwich sur le filtre à huile.
Il y a pas mal de tutos qui en parlent sur le forum.
Re: Time for the tea - MG TF 2003
Welcome
belle auto
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Re: Time for the tea - MG TF 2003
Merci Jordan pour ta réponse,
merci ttersu
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- piano
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Re: Time for the tea - MG TF 2003
Salut, je vois que tu connais aussi les classiques de la pub ...Megatiti81 a écrit :
P.S. : ta TF à l'air d'un petit bijou *bave*
Album MG
Bon, on a dit "bavez-là", pas "cracher dessus" (ça m'est arrivé venant de cyclistes khmers-verts, triste époque)
ProFite
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