Présentation Maddox

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

Bon j'ai démonté mon moteur d'essuie-glace, je l'ai ouvert et là (horreur) tout est rouillé là dedans on dirait que la voiture a été dans l'eau. Je vais le nettoyer à fond et le tester. A propos comment voir s'il est bon sur quelle cosses se brancher. Évidemment il y a les schémas de AMMG (merci) mais vu que je suis en délicatesse avec la langue de shakspeare ? Quelqu'un peut t'il me dire où brancher mon + et mon - pour le tester. Merci.
En ligne
saby
.
.
Messages : 17356
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Présentation

Message par saby »

Quelqu’un

mais ce n’est pas sur que ça fonctionne, parce que c’est plein de « retour » cette affaire …
ImageAlbum MG
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

Merci quand même Saby. Au pire je rebrancherais le moteur sur la voiture et on verra bien.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Présentation

Message par AMMG »

me dire où brancher mon + et mon - pour le tester

Image

Sur ces schéma les n° des bornes moteur indiquées. Connaissant les couleurs des fils, ce n' est plus qu' un jeu d' enfant pour les connexions.
Mais il faut récupérer le switch de commande pour le cabler.
Info: avant de décabler le switch, prendre une photo de ses connexions, ça peut servir.

Schéma 1 : petite vitesse Switch ON slow switch 3 positions OFF - ON ( PV ) - ON ( GV )
Schéma 2 : grande vitesse Switch ON fast
Schéma 3 : Retour des balais au stop ( switch sur OFF )
Schéma 4 : Balais parqués ( park switch interne ouvert ).
DanielL
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2023, 18:18

Re: Présentation

Message par DanielL »

Bonjour,

Je me nomme Daniel et j'ai 56 ans. Etant un grand amateur de la marque anglaise, je me suis inscrit ici pour intégrer la communauté mais aussi vous partager ma passion pour cette marque légendaire. Je vous remercie pour l'adhésion et au plaisir de vous lire.

A très vite.
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

Après avoir nettoyé mon moteur d'essuie-glace, je l'ai remonté et tester et par chance il tourne. Super. Donc je remonte le tout, et là surprise ça ne marche pas. La mort dans l'âme je me décide à démonter le reste pour vérifier le câble ouh là là quelle galère, avec tous ces fils. Dépose de la boîte à gants, des gaines de ventilation, et finalement j'arrive à déposer le tout. Je m'aperçois alors que ça ne tourne pas, mais alors pas du tout. Les sorties vers les essuie-glaces sont complètement bloquées. Là j'ai tout mis dans du gaz oil (pas le moteur évidemment), et je verrai demain. Quelqu'un a déjà eu ce problème, car cela me parait bizarre que ce soit bloqué si fort (ça ne tourne pas du tout).
En ligne
saby
.
.
Messages : 17356
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Présentation

Message par saby »

Quelqu’un

si je me trompe le tube de la « wheel box » est en aluminium, l’axe lui est en métal, le joint torique, entre les deux, au bout de cinquante ans est un peu fuyard, l’humidité doit provoquer une electrolyse qui soude les deux …
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Présentation

Message par AMMG »

Les sorties vers les essuie-glaces sont complètement bloquées

La graisse, la graisse de ces années là vieillit très mal et devient dure au point de gripper, surtout pour un véhicule provenant de Californie.
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2472
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Présentation

Message par piano »

DanielL a écrit : 10 janv. 2023, 07:45 Bonjour,

Je me nomme Daniel et j'ai 56 ans. Etant un grand amateur de la marque anglaise, je me suis inscrit ici pour intégrer la communauté mais aussi vous partager ma passion pour cette marque légendaire. Je vous remercie pour l'adhésion et au plaisir de vous lire.

A très vite.
Salut,
tu n'as pas choisi la facilité pour te présenter, en plein débat sur des essuie-glaces en déroute. Une colle en la matière n'est pas garantie d'adhésion pour les nouveaux membres !
Le mieux serait d'inaugurer la nouvelle rubrique "présentez-vous!" du forum new look et peut-être nous en dire un peu plus sur la MG de tes rêves.
Bienvenue et profite de ta passion, sans modération :-)
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

Voilà des nouvelles, après avoir laissé tremper les Well box dans le gas oil pendant toute une nuit, elles ne tournent toujours pas. Complètement bloqué. Du coup j'en ai commandé d'autres. On verra bien. Je vous tiens au courant.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Présentation

Message par AMMG »

elles ne tournent toujours pas.

Voilà qui est étonnant.
En tout cas, les 2 Wheel boxes se démontent et ça peut aider.
Image
En ligne
saby
.
.
Messages : 17356
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Présentation

Message par saby »

Du coup

si vous en avez acheté des neuves le problème est résolu :-)

les wheel box sont, sans doutes démontable, il a bien fallut les monter, le problème est de sortir le pion qui empêche la pièce cannelée de sortir de l’axe. comme l’axe doit être très abîmé par la rouille …

ImageAlbum MG
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

Oui Oui je sais. J'ai pu les démonter, et retirer le câble en faisant tourner doucement avec un tournevis (en forcant). Et c'est là, une fois déposer que j'ai vu quelles étaient complètement bloquées (2 sur les 3), que je les ai mis dans un récipient plein de gas oil pendant une nuit, et hier donc toujours bloquer. Mais alors super bloqué, elles ne risque pas de tourner !!! Donc j'en ai commandé 2, que j'attend. En attendant, j'en ai profité pour nettoyer le câble et la troisième whel box. Je vous tiens au courant de la suite. Je dois recevoir mon colis demain.
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

Bonsoir,
Cet après midi dans l'attente de la livraison de mes whell box, je me suis dit que j'allais essayer de démonter les anciennes complètement bloquées. Vu quelles ne risquait plus rien. Quelques petites photos pour voir comment je m'y suis pris, et si çà peut aider quelqu'un c'est encore mieux.
Dans un premier temps meuler un peu le dessus.
IMG_4831.jpg
Ensuite chauffer la partie alu pour la faire dilater.
IMG_4830.jpg
Puis chasser l'axe avec un chasse goupille.
IMG_4832.jpg
Et enfin sortir l'axe.
IMG_4833.jpg
Tout cela c'est très bien passé, et après un minutieux nettoyage de l'axe (qui était bien rouillé), et du corps, les whell box refonctionnent parfaitement. Si j'avais su, j'aurai pas commandé les 2 autres, mais tant pis, elles seront neuves.
A +.
Fichiers joints
IMG_4831.jpg
En ligne
saby
.
.
Messages : 17356
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Présentation

Message par saby »

il n’y a pas de goupille, pin, dans la pièce en aluminium ?
celles que vous avez démonté ont été fabriqué en Angleterre, celles que vous avez commandé ont certainement été fabriqué « ailleurs » …
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

Salut Saby, je ne comprend pas "de goupille pin " ? Et celle que j'ai commandé je ne les ai pas encore reçu, donc je ne peux pas comparer.
Je verrai quand je les reçois.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Présentation

Message par AMMG »

"de goupille pin "


Il n' y a pas de goupille, sur votrephoto après meulage, On voit bien les cannelures d' emmanchement de l' embout d' entrainement des balais d'essuie-glaces.
clément V
Messages : 11
Enregistré le : 14 janv. 2023, 18:01

Re: Présentation

Message par clément V »

Bonjour,
je viens d'arriver sur le forum
j'apprécie pas mal les vieilles MG (et toutes les vieilles voitures)
Je compte très probablement acquérir une MG, mais pour l'instant j'économise pour une Citroën Dyane mais ça c'est une autre histoire.
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

Bonjour,
J'ai finalement reçu les whel box, et remonté la ligne d'essuie glace (quelle galère), c'est qu'avec les fils et tout ce qui traine sous le tableau de bord, c'est pas simple, mais a deux on y est arrivé. Et enfin, après branchement du moteur çà tourne enfin !! Cool. Ensuite, avec l'aide de mon fils toujours, mise en place du pare brise (là aussi cela n'a pas été simple), mais c'est fait.
IMG_4827.jpg
IMG_4827.jpg (401.35 Kio) Vu 768 fois
IMG_4828.jpg
IMG_4828.jpg (399.42 Kio) Vu 768 fois
Voilà ou j'en suis actuellement. Mise en place de la capote.
IMG_4844.jpg
IMG_4844.jpg (462.94 Kio) Vu 768 fois
IMG_4845.jpg
IMG_4845.jpg (485.59 Kio) Vu 768 fois
IMG_4846.jpg
IMG_4846.jpg (406.3 Kio) Vu 768 fois
D'ou une petite question : comment coller la capote sur le devant en étant sur quelle soit au bon endroit ? et bien tendue ?
Ah oui deuxième petite question : quel est ce trou qui se trouve a côté du rétroviseur sur la portière conducteur, j'ai pensé à un emplacement pour mettre un bouton pression pour un tonneau cover ???
IMG_4847.jpg
IMG_4847.jpg (250.91 Kio) Vu 768 fois
Fichiers joints
IMG_4847.jpg
IMG_4847.jpg (250.91 Kio) Vu 768 fois
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Problème capote.

Message par maddox05 »

Je relance ma question, car je ne comprend plus le fonctionnement du forum. J'ai bien vu qu'il avait changé et évolué ( en bien apparement), mais je ne retrouvais pas mes questions dans la rubrique habituelles ?
Donc je relance en changeant le sujet, en espérant avoir une réponse, d'avance merci pour répondre aux questions posées plus haut.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15266
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Présentation

Message par JMAU »

j'ai pensé à un emplacement pour mettre un bouton pression pour un tonneau cover ???
C'est fort possible :

Pour un des "tonneau cove" de chez "Robbins".
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Ou une erreur de perçage pour fixer le rétroviseur...
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation Maddox

Message par maddox05 »

ok merci pour cette réponse. Le trou était là avant que je pose le rétro (qui avait aussi ces trous de percés). Donc je penche pour le tonneau cover, mais vu que je ne pense pas en mettre un pour l'instant, il faut que je trouve un joli décalco pour boucher ce trou.
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Problème d'alternateur.

Message par maddox05 »

Bonjour a tous,
J'arrive a la fin de ma rénovation, et évidemment j'ai encore un petit soucis, et besoin de vos lumières.
Mon alternateur d'origine ne chargeant plus, et après avoir été testé par un électricien auto. Il s'avère défectueux. Donc j'en commande un neuf (chez Datch), et je le remonte sur la voiture, et là surprise, il ne fonctionne pas lui non plus. Je n'ai pas été le faire tester, vu qu'il est neuf, et c'est là ma question, vous est il arrivé quelque chose de semblable, ou a quel problème pensez vous.
Moteur arrêté : 12 volts
Moteur en marche : 12,3 volts, et le voyant Ignition allumé même moteur tournant.
Dans l'attente de vos réponses, je vous poste 3 photos de la voiture pratiquement finie.
IMG_4939.jpg
IMG_4939.jpg (476.23 Kio) Vu 393 fois
IMG_4940.jpg
IMG_4940.jpg (385.4 Kio) Vu 393 fois
IMG_4941.JPG
IMG_4941.JPG (475.67 Kio) Vu 393 fois
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation Maddox

Message par maddox05 »

Je relance ma question posée plus haut au sujet de mon alternateur, vu que je suis au placard ? et que personne ne semble me voir.
Désolé de vous embêter, mais si quelqu'un peut m'aider car là encore j'ai un problème avec mon alternateur et je ne comprends pas d'ou peut venir ce souci ?
Merci d'avance de vos réponses.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15266
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Présentation Maddox

Message par JMAU »

d'où peut venir ce souci ?
- il est mal branché ? (excitation ?)
- le régulateur est HS ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités