Présentation Maddox

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

Si je viens de le voir. Il était bien dans les indésirables. Merci. Je t'ai envoyé un MP. A plus.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15282
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Présentation

Message par JMAU »

Reçu... il me semblait bien que je t'avais déjà envoyé une bricole... :)
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

Bonjour, je continue mon remontage, là j'en suis au tableau de bord (en passant un grand merci a Jmau. Voilà ma question. Je me suis aperçu que le fil noir (masse) de mon comodo de lave glace était débranché. Quelqu'un sait il ou il faut le rebrancher, car j'ai démonté le comodo et je ne vois pas ou cela se branche. Merci pour vos réponses.
ImageAlbum MG
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15282
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Présentation

Message par JMAU »

Bonjour

C'est le retour du contact quand tu appuies sur le comodo (fil vert clair-noir qui rentre dans le tube alu) pour actionner la pompe lave-glace.

Ce fil doit donc être relié à la base du tube alu.

ImageAlbum MG
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

Ah ok. Mais alors pour aller le souder a cet endroit bonjour ! Et si je le ponte avec le vert/noir ? çà marche ou pas ?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15282
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Présentation

Message par JMAU »

Ponter (?) : non. Le contact ne doit se faite qu'au "contacteur' d'extrémité en appuyant.


Il suffit d'insérer la mèche de fil dénudé dans le tube. plus, éventuellement, un point de colle ?
(sans détériorer l'isolation du fil vert clair - noir )

ImageAlbum MG
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

Ok merci. Pas évident à faire. Je vais essayer !
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

Bon ! j'ai galéré toute l'après midi pour remboiter ce fil de masse, mais impossible de le faire tenir. Je crois que je suis bon pour un comodo neuf ! Et en plus après essais le moteur d'essui glace ne marche pas. Je commence a en avoir un peu marre. Je laisse tomber pour ce soir, demain est un autre jour.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Présentation

Message par AMMG »

" flexibles"

Il existe des sites français capables de vous fournir les gaines de ventilation avec différents diamètres:

Gaine chauffage Land Rover
https://www.piecesauto24.com/thermotec/ ... 5efD_BwE
Ou encore:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/gaine ... gKe2fD_BwE
*******************
:)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15282
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Présentation

Message par JMAU »

pour remboiter ce fil de masse
Le braser/relier à un bout de fer rigide et pointu (épingle sans tête, bout de trombone?) plus facile à introduire.
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

Merci AMMG, mais j'ai trouvé ces 2 flexible grace a JMAU, toutefois merci pour ces infos qui pourrait servir à d'autres.
JMAU je sais pas aujourd'hui je vais retenter avec ce que tu dis, on verra bien. Je te tiens au courant de toute façon.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15282
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Présentation

Message par JMAU »

ces 2 flexible
J'en ai encore une paire...
qui pourrait servir à d'autres.
:)
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

Bonjour a tous,
Les fêtes sont finies, donc je me suis replongé sur le remontage de ma mgb. Ailes avant, pare choc avant et calandre sont posés. Mais je bute toujours sur un problème électrique. J'ai finalement changer mon comodo d'essuie glace, mais le moteur ne tourne toujours pas. Après pas mal de vérifications, je n'arrive pas a trouver d'ou cela vient, d'ailleurs le moteur du ventilo de chauffage lui non plus ne marche pas, je pense avoir un souci sur les fils vert, mais ou ? Sinon pas mal de chose marche, clignotants, warning, feux de position, codes phare, feux stop, feux de recul, tout cela est ok.
Quelqu'un aurait il une idée du problème que je rencontre ? Je précise que j'ai déjà vérifiés sous le tableau de bord apparement rien n'est débranché, même si c'est pas évident de voir la dessous. J'attend de voir une réponse. Merci d'avance.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Présentation

Message par AMMG »

je n'arrive pas a trouver d'ou cela vient, d'ailleurs le moteur du ventilo de chauffage lui non plus ne marche pas

Toujours partir du schéma électrique qui va bien:
Image
Depuis la position 6 sur le bloc fusibles ( 3 éme à partir du haut ), l' alimentation +12V ( vert ) arrive sur le switch des essuie-glaces puis ressort en ULG, NLG, et RLG vers le moteur lui-meme Cette meme alimentation +12V sert aussi le compte-tours, le voltage stabilizer, ( jauge à essence, la gauge de température, les feux de recul, le moteur du ventilateur de chauffage et les feux clignotants et de détresse. SVP faites un bilan précis de ce qui fonctionne ou pas pour y voir plus clair.
Déjà au départ, mesurez vous +12V au wiper switch?
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

Merci AMMG de votre réponse. Je n'était pas là depuis hier après midi (décès dans la famille).
Je vais regarder cela demain de prés, mesurer la tension au comodo, et je vous tiendrez au courant.
Je pense que je vais redèmonter mon tableau de bord pour vérifier tout çà, car pour y voir quelque chose la dessous c'est pas évident.
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

Bonsoir a AMMG ou a tout autre d'ailleurs !
Voilà aujourd'hui, j'ai profité d'un petit moment pour vérifier mes branchements. J'ai déposé le tableau de bord pour y voir plus clair. Donc j'ai testé le fil vert qui arrive au comodo du moteur d'essui glace, et là rien zéro volts, inutile de dire que le moteur de chauffage, les clignotants, la jauge a essence non plus ni la température eau (je pense), puisqu'il ni a pas de tension non plus. Je me demande ce qu'il y a car là je n'y comprend plus rien, j'ai vérifié pratiquement tous mes branchements, et tout semble bon.
Une idée pour me sortir de là, car je désespère. Merci.
En ligne
saby
.
.
Messages : 17396
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Présentation

Message par saby »

est ce que vous avez regardé au niveau du boîtier des fusibles, à l’entrée du fusible et à sa sortie

ImageAlbum MG
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

Bonjour Saby,
Oui j'y ai regardé tout semble correctement branché. Que faut il vérifié a cet endroit là ?
En ligne
saby
.
.
Messages : 17396
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Présentation

Message par saby »

et bien que, avec le contact, il y a du courant dans les fils blanc et du courant de l’autre côté du fusible dans les fils vert
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

Ok je regarde çà cet après midi, et vous tiens au courant.
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

Voilà je remonte du garage pour vous donner des nouvelles. Hier soir il me semblait que ma batterie était un peu faiblarde, donc je l'ai mise a chargée toute la nuit et toute la matinée. Ensuite retour au vérifications derrière le tableau de bord, et là je me suis aperçu d'un mauvais branchement sur le bouton des lumières du tableau de bord. Je ne sais pas si c'est pour cela que çà ne marchais pas, mais aprés çà, tout fonctionne.
Les feux OK.
Les clignotants OK.
Les warning OK.
Le moteur du ventilateur de chauffage OK.
Les lumières du tableau de bord OK.
Par contre j'ai bien 12V60 qui arrive au comodo d'essuie glace mais il ne fonctionne toujours pas. J'entend comme un petit bruit dans le moteur, on dirait qu'il est bloqué. C'est possible. Sinon est ce le moteur d'essuie glace qui est HS ?
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Présentation

Message par AMMG »

Je ne sais pas si c'est pour cela que çà ne marchais pas, mais aprés çà, tout fonctionne.

C' est surement ça l' origine de vos appareils défecteux puisque suite à votre correction tout ou presque fonctionne.
Pb. détecté sur un moteur E/G mono-vitesse, l' un des paliers de l'axe était grippé mais dans mon cas le fusible claquait.
Possibilité de déposer le moteur et le tester hors véhicule en direct?
Les schémas du moteur et fonctions du moteur:
Image
http://www.mgb-stuff.org.uk/wiper3.htm
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

Est ce qu'on ne peut pas tout simplement démonter le moteur seul, car pour tout sortir je pense que ce sera la galère, avec tous les fils, les conduite d'air frais. ou est ce qu'on peut l'ouvrir sur place ? Merci.
En ligne
saby
.
.
Messages : 17396
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Présentation

Message par saby »

Est ce qu’on

pour sortir le moteur des essuie-glaces il faut dévisser le gros écrou à gauche, démonter la plaque et débrancher le câble. en général c’est plein de graisse …

ImageAlbum MG
maddox05
Messages : 196
Enregistré le : 05 mars 2021, 09:23
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979

Re: Présentation

Message par maddox05 »

OK merci Saby, je vais essayer comme çà en protégeant bien la moquette toute neuve çà devrait le faire.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités