Nouveau venu !

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
i dream of a mgb gt
Messages : 14
Enregistré le : 10 mars 2021, 17:07
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Nouveau venu !

Message par i dream of a mgb gt »

Bonjour à vous tous,

Fraîchement inscrit, je prends un peu de temps pour me présenter à vous.
Bientôt cinquantenaire, habitant le maine et loire, j'ai récemment découvert ce forum qui je dois le dire, contient une mine d'information pour passionnés de MG.
Possesseur dans les années 90 d'une rare Alfasud TI Quadrifoglio Oro, puis de dernière version de l'Alfasud TI, en version 105 CV, je peux dire que j'ai été piqué par le fameux virus Alfa. Avec les bons et moins bons cotés que cela implique!

Passionné de voitures comme vous tous, je me suis mis en tète d'acquérir un véhicule ancien dans l'année de mes 50 ans. Cette période de sinistrose ambiante, remplie de privation n'a fait qu'accentuer mon désir d'acquisition... J'étais parti de base pour retrouver une Alfa, un GTV 2.5 en particulier mais le parcours est semé d’embûches! Une petite sportive des années 80 mais la folie des Youngtimers a fait grimper les prix...Du coup, une voiture qui m'a toujours fait envie s'est rappelée à mon bon souvenir, une Triumph GT6. Malheureusement difficile à trouver et hors de prix. Mais dans le même esprit Anglais, la MGB GT a finit par conquérir mon cœur et celui de Madame. Il me semble que ce modèle est encore abordable, pas encore rare et difficile à trouver, même si il faut être vigilant sur bien des points de la Belle. Je ne souhaite pas acheter un modèle en habit de concours mais une auto que je puisse utiliser bien plus qu'un week end par moi, sans peur de l’abîmer. Un modèle sain de mécanique et de carrosserie avec des bricoles à faire m'ira bien, voir avec une peinture à prévoir ultérieurement.

Ce forum de passionné sera donc pour moi une source de renseignements certainement très utile et je ne manquerai pas de vous solliciter au besoin. Allez, c 'est parti pour une quête du Graal qui va s’avérer probablement longue, mais passionnante! Je ne suis pas pressé, mais je compte bien trouver l'auto de mes rêves!

Bien à vous et à bientôt :p1:
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Nouveau venu !

Message par Dinosaure »

Bienvenue ! :) Pas pressé, c'est parfait, il faut prendre son temps, et privilégier avant tout une auto exempte autant que possible de corrosion ou bien restaurée. Pour le reste, les pièces ne sont pas trop chères, disponibles, et c'est solide.
Bonnes recherches
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4118
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Nouveau venu !

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1841
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Re: Nouveau venu !

Message par Arthur »

Felix culpa
i dream of a mgb gt
Messages : 14
Enregistré le : 10 mars 2021, 17:07
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Nouveau venu !

Message par i dream of a mgb gt »

Je prends un peu de temps pour vous présenter ma Mgb de mars 75 que je possède depuis peu.
En partie restaurée, elle est complète, passée par la case obligatoire à mes yeux du changement des pares-chocs... Le rubber bumper était rédhibitoire pour moi. Tout fonctionne correctement, la mécanique est bien vivante, l’électricité ne souffre pour l'instant d'aucuns défauts. L'interieur est dans un très bel état d'origine. Enfin s'agissant d'une auto que j'ai rapatrié d'Angleterre, elle ne souffre d'aucune corrosion, ce qui pourrait vous étonner mais qui est bien réel!
Une peinture complète sera le gros chantier à venir, même si ce n'est pas dans l’immédiat, l'auto présentant vraiment bien. C'est un vraie bonheur au "presque" quotidien puisque j'utilise la Gt le plus souvent possible pour les trajets du quotidien. Elle restera probablement au garage en période de froid car le chauffage ne semble pas être son principal argument.
Souhaitant apprendre et m'en occuper le plus possible pour son entretien courant, je serai susceptible de vous interpeller lorsque je serai dans le doute, voir sans solutions.

Michel,
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités