contacteur feu stop MGA 1500 de 1956
contacteur feu stop MGA 1500 de 1956
Bonjour à tous, je suis devenu l'heureux propriétaire il y a trois mois d'une MGA 1500 de 1956 en parfait état provenant de Belgique. Il seul petit problème à ce jour ....les feux stop ne s'allument pas. Je compte sur vos connaissances car je suis un peu néophyte en mécanique. Merci d'avance.
Re: contacteur feu stop MGA 1500 de 1956
les feux stop
comme vous le savez sur les mga 1500 une seule ampoule à un filament, par côté, assure la double fonction de feux de stop et de clignotant, ce « miracle » est réalisé par un « relais » assez compliqué et surtout antédiluvien. la première des chose est de vérifier que le contacteur des stops fonctionne, ensuite vérifier que les ampoules des clignotants arrière fonctionne, à partir de là il est possible que le problème viennent du « relais ». là c’est une autre histoire ...
https://mgaguru.com/mgtech/electric/et105.htm
https://www.moss-europe.co.uk/relay-ind ... soc=120929
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comme vous le savez sur les mga 1500 une seule ampoule à un filament, par côté, assure la double fonction de feux de stop et de clignotant, ce « miracle » est réalisé par un « relais » assez compliqué et surtout antédiluvien. la première des chose est de vérifier que le contacteur des stops fonctionne, ensuite vérifier que les ampoules des clignotants arrière fonctionne, à partir de là il est possible que le problème viennent du « relais ». là c’est une autre histoire ...
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Re: contacteur feu stop MGA 1500 de 1956
Sur la mienne, à l'époque le grand classique ( comme sur la MGB...) c'est le contacteur pris sur le circuit des conduites de frein ( genre " arbre de Noël " à tribord dans le compartiment moteur ) qui est HS et pour éviter de devoir purger en le changeant, quoique...j'avais installé derrière la pédale de frein un inter ( 3 € uros dans une casse...) de 106 et plus de problème... bon faut rallonger les 2 fils...
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