Bonjour à tous

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
teckynou
Messages : 69
Enregistré le : 26 mai 2021, 13:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 160 Sprint SE

Bonjour à tous

Message par teckynou »

Bonjours à tous.

teckynou, prénom réel Thomas, 37 ans, marié, 4 enfants, ingénieur en électronique. Voilà pour mon CV

Je me suis mis en tête de changer une de mes voitures qui ne sert quasiment jamais, puisque je roule quotidiennement en KTM RC 125cc.
Recherchant un vehicule plus loisir, avec un budget max de 6000€, je me suis tournée sur un MG TF, que j'ai toujours apprécié visuellement.
J'attends encore la validation officielle de madame, car c'est toujours elle qui a le dernier mot (oui, j'assume...), et ensuite je sauterai dans le grand bain.
En attendant, je regarde le marché, et a ce prix là, ce sera une RHD.
Mon choix se porte sur une 135 ou une 160. Ce n'est pas ça qui manque me direz vous, mais pour le moment, j'en ai 4 sur ma short liste :
- une 160 80th, mais je peine a avoir des reponses du vendeur
- une 160 classique
- une 135, qui a un equipement ressemblant à une SPRINT LE, chez Kergonix
- une 160, qui elle aussi semble etre une SPRINT, avec une belle robe blue trophy. (ne la cherchez pas, l'annonce a été supprimée temporairement)
Un leger coup de coeur sur la papier et les photos pour cette dernière.

la question à sans doute été posée 4325423 de fois, mais hormis la corrosion du chassi, le JDC, le distribution, et la capote, y'a-t-ils d'autres points particulier a verifier ?

A noter qu'un road trip est prevu fin juillet en Italie, et j'aimerai que celui-ci ce fasse avec la MG.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Bonjour à tous

Message par BLUESY MINDS »

Bonjour et Bienvenue ici.
Je ne suis pas un pro des modernes. Il semblerait cependant que la 135 recueille pas mal de suffrages en termes de motorisation et facilité d'entretien. Mais je peux me tromper.

Un message récent d'un forumeur assidu (2 messages) annonce la vente de sa voiture.
C'est une LHD dans ton budget et apparemment pas trop kilométrée.
Yonnal a écrit :Bonjour,
Après plusieurs années de plaisir, je me sépare de ma MG en vue de l'achat d'un véhicule plus quotidien.
Elle est visible sur le site https://www.autoscout24.be/fr/offres/mg ... 00007f27c9
Je reste disponible pour plus d'information.
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2372
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Bonjour à tous

Message par piano »

Et celle-là a l'avantage d'être une LHD.
Le membre assidu n'avait pas connu de problèmes avec sa voiture, apparemment bien entretenue.
La TF 135 est comme le dit Bluesy Mind le meilleur compromis
Les F /TF sont des voitures comme les autres et elles nécessitent les mêmes attentions, à l'usage ou à l'achat : un historique d'entretien avec factures est un plus. Une voiture de vingt ans ne traverse pas le temps sans que freins, amortisseurs, silent-blocs, embrayage, échappement ... n'aient subi de changement, le système de refroidissement (radiateur, ventilateurs, avant et arrière, durits et tuyaux sous la voiture) mérite une attention particulière. Ce qui n'a pas été fait récemment est à envisager à brève échéance.
Le seul souci, mais en est-ce vraiment un, la voiture est en Belgique.
Bienvenue en tous cas et proFite
teckynou
Messages : 69
Enregistré le : 26 mai 2021, 13:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 160 Sprint SE

Re: Bonjour à tous

Message par teckynou »

Merci pour le infos.

J'avais effectivement vu cette annonce sur le forum.
Il y a cependant 2 ou 3 points qui me déplaise (et je ne reproche rien au propri actuel) :
- elle est en belgique, très loin (je suis au sud-est de Lyon)
- elle est en Belgique, donc paperasse admisnitrative. même si UE, c'est toujours un peu plus de boulo
- distribution a faire. Celà ne me derange pas de faire de la mecanique, mais en ce moment, je n'ai pas trop le temps. et madame ne comprendrai pas pourquoi il faut dea que je mette les mains de la camboui...
- il y a de espece de retouche peinture à la bombre, ou je ne sais quoi, sur le PC avant à plusieurs endroits.

Un peu de positif quand meme : 5500€ pour un LHD spark, avec à peine plus de 80000 km au compteur, c'est top
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2119
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Bonjour à tous

Message par Philoupop »

Bonjour et bienvenue cher voisin.

Peut être qu'un honorable membre du forum géographiquement proche du vendeur pourrait aller observer cette voiture pour toi ?
teckynou
Messages : 69
Enregistré le : 26 mai 2021, 13:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 160 Sprint SE

Re: Bonjour à tous

Message par teckynou »

Bonjour.

J'ai un ami qui habite le secteur de Bruxelles. ce n'est donc pas vraiment le probleme pour aller faire une premiere inspection.

J'ai quand meme envoyé un message via autoscoot à Yonnal pour avoir un peu plus d'info, notament sur l'etat de la carrosserie
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4128
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Bonjour à tous

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
teckynou
Messages : 69
Enregistré le : 26 mai 2021, 13:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 160 Sprint SE

Re: Bonjour à tous

Message par teckynou »

ça se precise pour moi.
Je devrait aller voir dimanche 13, et il y a de forte chance que je reparte avec, cette TF 160 bue trophy, que je soupsonne d'être une Spint SE.

65500 miles, capote changée en 2014 (bleue), 2 clé 2 telecommande OK, joint culasse changé, distribution a 62000 miles, echappement inox from Ebay, downpipe neuf changé pour passer le CT (ou seulement la tresse. a voir), carrosserie repeinte en grande partie en 2018, bache, filet anti remou, Alcantara Gunsmoke.
il y a un petit accro sur le cuir conducteur. D'ailleur, est-ce du cuir ou un simili ?

le proprio à l'air très réglo dans ces messages

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités