Une MGB GT canadienne pour découvir le monde MG

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
Eric-z
Messages : 6
Enregistré le : 23 juin 2021, 14:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1968

Une MGB GT canadienne pour découvir le monde MG

Message par Eric-z »

Bonjour à toutes et tous,

Amateur d'anciennes de longue date je n'avais pas encore vraiment franchi le cap malgré plusieurs essais y compris une MGBGT V8 .
Ayant déja deux cabriolets Mazda MX5, un de 1993 (british racing green full stock futur collector) et un autre de 2011 avec lequel je tâte de la piste de temps en temps je restais en veille active sur un coupé.

J'ai maintenant sauté le pas et suis très heureux de rejoindre la communauté MG grâce à un ami importateur d'anciennes qui a déniché une MGB GT MK1 de 68, première main et quasi dans son jus.
La peinture a été refaite il y a plusieurs dizaines d'années, elle est loin d'être parfaite mais cela contribue à son charme. Elle n'a pas de rouille apparente, un carrossier va l'inspecter pour vérifier tout ça.
Tout le reste est stock ou d'époque comme la liseuse additionnelle ou la boussole au plafonnier. La console centrale n'est pas d'origine mais s'intègre bien.
Le volant d'origine a été réinstallé. Le repose bras de la console est en moquette moche je verrai pour changer cela rapidement.
Le moteur est au top et étonnamment vigoureux pour son âge. Pas d'overdrive mais je ne prévois pas de longs trajets (j'ai appris les petites routes avec les MX5 :) )
Elle n'est pas concours loin de là...mais j'ai craqué pour son homogénéité et l'intérieur cuir, les poignées en alu...son authenticité MK1 et son moteur.
Seul compromis avec la modernité nous allons installer des ceintures de sécurités (à réglage manuel, mon épouse ne se voit pas lancée à 80km ou plus sur les routes sans ceinture.

La voiture est en cours de révision, changement des lames de suspensions arrières, et deux trois autres choses
Normalement je devrai la récupérer d'ici une semaine.
Je suis dans le nord des Yvelines et serais très content de pouvoir échanger "en vrai" avec des membre de ce forum, il n'y a pas mieux pour partager les expériences et les conseils.
Je poste quelques photos, elle a été mise sur facebook par le vendeur, certains la reconnaitront peut être.

A bientôt,

Eric

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
philmgb
Messages : 86
Enregistré le : 07 janv. 2021, 16:16
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1973

Re: Une MGB GT canadienne pour découvir le monde MG

Message par philmgb »

:coucou: Bienvenue avec ta belle mgb gt, idem pour moi, une MGB et une mimix NC Blue Design 2008 qui adore comme la MGB les petites routes :)
Effectivement pas top le morceau de moquette sur l'accoudoir :voyons:
Bcp de plaisir à son volant.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Une MGB GT canadienne pour découvir le monde MG

Message par Santalier »

Bienvenue à bord de ce (distingué) Forum , créateur de solutions...

Une MGB GT....je devine un homme de goût......

Bon choix que cette voiture qui a la chance de dater d'avant les normes anti-crashes et anti pollution pour le marché des Amériques...

(nonobstant, n'ayant jamais vu une boussole/compas dans une MGB GT, si au détour de votre garage vous pourriez poster une photo.....? (tankiou beaucoup) )

Bonnes routes en MGB GT


....elle a des originalités très....originales...... :)

ImageAlbum MG
Eric-z
Messages : 6
Enregistré le : 23 juin 2021, 14:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1968

Re: Une MGB GT canadienne pour découvir le monde MG

Message par Eric-z »

Merci à tous les deux,

Je vois que Santalier a trouvé de photos de la voiture sur le net. Effectivement j'ai bien aimé les bougies de rechange dans le compartiment moteur.

On peut apercevoir le compas à droite du rétro. Cela fait comme un petit pot. La partie supérieure blanche indique le cap.
Il y a un fil électrique qui en sort donc je suppose qu'il devait être prévu que le compas s'illumine. je n'ai pas encore vérifié. Je posterai une meilleure photo lorsque je l'aurai.
A droite sous le poste radio le flexible en inox est une liseuse additionnelle pour le passager.
L'ancien propriétaire est en maison de retraite mais je vais voir si je peux entrer en contact avec lui ou son fils. Une première main de 68 ça donne envie d'en savoir plus sur l'histoire de la voiture et de rassurer le proprio que sa voiture est entre de bonnes mains.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Une MGB GT canadienne pour découvir le monde MG

Message par Santalier »

....la liseuse ....de bonne aventure.....


ImageAlbum MG


:)
Eric-z
Messages : 6
Enregistré le : 23 juin 2021, 14:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1968

Re: Une MGB GT canadienne pour découvir le monde MG

Message par Eric-z »

Ça y est elle a ses ceintures.
Sébastien a trouvé le modèle et les couleurs parfaites pour aller avec l’intérieur cuir d’origine : ImageAlbum MG
Elle a maintenant ses nouvelles lames de suspension arrières
CT prévu cette semaine…ça commence à sentir bon :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Une MGB GT canadienne pour découvir le monde MG

Message par yvre »

Eric-z a écrit :
Ayant déja deux cabriolets Mazda MX5, un de 2013
Bienvenue au club ( mon épouse a une " rare " NC 2012 en BA et un gros moteur 2,3 qui pousse très fort : origine Belgique)



ImageAlbum MG]

J'ai une impression bizarre en regardant les papillons de roues : ils ont l'air de " déborder " beaucoup...ou est-ce la photo ?

Il faudra que tu rencontres Nathalie qui est sur St Germain en Laye ( entre autres...) qui fait du rallye et qui m'a racheté mon GT et qui n'hésite pas à mettre un bleu pour travailler sur l'auto...l

Eric-z
Messages : 6
Enregistré le : 23 juin 2021, 14:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1968

Re: Une MGB GT canadienne pour découvir le monde MG

Message par Eric-z »

Ils ne débordent pas ça doit être l’effet papillon :)
Je contacterai Nathalie sans fautes alors, justement nous sommes passés à St Germain cet après-midi avec une des MX5
Y a plus qu’à y aller en MG maintenant !
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Une MGB GT canadienne pour découvir le monde MG

Message par yvre »

Eric-z a écrit :Ils ne débordent pas ça doit être l’effet papillon :)
Je contacterai Nathalie sans fautes alors, justement nous sommes passés à St Germain cet après-midi avec une des MX5
Y a plus qu’à y aller en MG maintenant !
Tu ne pourras pas la rater si tu la croises, son GT est à l'identique de la tienne mais avec des bandes noires façon Cobra...

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par yvre le 27 juin 2021, 09:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4128
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Une MGB GT canadienne pour découvir le monde MG

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Une MGB GT canadienne pour découvir le monde MG

Message par Santalier »

Eric-z a écrit :Ils ne débordent pas ça doit être l’effet papillon :)
Nonobstant, en roulant ce sont de vrais hachoirs.... (sans être aussi élaborés que ceux de James sur sa DB5...).....sur une cheville de cycliste ou un mollet de piéton ça doit être assez efficace...

Je comprends les services des Mines teutons (TÜV) et d'autres pays qui ont interdit ce type d'écrou central et autorisé uniquement l'écrou octogonal sans protubérance....

Y viva la jante en tôle "steelwheel" MKI...

:)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Une MGB GT canadienne pour découvir le monde MG

Message par yvre »

Santalier a écrit :
Y viva la jante en tôle "steelwheel" MKI...

:)
T'es vraiment une " rareté " a préfèrer des jantes de 4L sur un roadster Anglais :lol: :mdr:
Eric-z
Messages : 6
Enregistré le : 23 juin 2021, 14:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1968

Re: Une MGB GT canadienne pour découvir le monde MG

Message par Eric-z »

Je serai prudent avec les cyclistes promis, étant coreligionnaire de cette secte particulière qui consiste à se faire mal aux cuisses par pur plaisir….

Sinon la moquette arrière est bien décolorée, ça lui donne un look un peu psychédélique mais je songe à la reteinter simplement car elle est en bon état juste décolorée
Auriez vous des conseils de produits et de teinte ?
Eric-z
Messages : 6
Enregistré le : 23 juin 2021, 14:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1968

Re: Une MGB GT canadienne pour découvir le monde MG

Message par Eric-z »

Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: Une MGB GT canadienne pour découvir le monde MG

Message par ClaudeMonet »

Bonsoir Eric :coucou: et bienvenue sur ce merveilleux forum. La MGB est une voiture fantastique et qui ne coûte pas grand chose en entretien. J'ai eu un cabriolet avec une coque Heritage et aujourd'hui j'ai une BGT. Comme j'étais en manque d'un cabriolet j'ai acheté une MX 5 1,8 de 2013. Je me suis inscrit sur le forum Mimix ou tu as eu la gentillesse de me souhaiter la bienvenue (pseudo Argaunote7819...) :pote:
Avatar du membre
Pierrotdu35
Messages : 310
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1967

Re: Une MGB GT canadienne pour découvir le monde MG

Message par Pierrotdu35 »

Magnifique GT mk1, the most beautiful, is'nt it ? :love:
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Une MGB GT canadienne pour découvir le monde MG

Message par Santalier »

Eric-z a écrit : Sinon la moquette arrière est bien décolorée, ça lui donne un look un peu psychédélique mais je songe à la reteinter simplement car elle est en bon état juste décolorée
Auriez vous des conseils de produits et de teinte ?

par là:

https://moquette.ooreka.fr/fiche/voir/5 ... e-moquette


Toutefois (nonobstant) j'ai de gros doutes sur le résultat d'une teinture, la décoloration de votre moquette n'est pas homogène, donc risque d'avoir des zones de différentes intensités au final, mais si vous aimez les kilims anatoliens ou iraniens vous obtiendrez à moindre coût un effet "abrash" du meilleur goût.... :D .
Retrouver la même couleur que les moquettes environnantes en bon état me semble une gageure....

"Aprés, c'est vous qui voyez!"©

(il faut prendre en compte que même en changeant vos moquettes, si vous les gardez en rouge, les UV auront vite fait de les décolorer à nouveau, particulièrement celle du coffre et des contre-ailes arrières.
Si c'était pour moi, mais ça ne l'est pas, quitte à changer, je choisirai une couleur de moquette qui matche avec le rouge de la sellerie, genre gris moyen, noir, beige..., moins sensible aux UV)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités