Nouveau
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Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis inscrit depuis peu sur le site.
Je viens d'acheter une belle MGA Coupé 1600 bleu glacier. , année Janvier 1960.
J'habite en Ardèche 30Km à l'Ouest de Valence.
J'ai très peu de travaux à effectuer sur la voiture.
J'aurais une question concernant les interventions à effectuées sous la voiture. Hormis la fosse, les chandelles auxquelles je n'ai pas confiance, comment procédez vous pour travailler aisément et en sécurité?
Je viens d'installer des ceintures de sécurité trois points Sécuron avec facilité (relative). Je dois changer les cylindres de frein arrière, je pense faire ça au cric.
Voila pour mon premier poste.
Merci de vos réponses s'il y a.
Patrick
Je suis inscrit depuis peu sur le site.
Je viens d'acheter une belle MGA Coupé 1600 bleu glacier. , année Janvier 1960.
J'habite en Ardèche 30Km à l'Ouest de Valence.
J'ai très peu de travaux à effectuer sur la voiture.
J'aurais une question concernant les interventions à effectuées sous la voiture. Hormis la fosse, les chandelles auxquelles je n'ai pas confiance, comment procédez vous pour travailler aisément et en sécurité?
Je viens d'installer des ceintures de sécurité trois points Sécuron avec facilité (relative). Je dois changer les cylindres de frein arrière, je pense faire ça au cric.
Voila pour mon premier poste.
Merci de vos réponses s'il y a.
Patrick
- piano
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Re: Nouveau
Salut et bienvenue, bleu glacier n'est pas une livrée courante sur les A plutôt photogéniques, donc elle sera remarquée (et l'Ardèche est une belle région, propice aux randonnées, de quoi faire le plein de souvenirs.
Pour tes travaux, un pont minilift peut être utile mais des chandelles valent à mon avis mieux qu'un cric (les "jacking points" de la voiture ne sont pas toujours d'une solidité absolue), tu peux doubler la chandelle avec un bon vieux bloc de bois sur lequel tu laisses se poser les lames de ressorts (à hauteur des trompettes du pont arrière)
proFite
Pour tes travaux, un pont minilift peut être utile mais des chandelles valent à mon avis mieux qu'un cric (les "jacking points" de la voiture ne sont pas toujours d'une solidité absolue), tu peux doubler la chandelle avec un bon vieux bloc de bois sur lequel tu laisses se poser les lames de ressorts (à hauteur des trompettes du pont arrière)
proFite
- MGecho
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Re: Nouveau
Avec des chandelles en lesquelles tu as confiance. Juste prendre le temps de bien les placer et de bien immobiliser la caisse si tu ne lèves qu'un train ou un côté.Patrick Ardèche a écrit :Hormis la fosse, les chandelles auxquelles je n'ai pas confiance, comment procédez vous pour travailler aisément et en sécurité?

Bravo pour ton achat, une A bleu glacier ça doit bien claquer....

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Re: Nouveau
Bonjour piano, merci pour cette réponse rapide. Oui les ponts minilift me semblent intéressants. Oui le bleu glacier est superbe. Bonne soirée
Re: Nouveau
Bonsoir cher voisin.
Si tu veux voir monter une MG sur des chandelles, je veux bien te faire une démonstration.
Voici celles que j'ai (4) https://www.norauto.fr/p/2-chandelles-a ... lsrc=aw.ds
et un bon cric https://www.norauto.fr/p/cric-hydrauliq ... 67553.html
Si tu veux voir monter une MG sur des chandelles, je veux bien te faire une démonstration.
Voici celles que j'ai (4) https://www.norauto.fr/p/2-chandelles-a ... lsrc=aw.ds
et un bon cric https://www.norauto.fr/p/cric-hydrauliq ... 67553.html
- Jidé de Grasse
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Re: Nouveau
salut et bienvenue ici où tu auras toutes les infos sur ta MG.
J'ai un minilift pour ma MGA, c'est très pratique pour travailler sur une demi-auto avant ou arrière.
Par contre il gène l'accès pour ce qui se trouve au centre : boite et pot d'échappement. Pour ces zones, je monte l'auto sur chandelles, des bonnes à base carrée.
Les points d'appui pour la A se trouvent à l'avant au niveau des coupelles sous les ressorts et à l'arrière au plus près possible du pont sous les lames
Essaye de poster une ou deux photos de ta MG, ce n'est pas simple sur ce forum, mais il y a des tutos pour apprendre à le faire
J'ai un minilift pour ma MGA, c'est très pratique pour travailler sur une demi-auto avant ou arrière.
Par contre il gène l'accès pour ce qui se trouve au centre : boite et pot d'échappement. Pour ces zones, je monte l'auto sur chandelles, des bonnes à base carrée.
Les points d'appui pour la A se trouvent à l'avant au niveau des coupelles sous les ressorts et à l'arrière au plus près possible du pont sous les lames
Essaye de poster une ou deux photos de ta MG, ce n'est pas simple sur ce forum, mais il y a des tutos pour apprendre à le faire

- Dinosaure
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Re: Nouveau
Bienvenue
Si tu ne parviens pas à poster tes photos de ta belle (dont je suis curieux de voir la couleur peu courante) on peut les prendre par mail et les poster pour toi, n'hésite pas si tu le souhaites.

Si tu ne parviens pas à poster tes photos de ta belle (dont je suis curieux de voir la couleur peu courante) on peut les prendre par mail et les poster pour toi, n'hésite pas si tu le souhaites.
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- Région : France - Rhône-Alpes
Re: Nouveau
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont bien aidé dans mon choix, j'y vois plus clair.
Je vais effectivement essayer de poster des photos. Merci encore.
Je vais effectivement essayer de poster des photos. Merci encore.
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Re: Nouveau
les interventions à effectuées sous la voiture
Cric rouleur et chandelles
Fosse aménagée au dessus de la cave sous le garage, pas de soucis.
Mais la plupart des situations, lorsqu' il s' en trouve
, se passe sous le capot, à hauteur d' homme avec un tapis de protection et un escabeau pour les genoux.
Cric rouleur et chandelles
Fosse aménagée au dessus de la cave sous le garage, pas de soucis.
Mais la plupart des situations, lorsqu' il s' en trouve

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Re: Nouveau
hello everybody !!
je me presente Pierre dit biquet ca c'est mes beaufs qui me surnomment ainsi.
je suis un nouveau propriétaire de Mgb tourer 1969 en excellent état je dirais même plus parfaite.
j'étais déjà membre depuis quelques temps mais pas trop pratiquant .
j'avais une seven Birkin qui vient d'être remplacée par mon mgb et j'ai aussi une triumph GT mk3.
voila 63 balais 64 ce mois retraité depuis quelques mois que du bonheur quoi !
merci de m'accepter dans votre gang comme dirait mon pote canadien .
Album MG
je me presente Pierre dit biquet ca c'est mes beaufs qui me surnomment ainsi.
je suis un nouveau propriétaire de Mgb tourer 1969 en excellent état je dirais même plus parfaite.
j'étais déjà membre depuis quelques temps mais pas trop pratiquant .
j'avais une seven Birkin qui vient d'être remplacée par mon mgb et j'ai aussi une triumph GT mk3.
voila 63 balais 64 ce mois retraité depuis quelques mois que du bonheur quoi !
merci de m'accepter dans votre gang comme dirait mon pote canadien .

- Jidé de Grasse
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Re: Nouveau
salut mon Bicquet, bienvenue
Néanmoins, tu aurais pu créer un fil bien à toi pour te présenter, plutôt (le chien de Mickey) que de squatter celui d'Ardéchois coeur fidèle (bon 3 posts en tout depuis juillet je ne suis pas sûr qu'il s'en rende compte rapidement
)
Néanmoins, tu aurais pu créer un fil bien à toi pour te présenter, plutôt (le chien de Mickey) que de squatter celui d'Ardéchois coeur fidèle (bon 3 posts en tout depuis juillet je ne suis pas sûr qu'il s'en rende compte rapidement

- SeaRunner
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Re: Nouveau
Bienvenue Bicquet,
il me semble apercevoir une Ducat S4r à coté de la Triumph GT.
il me semble apercevoir une Ducat S4r à coté de la Triumph GT.
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