MGA MKII 1962 -nouvelle arrivante

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
lasclares
Messages : 9
Enregistré le : 21 août 2021, 13:34
Région : France - Bretagne
Type : A

MGA MKII 1962 -nouvelle arrivante

Message par lasclares »

Bonjour,
Cela fait presque un an que je consulte votre site à la recherche de divers renseignements et pour obtenir une aide sur votre forum pour la restauration de mon MGA.
Il était temps que je m'inscrive et que je me présente :
Originaire de Toulouse, Je demeure en Bretagne Nord et je suis passionné de pêche sportive au bar sur la roche ou d'un bateau. Je suis aussi " voileux " depuis longtemps : je pratique la voile sur catamaran de sport et sur petit habitable.
Actuellement je suis en finalisation de l' autoconstruction d'une maison bioclimatique ossature bois et poteaux/poutres . Cette maison, c'est aussi une de mes passions ; normal c'est moi qu'il l'ai dessinée.
Depuis longtemps, je suis aussi passionné d'automobile comme beaucoup d’ailleurs. Je roule avec un Avantime Privilège V6 Renault tout juste majeur puisqu'il vient d'avoir 18 ans, que j'entretiens moi-même dans la mesure de mes compétences mécaniques d'amateur éclairé.
Récemment, je me suis offert une maquette de " grand " à remettre en état. Il s'agit d'une superbe MG type A MKII sortie d'usine en 1962. Je connaissais des voitures anciennes type Triumph et MG B mais quand, au hasard de mes recherches, je suis tombé sur la MGA j'ai craqué pour ce modèle dont la carrosserie est toute en courbes me rappelant certaines lignes féminines que j'apprécie particulièrement.
J'ai acquis cette merveille chez un importateur normand qui l'avait faite venir de Californie. Elle était indiquée comme "roulante", ce qui est vrai mais pas dans un état qui lui permettait de prendre la route. L'arrivée de carburant de l'un des deux carburateurs étais entièrement obturée. La carrosserie est en très bon état ( pas de dentelle ni rouille perforante) mais entièrement à reprendre. On voit bien que le précédent propriétaire a fait un début de restauration (plancher OSB et moquette neuve). Une rotule direction à changer. Freins neufs.
A priori, la mécanique est saine. Le faisceau électrique est entièrement à refaire. Le compteur de vitesse ne fonctionne pas. Il reste quand même beaucoup de travail pour en faire une jolie voiture pouvant prendre la route en toute quiétude.
Ma première interrogation que je vous soumets, voir photos jointes : Cette MGA est une MK II par son numéro de série, la cylindrée indiquée sur le moteur " 1622 " et sa date de sortie d'usine. Elle a bien une calandre de MKII, en revanche, les feux arrières sont ceux d'une 1600 !
Y a t'il une explication logique ou est ce un ancien propriétaire qui aurait fait une bidouille ?
(Ceci-dit, esthétiquement, je préfère les feux de 1600 sur les ailes que ceux qui sont sous le coffre pour la MKII)
A plaisir de vous lire, :merci:
lasclare.
lasclares
Messages : 9
Enregistré le : 21 août 2021, 13:34
Région : France - Bretagne
Type : A

Re: MGA MKII 1962 -nouvelle arrivante

Message par lasclares »

J'ai joins deux photos mais je ne les vois pas !!!
lasclares
Messages : 9
Enregistré le : 21 août 2021, 13:34
Région : France - Bretagne
Type : A

Re: MGA MKII 1962 -nouvelle arrivante

Message par lasclares »

Ah si, elles sont dans "PHOTOS"
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4187
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: MGA MKII 1962 -nouvelle arrivante

Message par ttersu »

Welcome :coucou:

Image

Image

Elle est jolie :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15281
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA MKII 1962 -nouvelle arrivante

Message par JMAU »

Belle voiture... mais laquelle ?

Je ne reviens pas sur les feux arrières ou la calandre.... mais il y a d'autres indices (si d'origine...):
Le tableau de bord :
ImageAlbum MG
Les feux avant :
ImageAlbum MG
Edit ... il semblerait que les "bicolores" soit réservés au RHD (1600& MarkII). A confirmer.
et les logos :
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Une caisse de 1600 (malgré le N° de série?) avec un moteur de Mark II (1622 cm3?)...
Avatar du membre
FranZou
Messages : 254
Enregistré le : 09 nov. 2019, 19:44
Région : France - Lorraine
Type : A
année : 1961

Re: MGA MKII 1962 -nouvelle arrivante

Message par FranZou »

Bonjour,
on doit avoir au moins 3 passions communes : le cata de sport, la MGA et les courbes féminines!
La Bienvenue sur le forum.
C'est effectivement une belle voiture mais curieux mélange entre une 1600 et une MKII.
Il y a beaucoup de 1600 et de 1500 qui ont reçu une calandre de MKII.
As tu eu le temps de regarder avec les indices donnés par JMAU si il y a d'autres éléments de MKII ?
"sortie d'usine en 1962" est une affirmation qu'il faut vérifier avec le numéro de série.
Il faudrait aussi te procurer le bouquin de Ditlev Clausager, très complet sur la MGA avec pleins de photos.
a+
Avatar du membre
pat22
Messages : 620
Enregistré le : 12 nov. 2015, 19:30
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1972

Re: MGA MKII 1962 -nouvelle arrivante

Message par pat22 »

lasclares a écrit :Je demeure en Bretagne Nord


dans quel coin de la Bretagne Nord ?
Bienvenue, belle auto !!! :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités