Hello !

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
Tony Spark
Messages : 14
Enregistré le : 26 août 2021, 11:16
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Hello !

Message par Tony Spark »

Bonjour à tous,
pratiquant depuis quelques temps le forum pour y glaner des infos, je saute le pas avec une bonne inscription en bon et dû forme !
Je suis dans le Maine et Loire près d'Angers et redevenu MG-iste depuis quelques mois.

Nous avions eu en 2002 une MG F Donington gris clair métalisé (les puristes me pardonneront : je ne me souviens plus du nom officielle de la teinte ;-) que nous avions dû vendre à regrets en 2004 ou 5 (bah oui : maison, enfants ...).
Mais j'avais toujours eu dans un coin de la tête de revenir vers cette marque mythique!

C'est chose faite depuis quelques mois !

Malgré un budget plus que serré, j'ai trouvé ma MG TF 135 ... en Allemagne.

de 08/2004 avec 90000 kms en "Xpower grey", pommeau Momo, intérieur cuir noir/alcantara gris clair avec "macaron MG" brodé sur les dossier, jante alu 16" à 11 branches et le hardtop noir (une série limitée "Spark" ? ? ) : le bonheur...

Après quelques opérations cosmétiques :
changement des badges devenus incolores, ajout des carters de phare arrière (intérieur coffre), nettoyage de fond en comble, ampoule LED pour les clignotants (oui, petite coquetterie moderne), tentative de récupération de l'usure sur l'alcantara du siège conducteur, peinture du bouchon de trappe d'essence...
Je m'attaque à un pb plus mécanique : pas de déclenchement des ventilateurs moteur et radiateur : RDV ds le forum !

Bien MGistement
Avatar du membre
DarwinNE
Messages : 206
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Hello !

Message par DarwinNE »

Bienvenue!!!
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Hello !

Message par jordan83 »

Salut Iron man et bienvenue parmi nous.
Tony Spark
Messages : 14
Enregistré le : 26 août 2021, 11:16
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: Hello !

Message par Tony Spark »

Merci !
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4128
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Hello !

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Hello !

Message par aimegb »

Bonjour et bienvenue sur le forum.'

''j'ai trouvé ma MG TF 135 ... en Allemagne.*''

Pays* où le kilométrage affiché au compteur n'est pas forcément le reflet de la réalité.

EXTRAITS
''Chaque année des milliers de consommateurs français se rendent en Allemagne pour acheter la voiture de leurs rêves. ''
https://infodujour.fr/economie/27296-ma ... es-risques
Tony Spark
Messages : 14
Enregistré le : 26 août 2021, 11:16
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: Hello !

Message par Tony Spark »

Oui, oui,
je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller en Allemagne pour trouver du compteur trafiqué ... on en a chez nous aussi et d'autres pays qui nous sont limitrophes n'ont pas bonne presse non plus.

J'avais certaines factures produites par l'ancien propriétaire qui me laissait penser que le kilométrage correspondait à la réalité (pour ce qu'on peut en être sûr).
Après je n'ai pas mis 10K€ dedans non plus, donc le risque était "calculé"...

En attendant, il est clair que les marchés allemand, espagnol et italien sont plus bas que le notre ... presque quelquesoit le modèle...
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Hello !

Message par aimegb »

En attendant, il est clair que les marchés allemand, espagnol et italien sont plus bas que le notre ... presque quelque soit le modèle...

Quelles seraient les raisons qui feraient que... ? :suspect:
raisons parmi d'autres :)
- 100.000km = toute la distribution à refaire ( par exemple )
https://www.vroomly.com/vehicules/mg/mg ... tribution/

--Réparateurs compétents qui seraient localement peu nombreux pour ces modèles de MG ?
https://www.leparking.fr/voiture-occasi ... pagne.html
Tony Spark
Messages : 14
Enregistré le : 26 août 2021, 11:16
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: Hello !

Message par Tony Spark »

Bonjour aimeGB,

on s'est mal compris je crois : quand je parlais de marchés plus bas sur presque tous les modèles, je ne limitais pas ma remarque à MG.

Cela est sans doute plus une conséquence des différences de fiscalité (si tu achètes moins cher, à décote équivalente, tu revends moins cher que le voisin...) que d'une pénurie de mécano compétents.

De la même façon, la distribution à refaire à 100000km s'appliquerait à tout le monde non ?

Je ne suis pas là pour faire la promotion de l'achat à l'étranger, je ne faisais que me présenter...

Je te sens une petite tendance à voir le verre à moitié vide plutôt que plein non ?

Bien MGistement
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Hello !

Message par aimegb »

J'ai , il est vrai tendance à voir le ver, surtout s'il est caché au fond du fruit mûr.

La différence de fiscalité à mon humble avis joue peu sur les marchés que tu cites.

A titre personnel j'ai pour à priori de lire entre les lignes des annonces ;
nombreux sont ceux qui se débarrassent
de leur ''jouet '' ....avant que celui ci donne le tournis au porte monnaie.
''100.000 km est un bon exemple de kilométrage où ..hou là là ( si rien n'est fait )

Le monde'' poétique'' de l'auto est toujours plein de vers , c'est un ressenti ....

But............
''The early bird , catches the worm.''

Bonne route , puisque ta présentation l'est déjà ! :coucou: :pote:
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Hello !

Message par jordan83 »

aimegb a écrit :Bonjour et bienvenue sur le forum.'

''j'ai trouvé ma MG TF 135 ... en Allemagne.*''

Pays* où le kilométrage affiché au compteur n'est pas forcément le reflet de la réalité.
Tu aurais pu te contenter du " bienvenue ", plutôt que de créer un débat inutile sur un post de présentation non? :suspect:

90 000kms pour une voiture qui en général ne roule que les week-end, il n'y a rien d'anormal là dedans.
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Hello !

Message par aimegb »

jordan83 / tu aurais pu te contenter de comprendre ce qui est écrit.... :suspect:

je parlais de l'Allemagne ,
pays européen qu'il n'est pas inutile de signaler ici comme étant très réputé pour les compteurs kilométriques bien souvent modifiés :)
Extraits
''« L’est de la France est très touché parce que les véhicules allemands sont énormément trafiqués. Un véhicule sur trois serait concerné,
un sur dix en France », certifie l’expert du CEC, chiffres du Parlement européen à l’appui. Pourquoi l’Allemagne ? « C’est d’abord propre au marché, qui favorise, quelque part, les escrocs'
'
https://www.estrepublicain.fr/faits-div ... es-exposes
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités