Ça y est, je fais partie de l'équipe !?

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
Riko
Messages : 5
Enregistré le : 05 oct. 2021, 16:56
Région : France - Bourgogne
Type : TF
année : 2003

Ça y est, je fais partie de l'équipe !?

Message par Riko »

Bonjour à tous,

merci pour ce forum,
j'ai déjà croisé ainsi que lu plusieurs topics, tous très intéressant. D'ailleurs merci à tous pour votre partage et votre accueil !
j'espère aussi pouvoir profiter des futurs événements et groupes rides, pour découvrir de nouveaux coins, rencontrer et apprendre de passionnés !!

Bon j'attaque classique, Kevin, 34 ans, d'Auxerre (89), en Bourgogne, jamais vraiment fait de mécanique, à par donner les outils à mon paternel quand j'ai bambin.
Je cherchais une alternative à mon gros monospace Turbo diesel pour aller à mon nouveau boulot,.. Et transformer mon quotidien de manière plus ludique et me faire plaisir en faite !
De fils en aiguille, je me suis retrouvé à finir mes essais par une Smart Roadster RHD, puis une MG TF 135 RHD qui me dirigea vers cette marque ... (out en commençant mes recherches par - clio - simple et basique, puis même Super5, 106 etc).

Je suis tombé amoureux du feeling, de l'excitation, du ressenti à bord d'un petit bolide propulsé et en conduite à droite (ensuite indispensable pour, après mes essais je voulais vraiment qlq chose de nouveau), même pas forcément sportif, mais tellement intéressant et plaisant à conduire que j'ai décidé de franchir le cap pour MG !!
Et au joie, comme j'ai bien fais ! (Pour le moment ^^)
L'occasion à fait que j'ai trouvé une annonce correspond à mon budget et (même si elles paraissent toujours plus prometteuses en photo, toutes belles et bien choyé) acceptable dans l'ensemble (pour un notice inexpérimenté comme moi en tous cas).

je vous présenterai la bête, ou, s'il y a un topic pour cela, je n'ai pas encore toutes mes marques ici ^^

En souhaitant à tous, un bon ride !

Image
Modifié en dernier par Riko le 08 oct. 2021, 06:07, modifié 2 fois.
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2472
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Ça y est, je fais partie de l'équipe !?

Message par piano »

Salut
Bienvenue au club.
Il est clair qu'avoir son carré de ciel bleu posé sur le bitume, cela transpire la joie de vivre !
Il te reste à la choyer pour qu'elle dure et apprendre à prévoir plutôt que subir, les F/TF, à la réputation sulfureuse auprès des béotiens, sont des voitures fiables à condition de leur prodiguer un entretien régulier et parfois préventif.
proFite
Riko
Messages : 5
Enregistré le : 05 oct. 2021, 16:56
Région : France - Bourgogne
Type : TF
année : 2003

Re: Ça y est, je fais partie de l'équipe !?

Message par Riko »

piano a écrit :Bienvenue au club.
Il est clair qu'avoir son carré de ciel bleu posé sur le bitume, cela transpire la joie de vivre !
Haha, encore merci :(o):
J'avoue que je ne m'attendais pas à ce bleu là, d'après les photos de l'annonce, ça me paraissait un peu plus bleu électrique. Là, il est bien plus clair, mais les connaisseurs doivent avoir l'habitude.
J'aurais pas rechigné un bleu Trophy par exemple !
piano a écrit :Il te reste à la choyer pour qu'elle dure et apprendre à prévoir plutôt que subir, les F/TF, à la réputation sulfureuse auprès des béotiens, sont des voitures fiables à condition de leur prodiguer un entretien régulier et parfois préventif.
proFite
Oui, j'y compte bien, et c'est bien ce que j'ai cru comprendre.
En vrai j'ai peur, mais j'ai aussi tellement hâte d'y mettre les mains !
De découvrir et d'apprendre. Je vais comme tu dis et d'autres, prendre les devant, et de suite prévenir au maximun mon quotidien.

Je vais faire un petit topic dédier, où je vais d'abord vous la présenter, et je pourrais aussi suivre, garder une trace et partager son évolution !
Je sais (presque) malheureusement par quoi commencer !!
( Je crois, d'après mes sensation sur le trajet retour, avec 4h d'autoroute, que ce tuto m'est destiné Tuto - Rotules de direction )

J'ai aussi lu et apprécié le sujet de 09David > MG F MKII - La genèse, la présentation.. et ses modifs
duquel je vais m'inspirer par exemple.
Hâte d'en découvrir beaucoup d'autre !!

Ce matin, j'ai récupérer deux petites rampes, trop envie de voir comment c'est fait et dans quel état réel c'est là dessous !..

Bon milieu de semaine à tous :jap:

Image
Il fait pas hyper chaud, mais je suis comme un gosse !
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4178
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Ça y est, je fais partie de l'équipe !?

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
aimegb
.
.
Messages : 10882
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Ça y est, je fais partie de l'équipe !?

Message par aimegb »

mais je suis comme un gosse !

Bonjour et bienvenu sur le forum avec ton joli jouet !
Gosse : on a tous ici gardé l'âme de gamins qui n'ont pas voulu grandir :)
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Ça y est, je fais partie de l'équipe !?

Message par jordan83 »

Salut et bienvenue !

J'adore cette nuance de bleu (sonic blue) . Tu as l'air heureux et motivé.
Si tu as des questions, n'hésite pas ce sont des voitures qu'on connaît "presque" dans les moindres détails.
09David
Messages : 46
Enregistré le : 23 sept. 2020, 14:33
Région : Belgique
Type : F

Re: Ça y est, je fais partie de l'équipe !?

Message par 09David »

Hello Riko.. Et merci de me citer dans ton petit post de présentation!
J'avoue c'est sympa de garder une trace de l'évolution, et de la partager.. cela peut donner des idées à certains!
Quoiqu'il en soit, belle TF, pas commune cette couleur!
Hâte du coup, de voir ce que tu lui réserves.. et bonne route, surtout!
Avatar du membre
DarwinNE
Messages : 206
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Ça y est, je fais partie de l'équipe !?

Message par DarwinNE »

Vraiment une très belle couleur !
Bienvenue de ma part aussi et bonne route !
Riko
Messages : 5
Enregistré le : 05 oct. 2021, 16:56
Région : France - Bourgogne
Type : TF
année : 2003

Re: Ça y est, je fais partie de l'équipe !?

Message par Riko »

Merciii à tous !
jordan83 a écrit : J'adore cette nuance de bleu (sonic blue) . Tu as l'air heureux et motivé.
Si tu as des questions, n'hésite pas ce sont des voitures qu'on connaît "presque" dans les moindres détails.
Salut Jordan, merci encore et pour l'info sur la couleur, mais avant tout chapeau bas, j'ai lu les premières pages de ta bleue <3, et un bon bout de la fin. Quel taff... c'est beau! Et ça me motive d'autant plus que je comprends ou visualise à peine les 1/10 des mots techniques utilisés (et aah y'a plus d'image), mais c'est tout un univers que je veux enfin approfondir.

Des questions, oui, plein ! J'en ai des milliers et en même temps je saurais pas par où commencer je crois,.. alors je vais vite vous présenter la belle, ou plutôt la bête pour le moment ^^ pour mettre le second pied à l'étrier.
09david a écrit :Hâte du coup, de voir ce que tu lui réserves.. et bonne route, surtout!
Merci aussi ! Uui, moi aussi j'ai trop hâte de voir ce que je vais pouvoir lui faire !
Pour le moment petite remise en beauté/dépoussierage, pcq elle sortait de sous un auvent stationnée depuis avant le printemps, et n'a pas beaucoup roulé depuis l'an passé. Alors le dernier lavage devait remonter au moins à l'hiver voir avant pour l'extérieur et l'année passée pour l'intérieur ... :q

J'ai commencé par les jantes, puis la carrosserie (pas de shampoing hard pour le moment, ni décontaminant ferreux ou encore QD pour finir - car j'ai même pas pas fait de dégraissage et pas encore de quoi faire le nettoyage en profondeur avant un polish) avec shampoing lustrant.
Intérieur, aspiro général, dépoussièrage des plastiques et premier coup sur les vitres (encore un peu grace et sale.
Wouah, ça change déjà tout, là elle ressemble à ce qu'elle rend en photo prise au soleil comme précédemment, mais en vrai ! Surtout l'intérieur !! J'ai aussi pu faire quelque découverte en allant de détails ... Je vous en direz plus très bientôt.

Sinon, ce weekend, j'ai continuer à potasser, et ai trouvé des pistes sur mes premières questions à propos de ce qui pourrait causer cette instabilité dans le volant à haute vitesse - autoroute ou virage rapide.
Malheureusement, la voiture étant si bruyante impossible percevoir un bruit particulier ou autre claquement (l'état des routes aussi ... je vous dis pas !) ...

Donc, je vais tester mes biellettes/ rotules de direction, ou j'ai aussi lu peut-être rotule axiale à vérifier. L'opération à l'air tout aussi simple que pour les rotules de toute façon et de se faire quasi en même temps, donc autant faire d'une pierre deux coups.

Ensuite, je vais me focus sur une remise en sérénité général hahaha, un petit upgrade complet, qui se fera principalement au fur et à mesure bien-sûr. Histoire d'assurer la suite de se daily
(n'ayant aucunes infos sur ces premiers tours de roues - suivis approximatif depuis 2018).
J'ai d'ailleurs trouvé un vrai petit atelier de mécanique ancien réputé qualifier dans le coin et qui à déjà eu des TF pour l'entretien. Cool, arrière assuré !
Alors heureusement qu'il y aura aussi le forum pour savoir de quoi vous parlez, et pouvoir partager en photos (une image vaut milles mots ... l'expression du genre ^^).

Prochain post, présentation de la bête dans son topique didié !

PS : hier c'était la première semaine avec la MG (6 jr/7 on the road) :roll:
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Ça y est, je fais partie de l'équipe !?

Message par jordan83 »

Arf malheureusement si j'ai bonne mémoire, les rotules axiales ne se vendent pas au détail...
Il faudrait que quelqu'un demonte les siennes pour qu'on essaie tous de trouver un équivalent chez d'autres constructeurs.

Pour ce qui est de la stabilité aléatoire d'une MG à haute vitesse (~200kmh) , c'est normal et ça peut faire peur :lol:
Elle est bien plus amusante à conduire sur les petites routes de montagnes que sur les autoroutes allemandes.
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: Ça y est, je fais partie de l'équipe !?

Message par thinat »

jordan83 a écrit :Arf malheureusement si j'ai bonne mémoire, les rotules axiales ne se vendent pas au détail...
Il faudrait que quelqu'un demonte les siennes pour qu'on essaie tous de trouver un équivalent chez d'autres constructeurs.

Pour ce qui est de la stabilité aléatoire d'une MG à haute vitesse (~200kmh) , c'est normal et ça peut faire peur :lol:
Elle est bien plus amusante à conduire sur les petites routes de montagnes que sur les autoroutes allemandes.
Ça doit être frustrant de ne pas pouvoir rouler en 5ème :) et que penser de la 6 :) :)
Riko
Messages : 5
Enregistré le : 05 oct. 2021, 16:56
Région : France - Bourgogne
Type : TF
année : 2003

Re: Ça y est, je fais partie de l'équipe !?

Message par Riko »

jordan83 a écrit :Arf malheureusement si j'ai bonne mémoire, les rotules axiales ne se vendent pas au détail...
Il faudrait que quelqu'un demonte les siennes pour qu'on essaie tous de trouver un équivalent chez d'autres constructeurs.
ha oui, j'avais bien cru voir ça... c'est un peu moins de 200€ je crois, et y'a pas les biellettes dessus...

si je change le tout, je veux bien me lancer pour essayer de trouver ça, ou l'envoyer à un connaisseur ^^
jordan83 a écrit : Pour ce qui est de la stabilité aléatoire d'une MG à haute vitesse (~200kmh) , c'est normal et ça peut faire peur :lol:
Elle est bien plus amusante à conduire sur les petites routes de montagnes que sur les autoroutes allemandes.
ha oui,.. holala, j'imagine même pas le bruit (du vent autant que du moteur !) aie aie aie ahahhaha :nut:
nan, j'ai pas dépasser les 130/140 je crois. Timide, j'ose pas encore, elle fait vraiment un bruit tape cul de dingue à la moindre imperfection de la route j'ai l'impression de lui faire subir une torture. :sylvie:
Aussi, soit elle reproduit vraiment trop bien les imperfections de la route, et y est vachement soumis. mais j'ai l'impression d'avoir un truc bizarre, vraiment, dans la direction pê...
Par ce que ici, c'est campagne sportive, sa devrait bien lui convenir !
Mais du coup, je commence à entendre des claquements des routules.... Mode psycho activé ^,°'

Bref, surement lui faire passer une visite/inspection générale, dans se fameux petit garage repéré !
thinat a écrit : Ça doit être frustrant de ne pas pouvoir rouler en 5ème :) et que penser de la 6 :) :)
hahahaha quand j'essaie de passer la 6eme elle fait un bruit pas normal !? :dingue:
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Ça y est, je fais partie de l'équipe !?

Message par MaximeR »

Hmmmm... "Ça y est, je fais partie de l'équipe !? " ...
Au risque de paraitre vilain canard : As-tu fait un joint de culasse ?
:hehe:

p.s. : bienvenue!
Riko
Messages : 5
Enregistré le : 05 oct. 2021, 16:56
Région : France - Bourgogne
Type : TF
année : 2003

Re: Ça y est, je fais partie de l'équipe !?

Message par Riko »

MaximeR a écrit :Hmmmm... "Ça y est, je fais partie de l'équipe !? " ...
Au risque de paraitre vilain canard : As-tu fait un joint de culasse ?
:hehe:

p.s. : bienvenue!
Hahaha :lol: j'avoue, c'est un peu prétentieux ... Pour le moment, j'ai juste acheter ma merguez,.. à peine grillée.

C'est marrant, je commence à m'y faire à ses petits caprices pour le moment (tant qu'il me permettent d'aller au boulot).
C'est un peu : "tiens, qu'est-ce qu'il va y avoir au menu aujourd'hui :P cette semaine, c'est une nouveauté par jour presque !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités