Après la MGB V8, une MGC

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
Avatar du membre
Thib
Messages : 78
Enregistré le : 02 avr. 2014, 17:52
Région : Belgique
année : 1968

Après la MGB V8, une MGC

Message par Thib »

4 ans après la vente de ma MGB GT V8 d'usine noire conduite à droite, je viens de faire l'acquisition d'une MGC GT Sebring.
Et bien j'en suis très content. Elle a tout ce qui me manquait dans la V8:
- look Sebring
- conduite à gauche (homologuée)
- la préparation moteur et chassis qui me vont bien (Fast road et pas full track)
- confort intérieur et sonore préservé contrairement à la mini que j'avais entre temps.

Je n'ai plus qu'à finir le coté administratif pour l'immatriculer... L'avantage c'est son age. Plus de 50 ans = moins de CT.ImageAlbum MG
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Après la MGB V8, une MGC

Message par yvre »

...Assez étonnant...ta réflexion : Je connais très bien le V8 Rover et sans parler du couple et surtout de son poids par rapport au 6 " tout fonte " à moins que tu aies des bras de camionneur ou que tu sois un adepte de musculation...j'ai du mal à comprendre le pourquoi de ta préférence ???
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Après la MGB V8, une MGC

Message par Dinosaure »

Un mix entre les deux :love: la rouge avec un V8... j'adorerais !
Avatar du membre
Thib
Messages : 78
Enregistré le : 02 avr. 2014, 17:52
Région : Belgique
année : 1968

Re: Après la MGB V8, une MGC

Message par Thib »

@yvre: Je suis d'accord qu'entre une MGB V8 de base et une MGC de base, le comportement sous vireur et le poids à l'avant n'est pas à l'avantage de la C.
Dans mon cas, ces inconvénients ont été complètement effacés par la préparation faite par Doug Smith.
Je trouve la direction plus facile que sur la V8 et bien moins lourde qu'une Mustang par exemple.
C'est comme ceux qui mettent une boite 5 dans une MGA. Ca ne me choque absolument pas à partir du moment ou ça donne plus de plaisir.
ChrisMG
Messages : 5
Enregistré le : 03 janv. 2019, 21:00
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: Après la MGB V8, une MGC

Message par ChrisMG »

Assez d'accord avec les reflexions
J'ai une MGC GT Sebring trouvée aux USA il y a 5 ans, qui a besoin d'amélioration et que je suis en train de revoir: mécanique, trains roulants, ... suis en contact avec Doug
Je serai très curieux de voir le travail qu'il a mis dans cette auto !!
ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités