Double Projets MGB GT

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
MrKheti
Messages : 5
Enregistré le : 11 févr. 2022, 15:10
Région : France - Alsace
Type : B
année : 1975

Double Projets MGB GT

Message par MrKheti »

Bonjour à tous,

Après vous avoir longuement lus, j'ai décidé de franchir le pas de m'inscrire sur votre beau forum.

Ma femme et moi nous sommes lancés dans un double projet ambitieux: 2 MGB GT, RHD, achetées aux enchères en Belgique. L'objectif est de les remettre en état, les immatriculer, et enfin profiter de belles voitures de collection.

Un mot sur nous: Nous sommes un couple de 34 et 35ans, vivant en Alsace (haut-rhin), passionnés de véhicules anciens et de compétition automobile. Vous nous croiserez probablement au détour d'un rassemblement de véhicules historiques, ou au bord d'un circuit en train d'étoffer notre soif de découvertes (Le Mans classic, Grand Prix de l'Age d'or (dijon), Spa classics, 10000Tours (castellet), Hockenheim classics, 24h du nurburgring, et nombreux petits rallyes locaux... entre autres)

1e MGB GT: "la noire"
C'est une MKII de 1971, RHD. Complète, elle doit être remise en état, et nécessite un petit travail de tolerie (plancher rouillé). Elle a été mal repeinte, il faudra donc la bichonner progressivement au gré de notre budget.

2e MGB GT: Course
C'est une MKIII de 1975, RHD, déjà coursifiée. Le chassis est sain, mais les panneaux de carrosserie sont attaqués par la rouille, à tel point que j'ai pour projet de lui implanter un kit Sebring en fibre de verre. Le moteur d'origine a été swappé, contre un V8 3.5L Rover, qu'il est nécessaire de redémarrer.

J'essaie d'uploader quelques photos (si je trouve enfin comment), et aurai plaisir à en discuter davantage avec vous.

Dans tous les cas, je vous remercie de m'accueillir dans votre belle communauté :pote:
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Double Projets MGB GT

Message par Santalier »

....Welcome, couple de goût au choix sûr ....!

Bonnes routes en MGB GT


:)
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4179
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Double Projets MGB GT

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
Avatar du membre
/ // ///
Messages : 67
Enregistré le : 13 avr. 2021, 19:20
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1978

Re: Double Projets MGB GT

Message par / // /// »

Salut Mrkhety,

Prêt ou pas pour Le Mans Classic 2 022 ?
/ // ///
Avatar du membre
philmgb
Messages : 86
Enregistré le : 07 janv. 2021, 16:16
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1973

Re: Double Projets MGB GT

Message par philmgb »

:coucou: beau projet en couple :) :b: des photos des deux belles, nous sommes preneur.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités