plaque mg sur console cetrale
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plaque mg sur console cetrale
Bonjour tout le monde
Je suis nouveau sur le forum depuis ce matin. Je m'appelle Yves Guerin et je suis l'heureux propriétaire d'une belle MGB de 1974 .
Je voudrais vérifier les branchements électrique, car l'ancien propriétaire m'a dit avoir eu des problèmes de clignotant.
Mais comment enlever la plaque de protection MG qui bouche l'emplacement de l'autoradio.
Elle glisse de droite a gauche, mais ne sort pas je ne veut pas faire de bêtise donc si qqn peut m'expliquer comment on fait ce sera parfait pour moi
Merci vos infos si possible
Bonne journée à tous
YG
Je suis nouveau sur le forum depuis ce matin. Je m'appelle Yves Guerin et je suis l'heureux propriétaire d'une belle MGB de 1974 .
Je voudrais vérifier les branchements électrique, car l'ancien propriétaire m'a dit avoir eu des problèmes de clignotant.
Mais comment enlever la plaque de protection MG qui bouche l'emplacement de l'autoradio.
Elle glisse de droite a gauche, mais ne sort pas je ne veut pas faire de bêtise donc si qqn peut m'expliquer comment on fait ce sera parfait pour moi
Merci vos infos si possible
Bonne journée à tous
YG
- pascou
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Re: plaque mg sur console cetrale
Bienvenue sur le forum Yves !
Attention les doigts ! Le cache autoradio est maintenu en place par deux lames d'acier incurvées qui pivotent. Ce sont en quelque sorte des ressorts à lame qui plaquent le cache sur le tableau de bord. Sur la mienne (1971) j'ai eu bien du mal à le faire car ils sont très puissants et le rebord du tableau de bord est assez épais. Une chose est sûr, cette plaque correctement installée ne risque pas de s'envoler.
Je n'ai pas de photo, pour bien comprendre ce qu'il faut faire, le mieux est de se glisser sous le tableau de bord par le côté passager et regarder comment c'est conçu.
Attention les doigts ! Le cache autoradio est maintenu en place par deux lames d'acier incurvées qui pivotent. Ce sont en quelque sorte des ressorts à lame qui plaquent le cache sur le tableau de bord. Sur la mienne (1971) j'ai eu bien du mal à le faire car ils sont très puissants et le rebord du tableau de bord est assez épais. Une chose est sûr, cette plaque correctement installée ne risque pas de s'envoler.
Je n'ai pas de photo, pour bien comprendre ce qu'il faut faire, le mieux est de se glisser sous le tableau de bord par le côté passager et regarder comment c'est conçu.
- pascou
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Re: plaque mg sur console cetrale
Oups, je n'avais pas prêté attention au millésime. En 1974, les aérateurs ont remplacé l'autoradio et la plaque n'est plus sur le tableau de bord, mais sur la console. Le montage est peut-être différent.
- JMAU
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Re: plaque mg sur console cetrale
Non, c’est le même montage : il est possible de faire tourner les 2 lames du cache si il est sur tableau de bord (mettre un gant...) et ainsi le libérer; impossible si il est sur la console ET si les lames sont montées à l’envers; il faut la déposer pour y accéder.
http://www.mgb-stuff.org.uk/radio.htm
Pas : si problèmes de clignotants, la solution n’est pas derrière la console....
http://www.mgb-stuff.org.uk/radio.htm
Pas : si problèmes de clignotants, la solution n’est pas derrière la console....
- pascou
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Re: plaque mg sur console cetrale
Merci JMAU, j'aurais dû attendre ta réponse très instructive, comme toujours ! C'est l'occasion de constater que mes ressorts sont montés à l'envers... Mes doigts s'en souviennent.
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Re: plaque mg sur console cetrale
Merci pour vos infos les gars, mais j'ai trouvé .
En fait j'ai vu effectivement les deux clinquants en acier. J'ai eu l'idée de faire glisser vers le bas la plaque et de dégager les clinquants du haut avec un petit tourne vis. Quand les deux du haut sont sortis, j'ai refait glisser la plaque vers le haut( ça va tout seul) et j'ai donc libéré les clinquants du bas . Donc tout va bien la plaque est dehors, par contre plus de clignotants ??????? fusible bon, le courant rentre en haut mais pas en bas . Une idée ? Et encore une : quand je freine les lumières d'éclairage de la plaque s'allument également Mystère . Et je n'ai la voiture que depuis 15 jours Quesque cela sera dans un an !
Merci pour vos infos bonne soirée a tous .
En fait j'ai vu effectivement les deux clinquants en acier. J'ai eu l'idée de faire glisser vers le bas la plaque et de dégager les clinquants du haut avec un petit tourne vis. Quand les deux du haut sont sortis, j'ai refait glisser la plaque vers le haut( ça va tout seul) et j'ai donc libéré les clinquants du bas . Donc tout va bien la plaque est dehors, par contre plus de clignotants ??????? fusible bon, le courant rentre en haut mais pas en bas . Une idée ? Et encore une : quand je freine les lumières d'éclairage de la plaque s'allument également Mystère . Et je n'ai la voiture que depuis 15 jours Quesque cela sera dans un an !
Merci pour vos infos bonne soirée a tous .
Re: plaque mg sur console cetrale
le courant rentre en haut mais pas en bas
en haut de quoi ? :-)
si les fils d’éclairage de la plaque sont branché sur les fil des stops, c’est normal.
les fils des veilleuses sont rouge, ceux des stop vert/mauve.
en haut de quoi ? :-)
si les fils d’éclairage de la plaque sont branché sur les fil des stops, c’est normal.
les fils des veilleuses sont rouge, ceux des stop vert/mauve.
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Re: plaque mg sur console cetrale
Merci Saby je vais voir pour les stop et les veilleuses, c'est surement ça, éclairage plaque branché sur stop .
Ca c'est pas très grave le plus emmerdant c'est les clignos qui ne fonctionnent pas.
Quand je dit en haut, c'est le dessus du commodo; fil marron c'est un +
d'après le schéma il y aurait une autre arrivée de + sur le commodo. C'est là ou sa coince.
Une idée ?
Bonne journée
YG
Ca c'est pas très grave le plus emmerdant c'est les clignos qui ne fonctionnent pas.
Quand je dit en haut, c'est le dessus du commodo; fil marron c'est un +
d'après le schéma il y aurait une autre arrivée de + sur le commodo. C'est là ou sa coince.
Une idée ?
Bonne journée
YG
Re: plaque mg sur console cetrale
une autre arrivée
le relais des clignotants est alimenté par un fil vert, depuis le relais des clignotants un fil vert clair/marron va jusque au commodo
Album MG
le relais des clignotants est alimenté par un fil vert, depuis le relais des clignotants un fil vert clair/marron va jusque au commodo
Album MG
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Re: plaque mg sur console cetrale
Le commodo marche puisque en tirant un fil + directement sur un des fils qui arrive a la centrale et en l'actionnant les clignoteurs marchent fixe mais c'est déjà bien .
Donc reste a savoir pourquoi la centrale n'est pas activée avec le commodo. Pour moi mystère !
Y'a un truc qui m'échappe.
Donc reste a savoir pourquoi la centrale n'est pas activée avec le commodo. Pour moi mystère !
Y'a un truc qui m'échappe.
Re: plaque mg sur console cetrale
Donc
si lorsque vous tirez un fil direct sur le relais des clignotants ces derniers «fonctionnent», cela voudrait dire que l’alimentation (fil vert) du relais des clignotants par le faisceau de la bagnole ne fonctionne pas. les mauvaise connexion sont courante.
si lorsque vous tirez un fil direct sur le relais des clignotants ces derniers «fonctionnent», cela voudrait dire que l’alimentation (fil vert) du relais des clignotants par le faisceau de la bagnole ne fonctionne pas. les mauvaise connexion sont courante.
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Re: plaque mg sur console cetrale
exact ! effectivement il y a un fil vert, mais ou va t'il !
Si je galère trop, il faudra que je trouve une électricien très compétent prés de chez moi
( Marseille )
Ca doit se trouver
En fait il faut que je trouve la continuité du fil vert je pense dans le faisceau dans le compartiment moteur ! et voir pourquoi il n'est pas alimenté .
Bonne soirée a tous
YG
Si je galère trop, il faudra que je trouve une électricien très compétent prés de chez moi
( Marseille )
Ca doit se trouver
En fait il faut que je trouve la continuité du fil vert je pense dans le faisceau dans le compartiment moteur ! et voir pourquoi il n'est pas alimenté .
Bonne soirée a tous
YG
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Re: plaque mg sur console cetrale
Ca marche, en fait les fils vert n'était simplement pas alimenté ! Pourquoi ? Mystère .
J'ai eu beau fouiller des heures rien trouvé .
J'en ai retiré un autre neuf avec des cosses neuves gaine thermo et le problème est réglé ;
Bonne soirée à tous
YG
J'ai eu beau fouiller des heures rien trouvé .
J'en ai retiré un autre neuf avec des cosses neuves gaine thermo et le problème est réglé ;
Bonne soirée à tous
YG
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Re: plaque mg sur console cetrale
Bonsoir tout le monde,
Un problème est réglé un autre arrive. A l'arrêt, je suis oblige de d'ouvrir le coupe circuit, car sinon la batterie se décharge .
Si je ferme le coupe circuit, le voyant rouge reste allumé en permanence et si je met le contact sans démarrer la lampe rouges s'éteint .
Une idée,
Merci vos infos
Bonne soirée
Y.G
Un problème est réglé un autre arrive. A l'arrêt, je suis oblige de d'ouvrir le coupe circuit, car sinon la batterie se décharge .
Si je ferme le coupe circuit, le voyant rouge reste allumé en permanence et si je met le contact sans démarrer la lampe rouges s'éteint .
Une idée,
Merci vos infos
Bonne soirée
Y.G
Re: plaque mg sur console cetrale
la position naturelle du coupe circuit c’est lorsque la batterie peux alimenter le circuit. si le voyant de charge s’allume, sans que le contact ne soit mis, c’est que soit le fil blanc qui depuis le contacteur à clé alimente le voyant est mal branché, si vous n’y avez pas touché c’est peu probable. le voyant peut également être alimenté par le petit fil marron/jaune qui est branché sur l’alternateur. il est fort possible que le problème vienne de là. un problème de diodes fuyante.
ce n’est que une supputation.
Album MG
ce n’est que une supputation.
Album MG
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Re: plaque mg sur console cetrale
Merci, en fait, pour voir j'ai débranché la fiche carre ou sont les fils de l'alternateur en ayant soin avant de relever le voltage de la batterie. Je vais bien voir ce soir si le voltage a baissé, si c'est non le problème vient obligatoirement de l'alternateur .
Cordialement
YG
Cordialement
YG
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Re: plaque mg sur console cetrale
Bon : résultat ?
A 12 h 14 v 80
A 19 H 14 V 80
Donc aucune perte alternateur débranche .
Parfait , donc je sais ce qu'il me reste à faire Lundi !
Bon WE a tous
Y G
A 12 h 14 v 80
A 19 H 14 V 80
Donc aucune perte alternateur débranche .
Parfait , donc je sais ce qu'il me reste à faire Lundi !
Bon WE a tous
Y G
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Re: plaque mg sur console cetrale
Si je ferme le coupe circuit, le voyant rouge reste allumé en permanence et si je met le contact sans démarrer la lampe rouges s'éteint .
Bizarre...
Contact mis sans démarrer, le voyant rouge IGNITION doit s' allumer si la tension de batterie est supérieure
à celle de l' alternateur. Sur le schéma de principe alternateut joint, la clé IGN ferme le circuit d' excitation de l' alternateur via le regulateur et alimente le circuit de charge ( batterie ), alternateur inopérant.
Lorsque vous fermez le coupe circuit la lampe s' allume,
On dirait un mauvais câblage du ignition switch, voir schéma et numéros des bornes.
Probléme survenu suite à votre manipe précédente ou pas?
Bizarre...
Contact mis sans démarrer, le voyant rouge IGNITION doit s' allumer si la tension de batterie est supérieure
à celle de l' alternateur. Sur le schéma de principe alternateut joint, la clé IGN ferme le circuit d' excitation de l' alternateur via le regulateur et alimente le circuit de charge ( batterie ), alternateur inopérant.
Lorsque vous fermez le coupe circuit la lampe s' allume,
On dirait un mauvais câblage du ignition switch, voir schéma et numéros des bornes.
Probléme survenu suite à votre manipe précédente ou pas?
Re: plaque mg sur console cetrale
Donc
lundi vous pouvez soit acheter un nouveau alternateur Lucas, soit acheter une cellule redresseuse neuve (£10).
personnellement il y a longtemps j’ai viré le Lucas pour un Nippondenso, même pas neuf. pas de problèmes.
Album MG
lundi vous pouvez soit acheter un nouveau alternateur Lucas, soit acheter une cellule redresseuse neuve (£10).
personnellement il y a longtemps j’ai viré le Lucas pour un Nippondenso, même pas neuf. pas de problèmes.
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Re: plaque mg sur console cetrale
Datch alternateur ref GXE 2211 81 € ttc
A mon avis pas la peine de s'en priver
Au moins c'est neuf, garanti
Je l'ai Mardi matin
Bon WE à tous
YG
A mon avis pas la peine de s'en priver
Au moins c'est neuf, garanti
Je l'ai Mardi matin
Bon WE à tous
YG
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Re: plaque mg sur console cetrale
ferme le coupe circuit
Que voulez vous dire par "fermer" ?
Chez les électriciens, fermer un circuit consiste à basculer l' interrupteur pour établir le courant.
A l' inverse, on ouvre l' interrupteur pour provoquer la coupure.
Comme quoi en communication rien n' est vraiment simple.
Que voulez vous dire par "fermer" ?
Chez les électriciens, fermer un circuit consiste à basculer l' interrupteur pour établir le courant.
A l' inverse, on ouvre l' interrupteur pour provoquer la coupure.
Comme quoi en communication rien n' est vraiment simple.
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