Nouveau venu : j'ai craqué cet hiver.

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
PADELOU
Messages : 11
Enregistré le : 22 mai 2021, 18:21
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 2000

Nouveau venu : j'ai craqué cet hiver.

Message par PADELOU »

Bonjour à tous, je suis pas vraiment nouveau sur le forum car j'avais déjà posté, il y a de cela plusieurs mois, lorsque j'étais à la recherche d'une F. J'avais fait alors une présentation sommaire de mon profil.
Grâce à vos réponses et aux sujets présents sur le forum, j'ai pu éviter les quelques pièges que j'ai rencontré pour en arriver ici...
Car cet hiver, j'ai craqué!
C'est pas la plus belle, elle est pas sans défauts (surtout lorsque je suis aller la voir!), mais lorsque je l'ai conduite, il c'est passé quelque chose...
je vous présente ma petite dernière :
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Les belles journées ensoleillées mais fraiches de février m'ont permis de faire quelques balades sympa et ces photos.
Je suis multirécidiviste car j'ai un coupé Alfa Roméo millésime 1979 (Alfetta GTV) et je suis adhérent à un club de chaudes italiennes (les voitures!). Les sorties club permettent des balades musclées sur les routes qui tournent....
Ma première ancienne est une Peugeot 203 berline qui a marié les amis puis enfants des amis et donc roule trop peu à mon gout...

La période hivernale m'a permis de regarder plus longuement sous les jupes de la belle et confirmer qu'elle est en super état. Véhicule entretenue comme l'historique limpide et les factures me l'avait indiqué mais pas une fuite, ni point de rouille.
Mais elle manquait d'amour, cuir des sièges taché et sec, console centrale et T-bar abimée...
J'ai profité des longues soirée pour remplacer le placage 'bois' de la console et des aérateurs qui se décollaient et installé des ressorts sous les sièges (kit low seat de chez Rimmer) et par la même occasion inversé les garnissages des sièges conducteur/passager pour égaliser l'usure entre les 2.
(je peux faire un post sur les 2 manips si cela intéresse quelqu'un!)
Voilà pour les présentations.
A+
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2373
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Nouveau venu : j'ai craqué cet hiver.

Message par piano »

Salut et bienvenue, tu sembles avoir déniché une perle. D'ordinaire c'est plutôt l'inverse, dessus pimpant, dessous négligé, qui se trouve.
Pour le reste, vu que tu es soigneux, une Alfa inculque les bonnes manières, la F ne te procurera que du plaisir. Surtout que certaines légendes ont la vie dure
ImageAlbum MG
ProFite
PADELOU
Messages : 11
Enregistré le : 22 mai 2021, 18:21
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 2000

Re: Nouveau venu : j'ai craqué cet hiver.

Message par PADELOU »

C'est la première propriétaire, une dame habitant en Alsace, qui a eu la mauvaise surprise de devoir changer le dit JDC. Fait dans un garage ROVER, en 2009, avec le joint LAND ROVER qui va bien.
Les propriétaires suivants, habitant sur la cote d'azur, non pas eu de soucis depuis.
J'espère que cela durera.... mais rouler en ALFA, m'a appris à :
- faire chauffer doucement eau et huile (surtout avec un pont+ boite + embrayage à l'AR)
- tirer dans les tours franchement après en gardant la tête froide (et les poils de l'avant bras hérissés).
- laisser refroidir à vitesse règlementaire
- respecter le temps de refroidissement avant redémarrage
Je pense que la recette est applicable pour tout véhicule.

Pour le moment, ce qui m'hallucine le plus, c'est la légèreté de la F lors de la conduite et la maniabilité en virage : impression que les roues arrières braquent aussi.
J'ai encore du mal à cerner les limites du châssis et j'ai pas envie de faire demi tour dans un rond point sous la pluie.... Donc j'étudie patiemment, mais quel plaisir.
Bonne soirée à tous.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Nouveau venu : j'ai craqué cet hiver.

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités