je possède cette B GT depuis 1983, Elle succédait à une ALFASUD Quadrifoglio TI volée devant mon bureau. C'était dans Paris ma voiture quotidienne, pas si simple à utiliser d'ailleurs tant les encombrements et MG sont antagonistes. J'ai remplacé le radiateur d'origine par un refait avec faisceau en cuivre (Delhomme à Levallois) et installé un ventilateur électrique d'origine Citroên CX.
Au bout de 3/4 ans j'ai eu une Golf GTI assez vitaminée et la famille s’agrandissant je suis passé chez Renault Espace.
J'ai néanmoins conservé la belle en Normandie, l'ai restaurée vers 1990 puis très peu utilisée, 100 km par an au maximum.
En 2021, j'ai décidé de l'amener dans le sud-ouest via un rallye à Angers soit un périple d'environ 800 km.
Évidemment j'avais pris quelques précautions, revues des durits, réglage carbus, amortisseurs Spax et pneus neufs. J'ai eu néanmoins quelques problèmes : vis platinées à régler au bord de la route, bobine défunte au Mans - toujours en avoir une dans le coffre - et un carburateur capricieux - le fonctionnement sur 2 cylindres est déconseillé et dangereux - et pour clore le voyage extinction définitive des phares au crépuscule .... fonctionneraient-ils avec le soleil.
Au passage j'ai endommagé assez vilainement une aile en heurtant une borne invisible.
Quoiqu'il en soit une fois arrivé près de Montauban, j'ai décidé de faire réparer et repeindre la voiture en début d'année et suis satisfait du résultat.
Quelques travaux à prévoir : carburateur, un piston de frein qui se bloque à l'arrêt, et autres babioles.
Voilà l'histoire
