Mise en précharge des roulements du pignon conique en tenant compte des pièces neuves (Entretoise, Épaisseur des cales, …).
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MGB 67 (Présentation)
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Re: MGB 67 (Présentation)
Mesure de la précharge appliquée à 50 cm . Ajout d'une équerre pour donner l'angle de traction de 90°.
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Re: MGB 67 (Présentation)
Pour le réglage de la position de la couronne, il faut déterminer l'épaisseur des cales à monter derrière les roulements latéraux et tenant compte des indications estampées sur les pièces en regard des lettres ABCD pour appliquer les 2 formules du manuel d'atelier.
La mesure des cales déposées donnent les mêmes valeurs que celles calculées à -0,001" de par et d'autre.
Toutefois néanmoins, histoire de me prémunir de toute éventuelle déconvenue au montage qui devrait conduire à redéposer les roulements latéraux et donc très certainement à les détruire, j'ai simulé le montage de ces nouvelles cales avec les anciens roulements. Pose de la bague intérieure de roulement qui en étant coupée s'insère à la main, pose de l'anneau et des billes puis fermeture avec la bague extérieure en tapotant au marteau.
NB : Pas de nombre encadré figurant sur la couronne…
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La mesure des cales déposées donnent les mêmes valeurs que celles calculées à -0,001" de par et d'autre.
Toutefois néanmoins, histoire de me prémunir de toute éventuelle déconvenue au montage qui devrait conduire à redéposer les roulements latéraux et donc très certainement à les détruire, j'ai simulé le montage de ces nouvelles cales avec les anciens roulements. Pose de la bague intérieure de roulement qui en étant coupée s'insère à la main, pose de l'anneau et des billes puis fermeture avec la bague extérieure en tapotant au marteau.
NB : Pas de nombre encadré figurant sur la couronne…
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Re: MGB 67 (Présentation)
Après essais concluants, installation des roulements latéraux neufs en pondérant les résultats du delta de jeu entre anciens et nouveaux roulements puis vérification du voile de la couronne qui s'établit en limite de tolérance.
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Re: MGB 67 (Présentation)
Mise en place sur le boitier, serrage au couple des chapeaux de palier et réglage (ou plutôt confirmation) du jeu de denture. A noter que le support de comparateur a finalement été posé sur une "annexe" du boitier pour éviter de mesurer des écarts entre le différentiel et l'étau.
La valeur gravée sur la couronne est de 0,008" et les mesures sont à ~ 0,22 mm ce qui est dans la plage de tolérance de + ou - 0,003".
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La valeur gravée sur la couronne est de 0,008" et les mesures sont à ~ 0,22 mm ce qui est dans la plage de tolérance de + ou - 0,003".
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Re: MGB 67 (Présentation)
Enfin ultimes vérifications avant remontage sur le pont, le test du film coloré sur les portées du couple conique pour vérifier les points de contact sur les engrenages et autres vérifications de l'absence de jeu, point dur, etc …
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Re: MGB 67 (Présentation)
Bien évidemment, toute ressemblance avec des posts de ce forum n'est ni fortuite ni coïncidence…
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