Présentation

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
Cevanez
Messages : 6
Enregistré le : 26 mai 2022, 09:19
Région : France - PACA
Type : B

Présentation

Message par Cevanez »

Bonjour,

J'ai acquis en mars dernier une MGB GT 1967 et je m'inscris sur ce forum dans l'espoir de profiter de la voiture sans faire de bêtises, n'étant pas expert en pratique mécanique. Et aussi bien sûr de faire profiter les autres de mes modestes connaissances.
Je suis retraité, j'habite sur la Côte d'Azur.
En moins de 3 mois, j'ai déjà constaté pas mal de problèmes (certains déjà résolus). Le propriétaire précédent était soigneux, mais n'utilisait pas beaucoup la voiture. A peu près rien ne fonctionnait au tableau de bord. Et à peine arrivée chez moi, le démarreur tombe en rade.
Il me reste à voir l'overdrive qui ne fonctionne pas et la jauge d'essence hautement aléatoire.

Je souhaite aussi monter des vérins télescopiques à la place des compas pour le hayon, mais j'ouvrirai un poste pour çà.
J'envisage aussi de remplacer le volant par un plus grand d'origine, mais peut-être serait-ce plus efficace de monter une direction assistée (pas le même prix évidemment).

Voilà, à bientôt sur le forum.
aimegb
.
.
Messages : 10837
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Présentation

Message par aimegb »

Bonjour et bienvenue sur le forum .
La direction assistée ne te sera pas d'une grande utilité , mis à part pour se garer ou
sortir plus facilement d'un stationnement.
D'autre part , tu perds le côté vintage de ton jouet !
Pour le volant , le modèles de chez ''Motolita'' restent un must incontournable !
Après plus de 50 ans , il est certain que ces jouets demandent d'être bichonnés
et surtout restaurés...
ne serait-ce que pour se laisser bercer par la Dolce Vita et ''cruiser '' sur la Côte... :)
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Présentation

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2380
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Présentation

Message par piano »

" Et à peine arrivée chez moi, le démarreur tombe en rade."
Elles trouvent un bon compagnon et elles font tout pour s'incruster, le coup de la panne est un grand classique . Le tableau de bord muet est le signe que tu n'es plus maître de rien.
Des p'tits présents comme un joli volant d'origine la mettra sûr de meilleure humeur.
Bienvenue en tous cas et profite
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Présentation

Message par ttersu »

erreur
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités