[Wutch] Nouveau ici

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
Wutch
Messages : 10
Enregistré le : 12 juil. 2022, 11:33
Région : France - Ile-de-France

[Wutch] Nouveau ici

Message par Wutch »

Salut à tous

Je me présente, Wutch la quarantaine de région parisienne.
Je n'ai pas (encore) de mg, mais si je suis ici c'est pour creuser le sujet en vu d'un futur achat.

Dans le monde des anciennes depuis une vingtaine d'années, plutot citroeniste, mai pas que, voici quelques véhicule que j'ai possédés :

DS, CX, Axel, Mini, Fiat 850 Coupé sport, Traction, 104, BX...

Je bricole pas mal et je fais quasiment tout sur mes véhicules, même si la carrosserie ca reste plutot anecdotique pour le moment.

L'objectif est donc d'acheter dans un futur proche une MG B roadster. J'essaie de comprendre un peu les différentes évolutions autant au niveau mécanique, qu'esthétique et intérieur.
De ce que j'en comprends, je m'oriente plutot sur un modèle 68 à 72, voire 74 si je fais une concession sur l'intérieur. J'imagine que ce n'est pas bien original et que tout le monde vise un peu la même chose.
Idéalement un modèle sain et qui présente plutot pas mal, la mécanique n'est pas un soucis, surtout que les pièces semblent relativement bien disponibles.

Au plaisir de vous lire.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: [Wutch] Nouveau ici

Message par Santalier »

Bonjour et bienvenue à bord de ce distingué Forum.

Si vous lisez la langue de Byron, n'hésitez pas à acquérir la "Bible" de la MGB: Original MGB de Ditlev Clausager , vous saurez tout sur cette délicieuse woiture.

https://www.amazon.fr/Original-Mgb-Mgc- ... 1870979486


"Aprés, c'est vous qui voyez!"©

Bonnes futures routes en MGB

:)
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2372
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: [Wutch] Nouveau ici

Message par piano »

Tellement délicieuse voiture que certains n'hésitent pas à la mettre à toutes les sauces ...
Tu as une bonne idée de ce que tu veux, il te suffira de te montrer patient et perspicace pour trouver celle qui fera ton bonheur.
Bienvenue et proFite
Wutch
Messages : 10
Enregistré le : 12 juil. 2022, 11:33
Région : France - Ile-de-France

Re: [Wutch] Nouveau ici

Message par Wutch »

Merci :)

pour l'anglais, ce n'est pas un soucis et effectivement, un bon bouquin est toujours une bonne source d'information, même si c'est moins conviviale qu'un forum.

Pour les sauces, oui, on voit un peu de tout visiblement. Pour ma part, je suis plutot un adepte de l'origine, sans pour autant pousser le vice. On va dire que j'aime bien quand une auto est conforme à sa sortie d'usine, mais une modernisation/fiabilisation discrète et/ou réversible ne me dérange pas :D
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: [Wutch] Nouveau ici

Message par Jidé de Grasse »

Bienvenue tu trouveras à peu près tout en cherchant sur le forum à la rubrique anciennes.
Je suis étonné que personne ne t'ai fait remarquer que la MGB existe en GT et en cabriolet, mais pas en roadster, ça va venir :hehe:
Jean-Pascal
Messages : 892
Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: [Wutch] Nouveau ici

Message par Jean-Pascal »

Je suppose que les taquins sont au dodo.
Wutch
Messages : 10
Enregistré le : 12 juil. 2022, 11:33
Région : France - Ile-de-France

Re: [Wutch] Nouveau ici

Message par Wutch »

:D

Est ce qu'il y a des choses spécifiques à regarder sur la MGB cabriolet (j'apprends :P ) ?

Car je sais qu'il faut faire attention à la corrosion comme toute ancienne, vérifier l'état des trains, suitements/claquements... Mais je n'ai rien vu de spécifique.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: [Wutch] Nouveau ici

Message par AMMG »

attention à la corrosion


Sur les convertibles, pas trop de soucis, les planchers seront en tous cas à vérifier et les alignements de portes ne trompent personne sur la salubrité de la caisse.
Points particuliers, les pieds des passages de roues, là où les tôles sont doublées sur la membrane extérieure du bas de caisse, voir photo jointe d' une vue en coupe transversale d' un bas de caisse. Souvent aussi la jupe arrière d' un véhicule UK présente une rouille importante mais ce n' est pas un endroit structurel.

Image
Toute la partie en jaune représente le vide qui collecte tous les débris de la route ainsi que toute cette partie cachée derrière les mud traps appellés en réalité mud guards, si si, sérieusement. Et attention toute particulière au 'wheel arch reinforement', accessible depuis la baie moteur pour controle.
2 cas extremes sur GT:
Image

Et dans ce cas, la rouille attaque un élément de structure de l' auto !

Image
Wutch
Messages : 10
Enregistré le : 12 juil. 2022, 11:33
Région : France - Ile-de-France

Re: [Wutch] Nouveau ici

Message par Wutch »

Merci pour ces précisions. Pour la boue c'est hélas assez classique sur pas mal d'ancienne, par exemple la r5 pourrit bien à cause de ça.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4128
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: [Wutch] Nouveau ici

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités