Bonjour, et bonne année à tous.
Je me présente, j'ai 68 ans et j'ai toujours été passionné d'anciennes.
Je viens ici car un amis à qui je devais des service m'a proposé de prendre en charge sa MG-B car il à beaucoup de problèmes avec et du coup ne la fait plus rouler (2 ans sans rouler)!
Déjà, quand j'ai été la chercher, la galère à commencer. Impossible de la démarrer: Allumage OK, Arrivée d'essence OK mais rien.
Pour finir, je lui ai demandé s'il n'avait pas de start pilote et grâce à ça, elle a enfin démarré. En fait un grand mot car pétarades, retours de flames dans le carbu, elle s'étouffe, pas de ralenti! Bref, je crois que je vais avoir du mal avec cette auto!
Au départ la demande de mon amis était le fait qu'il n'arrivait pas à faire 50 km sans qu'elle cale et mette du temps à redémarrer.
Là ca devient plus compliqué!
Je vais essayer de poser mes question au bon endroit.
A plus ici.
Présentatiopn Rod
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Re: Présentatiopn Rod
Bienvenue Rod, ou plutôt "bielle" car nous sommes sur un forum français !
Rien ne sera compliqué sur une MGB, ce ne sera que du plaisir. Promis.
Bon, ce que tu décris ressemble à une gros problème de prise d'air, un problème d'allumage,... un peu de tout. Tu peux aller au feeling directement sur le carbu mais je pense que le mieux est de prendre l'itinéraire classique de remise en route : jeu des soupapes, bougies, fils, distributeur, rupteur (ou allumage électronique),...., démontage des carbus, nettoyage, réfection des joints et j'en passe. Ca c'est juste pour le moteur.
Mais tu es tombé dans la bonne maison pour faire roucouler ce bel oiseau.
Rien ne sera compliqué sur une MGB, ce ne sera que du plaisir. Promis.
Bon, ce que tu décris ressemble à une gros problème de prise d'air, un problème d'allumage,... un peu de tout. Tu peux aller au feeling directement sur le carbu mais je pense que le mieux est de prendre l'itinéraire classique de remise en route : jeu des soupapes, bougies, fils, distributeur, rupteur (ou allumage électronique),...., démontage des carbus, nettoyage, réfection des joints et j'en passe. Ca c'est juste pour le moteur.
Mais tu es tombé dans la bonne maison pour faire roucouler ce bel oiseau.
Re: Présentatiopn Rod
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Re: Présentatiopn Rod
E n Bretagne... mais où exactement ?
Problèmes de carburation..., richesse ? etc...start pilote ... elle a enfin démarré.
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Re: Présentatiopn Rod
Bienvenue breton
beau chateau à Josselin, et le resto de l'autre côté du pont est sympa !
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